CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sunshine de Danny Boyle

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
logan____sann logan____sann
MP
Niveau 23
05 juillet 2008 à 22:43:52

très bon film je viens de le voir sur c+ :ok:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:12:04

Je m'attendais pas à un tel film.

Moteur:

Tout simplement somptueux.Danny Boyle a réalisé une très belle oeuvre,qui commence par une simple mission spatiale(rallumer le soleil,rien de moins,oui pas si simple en réalité)pour se terminer en apothéose par un questionnement métaphysique d'une grande profondeur.Bon je parle de la fin,mais c'est en fait tout le film qui est empreint de ces interrogations méta-humaines.

Lumière:

Le soleil.Objet de fascination ultime.Surtout,ne pas le regarder dans les yeux.Pourquoi?Plus loin qu'une simple précaution physique,il ne faut pas l'affronter parce qu'il renferme plus que du gaz,il contient le divin.Des protagonistes y perdront leur vie(il me semble que Searle ne se porte volontaire que pour regarder le soleil "droit dans les yeux",aucun héroïsme là-dedans).Plus ils s'approchent de l'objet,plus les personnages semblent se détacher d'eux-mêmes,perdre un peu la raison,oublier leur condition d'humain parce qu'ils peuvent avoir tellement plus.En ce sens ce sont des élus,pas seulement à cause de leurs capacités scientifiques,mais aussi parce qu'ils se rapprochent de Dieu.
Il y a quelque chose de pur qui se dégage du film,grâce au travail de Boyle,notamment sur le son,et cette manière d'installer des silences,comme si la parole n'avait aucun rôle puisque l'expérience est indicible.

Action:

La dernière partie du film est clairement orientée thriller,avec l'apparition de Pinbeacker.D'ailleurs,la première séquence entre ce dernier et Robert est à l'image du film,qui mélange une réflexion sur l'existence et un peu d'action.Une ultime partie au suspense assez éprouvant,aux scènes quelquefois illisibles mais qui ne dérange pas tant cette illisibilité ajoute au trouble ambiant.Boyle ne ménage pas le spectateur,sur le point de s'étouffer dans un environnement anxiogène au possible.

Sunshine pêche peut-être à cause d'une fin hollywoodienne(au niveau du rythme de l'action)mais ses acteurs internationaux impeccables de charisme,sa musique fabuleuse et la fascination qu'il exerce sur le spectateur ne peuvent que faire de lui un très grand film,à revoir assurément.

Ca c'est du cinéma.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:12:43

Oui un peu pas chronologique mais bon^^

Ca doit être grandiose de voir ce film au ciné.

insight insight
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:19:25

J'ai du le voir déjà 3-4 fois, toujours du plaisir :content:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:20:03

Tu me confirmes,au cinéma ça cloue le bec encore plus violemment?

insight insight
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:22:48

Ouais, mon 2ème film préféré de 2007, j'étais secoué après la séance :(

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:24:22

J'ai vu deux de tes 5 films préférés de 2007 aujourd'hui^^
Mais je regarderai plus Zodiac par contre :-(

insight insight
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:24:51

Tsss :(

solic solic
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:54:27

Ha Sunshine, un film tellement bon, et pourtant c'est éprouvant comme expérience! Pas facile de le revoir, mais oui c'est un film impeccable (sauf peut-être les 2 dernières minutes qui sont là que pour faire joli)

Certaines images restent imprégnées tellement elle sont sublime. Tellement de choses à dire sur ce film mais y a pas de mots pour définir la pensée. Magique, magnifique.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:57:32

:oui:

Sinon pour l'acteur qui joue Kaneda,quelle présence!D'ailleurs s'ils font une adaptation de Soul Calibur au cinoche(prions pour qu'ils ne la fassent jamais!)je le vois bien en Mitsurugi!

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:33:53

Toujours la larme à l'oeil avec la musique superbe et les images d'une beauté (à la fois formelle et symbolique) bouleversante. Scènes coupées à mater absolument.

god-given god-given
MP
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:47:09

merde j'me rappelle plus les noms...

spoiler

kaneda c'est bien le capitaine qui se sacrifie pour réparer le bouclier?
sa mort est juste... epoustouflante, la musique qui monte qui monte, la lumiere qui se rapproche, c'est une scene qui te cloue litteralement sur ton siege.

sunshine a ce petit quelque chose de 2001, il a ce petit quelque chose d'Alien aussi mais il a surtout ce gros quelque chose de Sunshine, ses propres codes, son propre style et sa propre marque de fabrique (le soleil, rien que ca).

c'est au final un concept tout simple en apparence mais qui possede une richesse énorme a redécouvrir encore et encore.
que sommes nous face a ce que nous voyons? pas grand chose et tellement a la fois...

resolution resolution
MP
Niveau 25
28 juillet 2008 à 19:54:56

j'avais envie de le revoir… mais là j'ai vraiment vraiment envie de le revoir… mais j'ai tellement de film à voir… mais Sunshine était une claque quand je l'ai vu. En plus j'avais pas tout compris car j'avais pas les sous titres… Et rien que ce que je comprenais (quand même assez pour suivre) et les acteurs, la photographie… mon littéralement foutu une claque…

nikitakiller nikitakiller
MP
Niveau 6
28 juillet 2008 à 20:00:08

Mon film de SF préféré :oui:

BigZombie BigZombie
MP
Niveau 6
28 juillet 2008 à 22:04:28

Au cinéma, je suis sortit de la salle, les yeux sortits des orbites.
C'était une claque monstre ce film...

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
28 juillet 2008 à 22:54:25

En plus,grosse coïncidence,quand j'eus fini de voir le film,je tombai sur la série Cold Case,avec en fond sonore..."I'm walking on sunshine,oh oh,I'm walking on sunshine!"

Fou n'est-il pas?

C'était l'anecdote(pas du tout intéressante pour vous)du soir.

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:35:00

Ouais mais une punition pour être resté sur Cold Case...

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:35:57

Bah c'était juste au moment où j'ai arrêté la cassette^^
Au moment pile :ouch:

Pourquoi,c'est pas bien Cold Case??

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 septembre 2008 à 23:08:47

Je viens à peine de le voir et je n'ai qu'une chose à dire: :ouch:

Sunshine fait tout simplement partie de ces chefs d'oeuvres intemporels (c'est discutable mais on s'en fout svp ^^) tels que Apocalypse Now, Requiem For A Dream ou Fight Club, qui changent plusieurs fois d'orientation au cours du film, surprennent, envoûtent, mais surtout laissent pantois.

Une terrible sensation de vide à la place du coeur, de manque de respiration, de perte de repères, qui pour moi sont les marques des films bouleversants.

Pour une claque, c'est même un crochet du droit (je réserve le direct aux films d'action, et l'uppercut... j'en sais rien ^^), au début j'étais captivé par l'ambiance et les personnages, puis j'ai senti quelques "coups de mou" - pas des longueurs - par la suite, mais la dernière demi-heure m'a tout simplement subjugué, il n'y a pas d'autre mot.

Je vais essayer de m'en remettre du mieux possible, mais c'est un film à revoir :ok:

Manu-54 Manu-54
MP
Niveau 10
16 septembre 2008 à 23:23:14

Je plussoie! ;)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment