CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sunshine de Danny Boyle

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:36:59

Ce serait plutôt un flou pseudo conceptuel puisque artistiquement le film est une bouillie visuelle totalement indigeste. A partir de là, quel que soit son "message" et même s'il était distillé avec intelligence le film serait toujours mauvais.
Et quand je vois le nombre de gens qui considèrent ce film comme un des meilleurs films de SF de ces dernières années, c'est là que force et de constater que l'imposture a fonctionné.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:56:55

Pou résumer The Go, son avis a valeur d'évangile!!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:58:53

Et quand je vois le nombre de gens qui considèrent ce film comme un des meilleurs films de SF de ces dernières années

:d) D'un côté à part Moon et Star Trek la concurrence est aux abonnés absents, donc c'est pas vraiment étonnant.

Ensuite faut arrêter avec bouillie visuelle, que tu dises ça de la fin là je comprendre mais pendant plus d'une heure le film est très lisible et offre des plans spatiaux impressionnants.

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
09 octobre 2010 à 21:34:23

Le film est "une bouillie visuelle totalement indigeste " ?? T'es sérieux ??? Les images du Soleil nous écrasent tout au long du film de par leur splendeur et puis la musique qui vient rajouter au côté quasi-métaphysique de la chose ... Sérieusement d'un point de vue totalement formel je vois pas ce qu'on peut reprocher d'aussi énorme à ce film.

Kientz
Kientz
Niveau 10
10 octobre 2010 à 00:22:19

J'ai souvent l'impression que certains se plaisent à descendre les films pour se donner de l'importance, "moi je suis cinéphile, vous ne comprenez rien". La culture c'est bien, quand elle permet de réaliser que ce qu'on aurait pu apprécier des années plus tôt est en réalité, recul pris, médiocre.
Il est intéressant de remarquer que ce cheminement est trop fréquemment mené en sens inverse. Tirer la culture du jugement, je juge donc je suis cultivé...

Enfin bref, passons ces arguments instables, infondés (je l'admets) et totalement subjectifs.

Qu'est-ce qu'un bon film ?
Un bon film est un film qui plait. Certains tireront le plaisir d'un film qui fait réfléchir, d'autres d'un film qui dégage une ambiance propre, et enfin le reste pourra préférer les films défouloir sans grande profondeur scénaristique mais distrayants.

Pour ma part un bon film c'est un film qui fait passer 1h30-2h pour 30-45min. Un film qui distrait, tout simplement. Sunshine a été pour moi un de ces films, au diable le "message philosophique", les nombreuses impossibilités physiques, etc...
Ce film a ce petit truc, cette ambiance, ce côté classique sans l'être et c'est tout ce que je lui demande.
J'ai personnellement en horreur les films d'action pûre, certaines grosses productions américaines, pourtant je conçois tout à fait qu'on puisse apprécier selon ce qu'on recherche : divertissement, enseignement, ou autre.

Allez, ô maîtres de la culture cinématographique, éclairez moi de votre lanterne. Avez-vous seulement déjà aimé un film ? (qui va citer 2001 le premier ? c'est notre grand concours) Est-ce que vous adoptez la même approche avec tout travail, toute chose ? Si c'est le cas je vous plains.

Ceci vient sur ce sujet car c'est celui qui était en page d'accueil mais ça aurait sa place partout ailleurs ou presque.

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2010 à 00:31:48

Qu'est-ce qu'un bon film ?
Un bon film est un film qui plait.
:d) Non… un mauvais film peut plaire…

J'ai personnellement en horreur les films d'action pûre, certaines grosses productions américaines, pourtant je conçois tout à fait qu'on puisse apprécier selon ce qu'on recherche : divertissement, enseignement, ou autre.
:d) euh il y a des bons films d'actions et des mauvais films d'actions… La mise en scène fait la différence…

Avez-vous seulement déjà aimé un film ?
:d) on sent le mec aigri quand même.

Kientz
Kientz
Niveau 10
10 octobre 2010 à 14:53:10

On n'attend pas tous la même chose d'un film. Et pire encore on n'attend pas la même chose selon l'état d'esprit dans lequel on est et le contexte dans lequel on le regarde. Un bon film pour les uns est mauvais pour d'autres, et réciproquement. Tu défends que la qualité d'un film est quelque chose de totalement objectif, mesurable voire universel...

Tu essayes de me discréditer avec des arguments complètement hors propos... ne parlons pas de la remarque finale. Je n'ai pas envie de me lancer dans les éternels débats "jeuxvideo.commiens" où chacun reprend les phrases de l'autres, les commente, et où cela dure 10 pages.

N'est-ce pas triste que de jamais n'avoir de remarque positive à faire, de sortir (seul(e), qui aurait envie de se coltiner quelqu'un comme ça ?) systématiquement de la salle de cinéma en ayant uniquement retenu une liste exhaustive de défauts ?

Même si tu as préféré faire ta petite réflexion gratuite plutôt que de répondre à ma question je crois tout de même comprendre que tu aurais pu m'en faire une liste immense. Je ne te connais pas, mais tu ne sembles pas faire partie de ses éternels insatisfaits.

Mais ici il y en a. C'est dommage. A part pour les dits "grands classiques" il semble y avoir un concours, qui pourra trouver le plus d'arguments pour baisser un film ?

Bon j'arrête là. J'ai déjà assez pourri le topic réservé à ce film que j'apprécie beaucoup. Et si on me demande pourquoi j'ai aimé je pense être incapable de répondre autrement qu'avec une bouillie verbale comme j'ai fait plus haut. J'ai aimé c'est tout :)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 octobre 2010 à 15:40:11

Et ben écoute, tant mieux pour toi. Mais faudrait peut être arrêter de juger sans connaître. J'aime la grande majorité des films que je regarde. Celui ci n'en fait pas parti... tu vas t'en remettre c'est bon ?

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2010 à 15:49:41

Non mais cherche pas écoute, le mec s'il ose dire ça "On n'attend pas tous la même chose d'un film. Et pire encore on n'attend pas la même chose selon l'état d'esprit dans lequel on est et le contexte dans lequel on le regarde. Un bon film pour les uns est mauvais pour d'autres, et réciproquement. Tu défends que la qualité d'un film est quelque chose de totalement objectif, mesurable voire universel... "
Il prête des propos qui ne sont pas les miens… Il dit des énormités, nie toute notion de qualité…
Et en plus nous fait passer pour des "monstres" n'aimant que les classiques… Faut arrêter les conneries…
Je crois qu'on a vraiment un mec aigri en face de nous qui a été blessé dans son amour propre que quelqu'un n'aime pas un film qu'il aime… Surtout que Sunshine doit être le film de Boyle le plus aimé du forum.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:21:32

N'est-ce pas triste que de jamais n'avoir de remarque positive à faire, de sortir (seul(e), qui aurait envie de se coltiner quelqu'un comme ça ?) systématiquement de la salle de cinéma en ayant uniquement retenu une liste exhaustive de défauts ?

:d) Bien de dire n'importe quoi sur les gens que tu ne connais pas ? :rire:

C'est vraiment gratuit voire blessant, c'est pas comme ça que tu vas te faire écouter...

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:26:36

Mais 28 jours plus tard c'est son meilleur quoi, incontestablement. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:40:50

Il est très bon :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2010 à 20:34:04

Oh j'attendais sa réponse, :snif:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 octobre 2010 à 22:28:49

Vraiment dommage, je commençais à aimer Boyle après la vision de Trainspotting... Alors que là avec Sunshine il signe l'un des films les plus soporifiques, ennuyants qui existe. Je me suis endormi après 20 minutes du film et après j'ai repris mais toujours rien à signaler, un scénario complétement pas attachant, des acteurs + réalisation pas au top... J'étais perdu pas mal de fois en regardant cette histoire qu'est en gros "Soleil mourrant, une équipe partie pour sauver le monde, un mec de l'ancienne équipe toujours vivant tue tous le monde et qui reste en vie ? Le gentil toutou qui faisait bye-bye à ses parents au début... Non mais quelle lourdeur ! ZzZzZz

Je suis frustré d'avoir payé pour ça, je préfère revoir Double Zéro. :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 octobre 2010 à 22:49:03

Tout dans la nuance, ça fait plaisir.

Non mais tu peux dire que tu préfères revoir Batman et Robin pendant qu'on y est!

Déjà, 1ère chose : ce n'est pas parce qu'on s'endort devant un film qu'il est soporifique (stp, ne m'oblige pas à signaler en public que je me suis endormi devant Saving Private Ryan, j'en ai honte).

Ce n'est pas non plus parce que tu as été perdu pas mal de fois...

L'erreur principal, c'est de prendre Sunshine au premier degré.

: spoiler:

Sinon j'ai pas très bien compris qui reste envie à la fin?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 octobre 2010 à 23:18:00

J'étais en pleine forme cet aprèm, donc comment tu justifies mon sommeil ? :hap:

augor
augor
Niveau 9
25 octobre 2010 à 23:53:39

Pour Rudydentler

:spoiler:

Tout le monde meurt à la fin, puisque le vaisseau en lui même se retrouve privé de son bouclier et donc se fait rapidement consumer quant à la bombe elle explose donc....
En fait, si Cylian Murphy (j'ai oublié le nom du perso) reste en vie lors de la détonation c'est à cause de la distorsion spatio-temporelle, liée à la vitesse très élevée du module de la bombe, et des forces gravitationnelles du Soleil. Et il sauve le monde, puisqu'on voit le Soleil brillé plus fort lorsque sa sœur visionne son message enregistré.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 octobre 2010 à 17:55:40

Non non mais j'ai très bien compris la fin du film.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 octobre 2010 à 11:28:33

Du génie. Tels pourraient être les mots pour décrire mon premier Boyle, vu hier soir et qui fut une réelle bonne surprise. Boyle nous offre un très bon film du genre tout en partant d'une idée plutôt originale. Ce que j'ai adoré dans ce film c'est son ambiance et ses plans contemplatifs géniaux, dommage d'ailleurs qu'il n'y en ait pas énormément, les plans spatiaux sont splendides! Une mise en scène tonique, de très bons acteurs (peut-être un peu jeunots mais bon... Qu'importe!) et un scénario à suspense très sympathique. Bon quelques petits détails m'ont un peu gêné néanmoins

L'arrivée de Pinbacker dans Icarus II à la fin c'est tout de même un peu "gros". Ensuite la scène où il se fait arracher le bras, ouais bof :hap:

J'ai aussi apprécié ce côté 2001 dans le rythme et les scènes contemplatives, et ce côté Alien également pour la vie de groupe et évidemment pour la fin. Visuellement parlant, Sunshine nous en balance plein la tronche. Non il n'y a pas à dire c’est vraiment impressionnant et très loin de la "boucherie visuelle". Donc oui Sunshine a tout pour être une référence du genre, un grand film de science-fiction.
8/10 (Le 8.5 me titille pas mal)

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
27 octobre 2010 à 11:43:14

Faudrait que tu me dise à quel moment c'est contemplatif :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries