CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poltergeist

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:44:27

Mais je poste pour me détendre :peur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:14:12

Je t'avais déjà prévenu que ça mérite un kick ça, c'est du flood et c'est chiant.

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 novembre 2013 à 23:17:10

Je crois qu'il n'a rien retenu de la leçon. :-(

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:24:06

Oh bah non en plus je viens de l'arrêter , j'ai envie de dormir :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 novembre 2013 à 00:28:13

Osef.

TheSkyDragon
TheSkyDragon
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:27:56

Je UP :)

Pas de nouvelle du remake ?

Je me suis regardé le 2 et le 3 hier... Je m'attendais à pire, le 2 est sympas et le 3 a de bonne scène :-)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 octobre 2014 à 11:49:15

Le 3 est relativement mauvais.

Sinon, le remake est bien en cours, classification PG-13, soit semblable au premier, pour l'excellent résultat qu'on lui connait.

TheSkyDragon
TheSkyDragon
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:15:57

Oui le 3 est mauvais, j'ai bien aimé les scènes avec les miroirs :)

J'espère qu'il sera à la hauteur :)

Amajry
Amajry
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:39:41

Très bon film, un vrai plaisir. Mention à la partition de Goldsmith, surtout à celle du générique de fin.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:56:31

Je n'attendais pas forcément grand chose de ce Poltergeist mais j'étais curieux de voir ce que pouvait donner le combo Hooper-Spielberg pour un film d'épouvante. Et bwarf, ça s'apparente plus à un pétard mouillé qu'autre chose. En fait le film a surtout un énorme défaut, c'est qu'il est trop, trop, trop démonstratif. J'ai tendance à penser que pour effrayer, il faut en voir le moins possible. C'est ce qui marchait notamment dans le Projet Blair Witch où j'ai été vraiment happé par tout le mystère du film. Mais ici Hooper est vraiment dans la démesure, il en fait trop. Pourtant le sujet aurait pu donner un film vraiment terrorisant, le principe du phénomène paranormal inexpliqué et invisible l'est déjà sur le papier. Hélas ici on voit en gros plan les spectres et les démons, ce qui fait que le film ne fonctionne pas vraiment pour ma part, il est boursouflé. Le coup de l'arbre par exemple, je l'ai trouvé d'un grotesque... Et quelque part c'est dommage car Hooper montre aussi d'évidentes qualités de mise en scène.

Poltergeist est bien filmé et plutôt bien foutu, ça c'est une certitude. Quelques effets ont pris un beau coup de vieux (la séquence où les objets tournoient dans la chambre est assez comique d'ailleurs) mais il y a quelques trucages artisanaux vraiment sympas à côté. Je pense notamment au visage du type qui se décompose, assez tétanisant pour le coup. Tout comme la célèbre scène des squelettes intensément macabre et malsaine. Mais c'est dommage que ces petites touches réussies soient finalement noyées dans un ensemble désespérément fade. Le film met déjà une bonne quarantaine de minutes à vraiment démarrer hormis une introduction captivante. Et quand les choses sérieuses commencent, c'est too much. De ce fait pas de réelle tension, pas de réel suspense. Et quand tu sais que le type derrière la caméra a réalisé Massacre à la tronçonneuse 8 ans auparavant, le résultat ne peut être que décevant.

Après je trouve que le film tient plus de Spielberg que de quelqu'un d'autre. C'est spectaculaire, ce qui ne colle malheureusement pas trop à son sujet. Je crois que j'aurais vraiment apprécié quelque chose de plus intimiste avec un véritable climat de peur dans une maison avec des phénomènes inquiétants et grimpant crescendo dans l'intensité. Mais non, à la place Hooper te fait le coup de l'arbre presque au début du film. Et c'est dommage quelque part, car le talent est bien là mais vraiment pas exploité de la bonne façon. Le scénario part malheureusement un peu dans tous les sens avec un dénouement tellement exagéré qu'il ne fait aucun effet. Pour conclure je ne dirais pas qu'il s'agit vraiment d'un mauvais film mais on n'en est pas loin tant Hooper passe à côté de son sujet. Disons que ses qualités filmiques rattrapent un peu le tout mais dans l'ensemble c'est clairement insuffisant et un peu longuet.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:16:00

Ca semble être le cas oui.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
21 juillet 2015 à 00:15:30

:ok: Bon film d'horreur pouvant paraître comme un truc typiquement américain des années 80 mais qui possède une histoire, un scénario et une ambiance singulière. Les effets spéciaux pour l'époque sont je trouve, remarquables ! :oui:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
23 juillet 2015 à 15:18:45

Poltergeist ☛ voici mon classement :

Poltergeist (1982)
Poltergeist 2 (1986)
Poltergeist 3 (1988)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437657262-poltergeistt.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437657271-poltergeist.jpg

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
23 juillet 2015 à 15:23:40

Intéressant. :( :( :(

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
10 août 2015 à 00:28:05

Pourquoi cette ironie Zoomatt ? :-(

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:41:55

Le remake de cette année n'est pas trop mal non plus d'ailleurs ! 😉

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
12 septembre 2019 à 23:13:17

Une approche finalement assez atypique du film de fantôme.
La violence et la noirceur de Hooper est constamment contrebalancé par le ton naïf et bienveillant de Spielberg. Si l'oeuvre est plus proche du train fantôme que de l'horreur atmosphérique, elle n'en reste pas moins efficace et recèle de séquences inventives.
Le film me rappelle pas mal Gremlins. On y retrouve cette satire de la banlieue américaine (ainsi que la joie de torturer ses occupants, cela va de soi).

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
30 décembre 2025 à 14:22:04

Vu hier soir, je m'attendais quand-même à quelque chose d'un peu plus horrifique :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment