Bon, il y a déjà un topic, un peu moche, mais bon, je vais quand même pas en faire un autre
.
1er des 2 films à voir avec l'échange cinématographique.
Que voilà un film très inégal. Sérieusement, dès le début du film ça m'emmerdait. J'avais l'impression d'être devant un téléfilm de France 3 tellement c'est mal fait, mise en scène assez banal, mais surtout une écriture totalement foireuse. Ça accumule les ellipses sur des points importants, le personnage principal n'est pratiquement pas présent pendant la 1ére demi-heure du film, à tel point qu'on se demande pourquoi le film s'appelle Aurore.
J'ai failli arrêter le film à la moitié, puis finalement après une petite pause le temps de boire un coup, je relance le film. Et je dois dire que là, la 2éme partie donne tout de suite bien plus envie. Là j'étais dedans, là je ne m'ennuyais pas. C'est beau tellement c'est pessimiste, car il y en a marre des films où tout est beau dans le meilleurs des mondes, et avec ça on voit que ce n'est pas vraiment du téléfilm pour FR3, même la mise en scène je l'ai trouvé meilleur, ou c'est peut-être juste une illusion.
Après elle est pas sans défaut cette 2éme partie non plus. Comme au début, les personnages sont cons, on dirait qu'il se branle de tout, tout comme l'histoire se branler des choses importantes éludées en 1ére partie. Ca meurt, ça cri, ça disparait, mais on s'en branle, "c'est pas nos affaires" qu'ils disent. C'est surtout des putains d'irresponsables plutôt. Et le pire, c'est que c'est basé sur du réel, j'aurai presque honte de vivre dans le même monde que ce genre de personne si je n'avais plus rien à foutre de l'humanité.
Mais bon, j'en ressort bien mitigé à la fin. La 1ére partie est assez nulles, mais la 2éme, et jusqu'à la toute fin est bien plus belles, et supporté par une enfant très émouvante. Bien que ça ne soit pas sans défaut, je le recommande quand même, à voir une fois, mais il faut supporter la première partie.
6/10 (sachant qu'il y a 1/5 pour la 1ére partie, et le reste pour la 2éme)