Moi ce qui m´a rendu très sceptique quand même c´est l´incompétence notoire de l´équipage: oublier de changer l´angle du bouclier quand ils font route vers Icarus alors que le Soleil devrait être leur principal soucis je trouve ça gros mais gros! Sans parler de la façon (et la vitesse) à laquelle tout fout le camp, ce qui pousse le capitaine à se sacrifier (ce qui le dérange pas trop du moins), et les membres de l´équipage qui meurt les uns après les autres...
Bref je me demandais si c´était des scientifiques surentrainés (vu l´ampleur de la mission) ou des touristes fascinés par le soleil...
Faut que je le revoie quand même, car c´était le même type de reproche que j´avais pour 28 days later avec les soldats qui se font laminés à la fin du film.