CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saturday Night Fever

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:03:26

aucun topic sur ce film culte! :ouch:
a croire que personne ne l´a vu!
paske attention...ce film n´est pas mythique pour rien!
travolta nous fait réellement vibrer au rythme de ses pas de danse!
n´ésitez pas a donner vos avis sur le film :ok:

speedas
speedas
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:04:18

Oh ca fait longtemps que je l´ai pas vu celui-là ! !! Un excellent film, mythique, et sa B.O. inoubliable :-)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:07:33

ouai
les bee gees
avec leur tubes " more than a woman" et " saturday night fever" biensur

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:16:36

Travolta... quel danseur !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2005 à 19:22:06

Vu deux fois, la première fois j´ai été un peu déçu de l´histoire, je m´attendais à autre chose sans pour autant trop savoir ce que j´attendais, mais pour moi seul Travolta et la musique ressortait du lot et nous captaient parce que le reste...

Et revu dernièrement, j´ai + apprécié l´ensemble.

comeback
comeback
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:33:08

il est magique ce film
diaboliquement envoutant grace à Travolta

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:36:53

ben moi c´est un peu l´inverse de moogly25
je m´attendais a un film un peu vieillot mais c´est tout l´inverse
meme la musique est entrainante :fier:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 avril 2008 à 09:09:33

Excellent ! :fier:
C'est pas juste un film sur un danseur en boite mais surtout l'histoire d'un danseur dans la vie ! :)
Un petit branleur rital des 70's avec son job miteux, sa famille qui le déteste presque, ses potes qui en foutent pas une et qui pensent qu'à se faire des filles ...
Un très bon film, bien rythmé, un bon fair-play de fin de film ... :)

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
10 mai 2008 à 10:10:31

c de la merde!

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 mai 2008 à 11:02:58

bien sûr qu'on l'a vu ce film, c'est un classique

excellent film d'ailleurs

actuellement j'ai d'ailleurs vu un "coffret" dvd qui réunit en fait sur le même dvd 3 vieux films avec Travolta. On a Saturday Night fever, Grease et un autre dont j'ai oublié le nom

hanounanezblanc
hanounanezblanc
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:18:03

J'ai visionné ce grand classique hier (oui il était temps)

et, j'ai constaté que le film abordait de nombreux sujets de maniere intéressante (drague, relations h/f, famille a l'ancienne vs new gen, condition des jeunes en amerique, différence d'age et de lifestyle etc) et que ce n'était en realité pas porté du tout sur la danse

par contre jsuis resté sur une impression bizarre, je suis pas arrivé a cerner le personnage de Tony tout le film :(
et j'ai senti que c'était volontaire de la part du realisateur j'ai raison ?

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:26:13

Qu'est-ce que tu entends par cerner ?

Ca fait très longtemps que je l'ai pas vu mais de mémoire Tony est écrit pour montrer la transition entre l'enfance et l'âge adulte, y a un moment où il est forcé de se responsabiliser et il doit trouver quelque chose à faire de sa vie de stable et plus se laisser porter au jour le jour.

hanounanezblanc
hanounanezblanc
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:32:40

Le 05 juin 2016 à 17:26:13 ImpactDrogba a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par cerner ?

Ca fait très longtemps que je l'ai pas vu mais de mémoire Tony est écrit pour montrer la transition entre l'enfance et l'âge adulte, y a un moment où il est forcé de se responsabiliser et il doit trouver quelque chose à faire de sa vie de stable et plus se laisser porter au jour le jour.

hmm comment dire, ces objectifs justement ainsi que son caractere voir son intelligence

parfois on voit que c'est un gros connard de base, alors que parfois on sent que c'est un mec qui a une certaine bonté d'ame et sens de la justice.
Quand son pote meurt on dirait qu'il s'en fout ou qu'il est en bad pour sa propre personne, c'est très chelou.

