CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aurore Gagnon- L'enfant martyre

Master_Shadow
Master_Shadow
Niveau 10
14 juillet 2005 à 06:59:36

Aurore Gagnon est une jeune fille qui décède le 12 février 1920 dans des circonstances suspectes. Aurore naît le 31 mai 1909 à Sainte-Philomène de Fortierville, dans le comté de Lotbinière, Québec. Sa mère meurt en 1918 et son père, Télesphore Gagnon, un cultivateur et bûcheron de Fortierville se remarie immédiatement après. Aurore décède deux ans plus tard, à l’âge de dix ans. L’enquête du coroner dévoile qu’elle est morte d’un empoisonnement du sang et d’un épuisement général dû au grand nombre de blessures non soignées dont son corps était couvert.

Le site officiel:
http://www.aurore.ca/intro.html

http://www.mysterescanadiens.ca/sites/gagnon/mortetrange/crimemisajour/indexfr.html

La petite Aurore est donc morte grace a des blessures.

J´ai vu le film et j´en vu tromatisé je sais que vous les francais sa vous importe que peu , mais pour les Québecois sur le forum prié.....

MikeDiPardo
MikeDiPardo
Niveau 5
14 juillet 2005 à 10:28:30

Le cinéma quebecois c aussi merdique que le cinéma francais :rire2:

serieux :oui:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:14:31

Tu dois pas voir beaucoup de films français toi.

Master_Shadow
Master_Shadow
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:00:27

Tu parle de moi ou de MikeDipardo delivrance ?

Et de plus le Cinéma Québecois est très bon quand on connais l´histoire je suppose que tu n´a rien lue et que tes permis de juger pff des gars dans ton genre mérite même pas de venir sur un forum.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:08:33

MikeDipardo :)

shin_
shin_
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:37:39

c´est pas ke le cinéma québécois nous interesse pas, c´est surtout k´on a aucun moyen de le connaitre ( ni promo, ni dvd, ni meme de diffusions télé...). C pas la 1ere fois k´on me recommande un film québécois mais bon voilà, meme sur internet c´est introuvable :/

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:41:40

si ça commence. Les films de Denis Arcand ( pas sûr de l´orthographe :doute: ) sont en DVD ( "les invasions barbares" notemment) et il y a aussi " la grande séduction" de disponible. Il faut juste patienter; Le cinéma quebecquois va arriver chez nous, il lui faut juste un peu de temps :)

Chapde
Chapde
Niveau 5
18 juillet 2005 à 00:03:29

ton ortographe est bonne et oui effectivement ces deux films sont excellent. En plus les invasions barbares ont gagné l´oscar du meilleur film étranger en 2004. Meme que Marie-josée croze qui joue dans les invasions va jouer dans le film de spielberg sur les attentats de munich.

[Aurore]
[Aurore]
Niveau 4
29 janvier 2006 à 23:19:41

:up:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 avril 2013 à 23:23:06

Bon, il y a déjà un topic, un peu moche, mais bon, je vais quand même pas en faire un autre :hap: .

1er des 2 films à voir avec l'échange cinématographique.

Que voilà un film très inégal. Sérieusement, dès le début du film ça m'emmerdait. J'avais l'impression d'être devant un téléfilm de France 3 tellement c'est mal fait, mise en scène assez banal, mais surtout une écriture totalement foireuse. Ça accumule les ellipses sur des points importants, le personnage principal n'est pratiquement pas présent pendant la 1ére demi-heure du film, à tel point qu'on se demande pourquoi le film s'appelle Aurore.
J'ai failli arrêter le film à la moitié, puis finalement après une petite pause le temps de boire un coup, je relance le film. Et je dois dire que là, la 2éme partie donne tout de suite bien plus envie. Là j'étais dedans, là je ne m'ennuyais pas. C'est beau tellement c'est pessimiste, car il y en a marre des films où tout est beau dans le meilleurs des mondes, et avec ça on voit que ce n'est pas vraiment du téléfilm pour FR3, même la mise en scène je l'ai trouvé meilleur, ou c'est peut-être juste une illusion.

Après elle est pas sans défaut cette 2éme partie non plus. Comme au début, les personnages sont cons, on dirait qu'il se branle de tout, tout comme l'histoire se branler des choses importantes éludées en 1ére partie. Ca meurt, ça cri, ça disparait, mais on s'en branle, "c'est pas nos affaires" qu'ils disent. C'est surtout des putains d'irresponsables plutôt. Et le pire, c'est que c'est basé sur du réel, j'aurai presque honte de vivre dans le même monde que ce genre de personne si je n'avais plus rien à foutre de l'humanité.

Mais bon, j'en ressort bien mitigé à la fin. La 1ére partie est assez nulles, mais la 2éme, et jusqu'à la toute fin est bien plus belles, et supporté par une enfant très émouvante. Bien que ça ne soit pas sans défaut, je le recommande quand même, à voir une fois, mais il faut supporter la première partie.

6/10 (sachant qu'il y a 1/5 pour la 1ére partie, et le reste pour la 2éme)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 avril 2013 à 23:25:03

Je rajouterai que l'accent Québecois est pas facile à comprendre et gâche un eu le film.
Et la musique est très belle, certaine m'ont fait penser à Nier.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 avril 2013 à 00:25:44

merde, me suis trompé, c'est 5/10 :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation