CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sunshine de Danny Boyle

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:19:59

On est d´accord ce n´est pas à la fin que ça m´a choqué, et je ne parle pas d´incohérence de scénario.

Mais parfois, on passe d´une scène à l´autre trop rapidement à mon goût. Mais ej l´avoue, ça vient aussi de l´effet Div X.

souris-confitur souris-confitur
MP
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:28:44

Ah...Vu comme ça,c´est différent.
Mais je n´ai pas vraiment ressenti ça pendant le film.
Faut dire que mon avis est foireux....Je n´accepte aucune critique sur le film !! :hap:

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
25 avril 2007 à 15:30:03

T´inquiète je suis aussi comme ça, mais plus avec 28 Jours Plus Tard.

A n´en pas douter, Sunshine fera parti de mon TOP 5 2007. Et je l´ai dit malgré les légères déceptions.

Par exemple souris, ne trouves-tu pas que la fin, suite à la révélation plutôt bien amenée, est montée de façon trop bande-annonce? On se croirait dans une sorte de rêve tellement tout se passe rapidement...Un argument de plus pour certains qui n´ont de cesse de critiquer Boyle et Garland sur le fait que leurs fins sont foirées.

Pourtant, dans 28 Jours Plus Tard, tout m´avait semblé maîtrisé de A à Z.

M´enfin c´est décidé moi aussi j´arrête de critiquer et je suis avec toi pour exposer mes contre-arguments à quiconque viendra démonter du Boyle (ou du Murphy, ou du Evans...)

horowitz horowitz
MP
Niveau 6
25 avril 2007 à 23:08:36

pour tout ceux qui ont aimer ca vous a pas gener le coté fourre-tout?.
Il reprend tous ce qu´on a deja vu avant sans allez vraiment au fond de ces idéés.
moi c´est ce que je reproche le plus au film aprés ca reste un film sympa mais vraiment moyen par rappot a ces modéles (si sunshine est autant adoré c´est seulement parceke que ca fait longtemps qu´on a pas vu un bon film de science fiction) .
En plus boyle a l´air d´avoir de grandes ambitions mais sur un film de 1h40 c´est impossible a rendre.

vexover vexover
MP
Niveau 9
25 avril 2007 à 23:40:38

La bande-anonce est vraiment mal foutu, elle m´a donné l´impression d´un Film de SF très moyens qui ne mériterait qu´une seule chose : passer sur TF 1 ( Oui je sais quelle sentance abominable :diable: ).
Heureusement, entre-temps, j´ai eu locasion de voir une autre bande-annonce du même film au cinema qui m´avait l´air d´annoncer ( puisque c´est son boulot à la bande annonce, d´anoncer ... ) un film bien plus interressant, genre Psycho-horrifique comme on aime ( et qui est d´ailleurs la marque de fabrique de Dany ).
De plus j´ai adoré ses précédents films tel que "28 days laters" et "train-spotting", c´est donc décidé : J´irais voir Sunshine ^^ .

souris-confitur souris-confitur
MP
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:18:05

C´est marrant Rudy.
Je pense justement ça de 28jours plus tard (la fin "foirée")
Dans sunshine,je n´ai vraiment pas eu ce sentiment.
Alors oui,on peut dire que tout se passe très vide.
Mais je trouve ça super fluide,super clair,super maîtrisé et super bien fichu. (à part peut-être certains filtres.C´est vraiment le seul défaut pour moi)

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
27 avril 2007 à 12:13:12

Putain Souris je venais d´écrire un big message effacé par erreur je suis vert. Essayons de recommencer, en moins bien.

Donc, tu fais partie de ceux qui pensent que la fin de 28 Days Later est foirée?

Pour ma part je la trouve totalement cohérente et maîtrisée (au delà de ça, je palerais même de perfection et d´émotion).

Dans Sunshine, l´impression n´est pas la même. Il est vrai que plus j´y repense, plus le film ne cesse de grimper dans mon estime. Mais en sachant que Million stéiat sorti, je crois, dans 5 salles en France, que penser du fait que Sunshine, du même Boyle, devient, comme ça, le film de ce début d´année? Le mot qui me vient à l´esprit est "compromis".

Certains reprochaient à 28 Jours Plus Tard de se disperser dans des scènes de contemplation, notamment la scène des chevaux. Pour ma part, je trouve cette dernière bouleversante et totalement inscrite dans le film et le développement de l´histoire.

Il y a des scènes qui ont ce potentiel dans le film, comme celle de la visio thérapie (aidée par desd acteurs hors paire et une musique formidable), mais elles sont très rapidement coupées par d´autres scènes, qui ont un rythm différent. Bref j´ai senti que Boyle tenait à ces scènes humanistes mais avait été obligé de les réduire.

Alors forcément j´attends avec impatience la version DVD surtou que là, je dois le dire, j´ai terriblement envie de revoir cette bombe.

indytom indytom
MP
Niveau 9
27 avril 2007 à 22:03:53

Boyle a quand meme une facheuse tendance a alterner merdes et chefs d´oeuvre...j´ai adoré Sunshine en tout cas :coeur:
Suis-je le seul a avoir un peu déprimé en sortant de la salle?

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
28 avril 2007 à 18:18:36

Je veux bien que tu me cites une merde de Boyle. Je préfère te prévenir : pour moi, La Plage est loin d´être une bouse.

M´enfin vu que tu parles de chef d´oeuvre également, je veux bien que tu me cites ceux du réalisateur que tu considères comme des chefs d´oeuvre.

Qu´entends tu par déprimé? Que le film soit terminé? Car la fin est plutôt ... :spoiler:
heureuse...

Newwarp Newwarp
MP
Niveau 10
29 avril 2007 à 08:17:44

Heureuse peut-être mais ca fait flipper vers la fin quand :spoiler:

(je laisse plusieurs lignes pour pas que ceux qui l´ont pas vu voient ce que j´écris)
on voit que ya 5 personnes au lieu de 4 et que cette personne c´était le capitaine d´Icarus 1 qui est devenu tout cramé et complètement cinglé même à un moment ya sa peau qui part :malade: ca m´a choqué.

cassoulet28 cassoulet28
MP
Niveau 9
29 avril 2007 à 10:15:45
  1. Aphex905 profil
  2. Posté le 23 avril 2007 à 16:59:51 avertir modérateur
  3. Mais ce que j´ai beaucoup moins aprécié c´est la fin qui part en slasher avec un mec complètement cramé dont on se demande bien comment il a pu survivre aux radiations (enfin bref), poursuivi comme son "ombre" par des effets visuels dégueulasses, blurs, flous j´aime pas, et la caméra qui devient hystérique comme une pucelle devant Di Caprio moi j´aime point trop ça.

Je comprends toujours pas l´évocation de slasher pour cette fin (les Cahiers ont d´ailleurs restreint le film à ça ces cons).

Non seulement ça multiplie par 10 l´intensité du climax en rajoutant une intrigue au lâcher de la bombe mais en plus c´est totalement cohérent avec le propos du film puisqu´on assiste à un street-clash in da hood entre illuminé psychotique et scientifique rationnaliste tentant de garder tout ses esprits. L´idée développée qu´on doit laisser de côté les délires mystiques new-age pour s´occuper des problèmes présents est vraiment intéressante.
J´adore aussi l´idée du vaisseau plongé dans la noir alors qu´il n´a jamais été aussi près du soleil, l´alternance entre immensité infinie et espaces oppressants, la musique, Murphy qui se pète la gueule en combi (limite ma scène préférée du film), tout tout tout.

Grand grand film pour moi.
De toute beauté en plus, à voir au cinéma absolument pour s´en mettre plein les yeux et les oreilles (l´enchainement conclusion du film + titre d´Underworld m´a laissé bouche bée).
Et dire qu´il existe toujours pas de BO pour le film...

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:00:46

puis le capitaine d´icarus 1 represente une jolie critique de l´extremisme dont peut faire preuve l´etre humain. c´est toujours ca qui arrive a pousser les films de boyle au dessus de la moyenne. ca ressemble a de la simple SF, mais ca va plus loin si l´envie nous prend de creuser un peu. tout comme 28 jours plus tard qui arrive sans probleme a écarter le probleme "zombie" pour se concentrer sur les vrais bad boys de ce monde, a savoir nous et nos reactions extremes face a des situations extremes...

me souviens d´ailleurs plus trop de la phrase d´un des militaires mais ca devait ressembler a ca:

"avant je voyais des humains tuer d´autres humains. rien n´a changé au final"

la plage aussi m´avait finalement bien plu grace a ca. de quoi sommes nous capable pour conserver notre petit bout de paradis? laisser crever des hommes sans gene, voir les tuer de nos propres mains...