Et parfois il est capable d'etre efficace intellectuellement et parfois son regard respire le vide :hap: d'ailleurs un moment il fait a Stephanie (Stefany peut etre) "tu me trouve intelligent ?" et la meuf rigole et dit qu'elle en sait rien :hap:

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:36:02

Oui, dans ce sens-là je l'interprèterai dans la continuité de la dernière scène du coup. Le perso est coincé à une période transitoire de sa vie où il sait plus trop comment se comporter entre la nécessité d'être sérieux, de devenir un daron, et ses réflexes de gamins qui le maintiennent dans une certaine sphère de confort avec ses potes de laquelle il veut pas bouger.

GogoDeRiv
GogoDeRiv
Niveau 21
07 septembre 2017 à 08:22:05

Film génial je le recommande ! Et cette B.O :bave:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
28 janvier 2021 à 14:08:42

J'ai vu ce film sur Amazon Prime ce weekend. Je suis assez surpris du film, c'est plus profond que l'on pouvait ne le penser.

Ça parle de thèmes comme la lutte des classes, la pauvreté, l'amitié, la drogue, le viol, la mal être... Au final les scènes musicales ne sont pas le principal intérêt du film. Par contre elles sont géniales en effet. La BO des bee gees est superbe.

La fin est un peu abrupte, je m'attendais à une conclusion plus poussée.

Ça reste tout de même un bon film dont l'image est un peu biaisée. Peut être à cause des autres films musicaux de Travolta plus gnan-gnan.

lesfeetdesmodo9
lesfeetdesmodo9
Niveau 10
08 février 2021 à 03:41:22

Je viens de le voir pour la première fois, j'ai trouvé le film bon, on sent clairement l'influence du film Rocky 1 dans sa construction, en effet dans les deux cas ce n'est pas la compétition (danse ou boxe) qui est importante, mais la condition sociale du héros dans son quartier miteux. John Travolta m'a plu, je m'attendais à un petit con comme au début du film, mais il a réussi à donner à son perso une bonne épaisseur, même si à la fin du film sa dépression est un peu trop abrupte je trouve.
Les scènes de danse sont donc secondaires, mais je les ai trouvé néanmoins agréables à voir, notamment la scène de danse solo de Travolta :ok:

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
24 mai 2024 à 17:23:30

Le 24 mai 2024 à 17:04:02 :
Connaissiez vous des films du même types. C'est à dite sur des jeunes paumés qui errent dans la ville sans but.

J'en ai justement vu un français qui avait une p'tite ambiance et qui est probablement passé totalement inaperçu (sortie très limitée) ^^
Ça s'appelle "Grand Paris", à tenter :ok:

Sinon pour des mecs qui errent un peu comme ça dans un registre un peu spécial, y'a évidemment le classique "Les Valseuses".

Message édité le 24 mai 2024 à 17:24:47 par chocobon2
chocobon2
chocobon2
Niveau 65
24 mai 2024 à 17:56:14

Grand Paris je dirais pas que c'est vraiment une comédie, c'est plus une ambiance à la cool, légère, qui fait sourire. C'est marrant parce qu'ils s'ennuient, au mieux ^^

Si tu veux un film sur deux personnes qui se baladent en ville et discutent de tout et de rien, t'as "Before Sunrise" sinon.

Message édité le 24 mai 2024 à 17:59:58 par chocobon2
padopad
padopad
Niveau 80
19 mars 2025 à 22:04:31

Saturday night Fever
de John Badham
OST des Beegees burn baby burn :diable:
de Nick Cohn et Norman Wexler
Avec John fucking Travolta de la scientologie du déhanché oh yeah, Karenn Lynn Gorney, Barry Miller, Joseph Cali, etc...
Les turpitudes du jeune Tony travaillant à la boutique de peinture du quartier pour se réfugier les samedi soir sur la piste de dance de la boite à la mode.
le film fut copié, rincé, parodié ( hot shots) mais jamais égalé. :fou:
le concept et les intentions sont pourtant simples, un jeune personnage issu de l'immigration à la croisé des chemins accro à la danse, le film est devenu un classique dans tous les sens du terme et a fait la carrière de John Travolta.
le top du top, et pourtant c'est surement pas le film le mieux filmé au monde et le mieux mis en scène de sa génération.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment