Bouboul
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Un film peut très bien n'avoir qu'une idée précise, qu'un thème précis. Sa qualité ne doit pas être générale pour être appréciée d'autrui ou même simplement valoir la peine.
Sunshine, du début à la fin, ce n'est qu'une fascination du soleil, tel un dieu, tel la source de vie. Si la Terre est notre mère, indubitablement, le Soleil est notre père.
Le film expose simplement une fine équipe (cohérente mais peu réaliste) qui se fascine pour ça, au point de vouloir détruire l'Homme pour certains, d'accepter de mourir pour d'autres.
Tu prétends que le film n'a rien à part ça ? Et encore une fois, je ne suis pas d'accord.
La musique colle parfaitement aux scènes (superbes d'un point de vue esthétique, je pense que tu ne le nieras pas), il n'y a quasiment aucun dialogue inutile. Tout est clair, concis, voulu, et ce, juste pour un ultime point, celui qu'un homme parvienne à toucher le soleil.
Cette image est magnifique pour ceux l'ayant comprise. On peut reprocher au film d'être moins "tout public" que ce qu'il laisse paraître, mais certainement pas son but.
Ce serait simplement liberticide et stupide.