J´y suis allé sans grande conviction avec ma copine hier soir.
Bien qu´étant peu original dans son propos, le film m´a convaincu.
Non pas par son scénario (tout à fait classique), mais c´est tellement bien fichu (plan, photo, acteurs, musique) qu´on lui pardonne facilement ses partis pris.
A vrai dire j´ai pas vu le temps passé. Le suspens est omniprésent, parfois limite claustrophobique et la fin du film -comme déja soulignée- vire quelque peu à l´horrifique (pas tant que ca, mais mieu vaut prevenir les âmes sensibles).
Deux p´tits bémol : j´ai parfois eu l´impression que le réa/Scenariste s´était inspiré d´"Event Horizon : le Vaisseau de l´au dela".
N
on pas que je n´aime pas ce film pseudo-horrifique, a vrai dire j´en ai garder un agréable souvenir, mais cela m´a agacé un peu de retrouver cette même ambiance dans certaines scènes du p´tit dernier de Boyle. Ca altère un peu "l´identité" propre au film.
Deuxième point négatif (je préviens ca va
) : les excellents acteurs asiatiques présents dans le film (Michelle Yeoh et Hiroyuki Sanada en tête) sont sous exploités, ils nous quittent beaucoup trop vite durant l´aventure. Dommage, ca partait d´une bonne intention de la part du Réa..
Que dire de plus, le p´tit mot de la fin : si vous voulez une bonne dose de suspens, de la bonne bande son, des plan frisant la perfection, une photo de très bonne facture et des acteurs très convaincant, foncez! C´est le film du moment avec 300.