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:03:13

cassoulet28 Posté le 29 avril 2007 à 10:15:45
De toute beauté en plus, à voir au cinéma absolument pour s´en mettre plein les yeux et les oreilles (l´enchainement conclusion du film + titre d´Underworld m´a laissé bouche bée).
Et dire qu´il existe toujours pas de BO pour le film...

J´espère que tu as eu une larme à l´oeil en voyant la fin (finalement très proche de 28 Jours Plus Tard d´ailleurs).

Quant à la BO, ne désespérons pas : celle de Marie Antoinette est sortie quelques semaines après le film, tout comme celle du Nouveau Monde.

Moi je me souviens toujours de cette anecdote concernant celle de 28 Jours plus tard. J´avais tellement adoré le film que ni un ni deux, je pars acheter la BO. Là je ne la trouve pas alors je m´apprête à aller demander au vendeur et là PAF, la BO est sur son bureau. Un signe du destin.

Donc la BO de Sunshine sortira j´en suis certain. Même celle de Millions est sortie merde.
Les voix du marketing sont impénétrables

cassoulet28 cassoulet28
MP
Niveau 9
29 avril 2007 à 19:38:17
  1. Rudydentler profil
  2. Posté le 29 avril 2007 à 16:03:13 avertir modérateur
  3. Moi je me souviens toujours de cette anecdote concernant celle de 28 Jours plus tard. J´avais tellement adoré le film que ni un ni deux, je pars acheter la BO. Là je ne la trouve pas alors je m´apprête à aller demander au vendeur et là PAF, la BO est sur son bureau. Un signe du destin.

Le truc naze c´est qu´il n´y a même pas les titres de Godspeed Black! You Emperor sur la BO.
(heureusement, j´ai les skeuds)

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:44:24

juste pour compléter l´anecote, je préciserai que qui plus est, j´ai acheté a BO non pas au moment de la sortie en salle, mais bien de celle du film en DVD.

cassoulet28 Posté le 29 avril 2007 à 19:38:17
Le truc naze c´est qu´il n´y a même pas les titres de Godspeed Black! You Emperor sur la BO.
(heureusement, j´ai les skeuds)

C´est lequel ça,

cassoulet28 cassoulet28
MP
Niveau 9
29 avril 2007 à 19:59:21

Celui de début quand il déambule dans la ville et de fin lors du climax.

souris-confitur souris-confitur
MP
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:13:45

Rudy==> Quand je dis que la fin de "28..." est foirée,j´exagère vraiment.
Juste qu´à la première vision,j´ai été déçu.Je trouvais ça vachement en dessous du reste.
J´ai vraiment changé d´avis à la deuxième vision.

Tout ça pour dire que je n´ai pas ressenti ça en voyant Sunshine.
COntrairemetn à la plupart des gens...Je trouve la fin vraimetn énorme.
Et ça relance vraiment tout.
Ca donne beaucoup plus d´importance au récit.
Et franchement...C´est d´une cohérence.
Un grand film,tout simplement

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:30:13
    • Godspeed you black emperor! (dans le bon orde c´est mieux)

Moi aussi à la première vision de 28 jours plus tard j´étais assez déçu par la fin et la seconde fois j´étais déjà beaucoup plus réceptif et j´avais même accroché (tout en préférant le début du film mais c´est normal tellement c´est énorme).

Je pense allez revoir Sunshine pour voir si c´est pas le même "phénomène" qui s´est produit, mais je trouve quand même que certains évènement s´enchainent mal dans le film. Et si je suis passé d´un état plutôt euphorique au début du film à du scepticisme en sortant de la salle c´est surtout à cause de ça.

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:31:53

Et avec la ponctuation encore mieux:

Godspeed You! black emperor

cassoulet28 cassoulet28
MP
Niveau 9
29 avril 2007 à 20:39:28

Mouahahaah, je comprends même pas pourquoi j´ai fait l´erreur (je devais être ailleurs, assurément).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment