CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la corde / rope de Alfred Hitchcock

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:35:22

Je me mate Chantage demain je pense.
J'en ai entendu du bien, surtout l'usage hybride du son et du muet :)

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
30 août 2012 à 12:31:36

Ce film avait beaucoup pour devenir un de mes petits préférés mais il restera seulement (c'est déjà pas mal) un très bon film. Les huit clos de Hitchcock sont toujours fascinants. Je pense notamment à Fenêtre sur Cour mais là aussi. Rien que ce fond de ville qui évolue derrière la scène, ça me fascine.

Pour en venir au film lui-même et de l'intrigue, c'est un vrai coup de maître. Déjà la mise en scène est assez incroyable. La caméra qui vogue autour de chacun dans des plans séquences qui deviennent presque invisibles grâce à la narration et aux dialogues. Néanmoins, certains raccords sont un peu gênants mais c'est pardonnable car à aucun moment nous n'avons l'impression de quitter cet appartement.

L'intrigue et les personnages principaux ont cette personnalité et cette identité qui met mal à l'aise. Le discours est malsain, l'atmosphère morbide. Un peu trop peut-être. Ça en devient presque gênant.

Il y aussi un manque de suspense. Cette question "vont-ils découvrir le corps dans ce coffre ?" aurait très bien pu être "Y a t'il un corps dans ce coffre ?" Nous serions avec James Stewart durant tout le film à nous demander si ces deux étudiants ont vraiment commis cet acte. La scène du meurtre au début est de trop à mon avis.

Le film reste néanmoins très bon. De par son aspect technique, la fluidité narrative, le jeu des acteurs et la mise en scène. C'est sans douter un des grands films du réalisateur.

8/10

J'ai vu que le film avait comme thème principal l'homosexualité. Bon... Ça m'a fait rire. Dans la pièce de théâtre peut-être mais dans le film, la relation entre les deux meurtriers est certes ambigu mais de là à parler d'un film sur la chose avec un grand H, c'est un peu tiré par les cheveux.

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
11 janvier 2013 à 01:47:30

J'ai appris un sacré truc récemment...

Hitchcock voulait tourner le film en un seul plan séquence, c'est la technologie de l'époque qui l'en a empeché...

En effet, les bobine de l'époque ne lui permettait de filmer que 10 minutes d'un coup ! Donc le tournage a été interrompu, le temps de changer de bobine...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
11 janvier 2013 à 01:52:15

Wep, tu t'payes quelques milli-secondes en passant derrière un bonhomme de dos, avec un habit noir, t'as ton écran noir et pof c'est gagné :hap:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
11 janvier 2013 à 01:53:30

Il me semble que mon prof de scénario m'en avait parlé.
Je vais essayer de le trouver.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:08:44

Du lourd ce film

resolution
resolution
Niveau 33
11 juin 2013 à 00:10:05

Franchement dans le film je n'ai vu aucun raccord. Pas même les soi-disant coupes franches que j'ai lu lire sur internet.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:11:18

Y'a un moment ou la caméra passe derrière un homme vêtu de noir, la il se passe quelque chose

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:14:39

Plusieurs raccords se voient honnêtement, t'as regardé le film avec les pieds ou quoi? :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:28:32

EUh ouais il me semble qu'il y a deux "vrais" raccords, c'est assez choquant d'ailleurs :hap:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:37:10

Un raccord c'est le passage entre 2 plans.

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:38:36

Un truc me chiffonne, elle se déroule vachement vite leur soirée mine de rien !

resolution
resolution
Niveau 33
11 juin 2013 à 00:45:36

Ben j'ai été pris dans le film et je te jure que je ne les ai pas vu.

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:50:37

mojorizin : bah si, je trouve que c'est important pour un film sans aucune ellipse :(

Mais sinon j'ai trouvé le film vraiment excellent hein

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
11 juin 2013 à 01:08:27

Certains raccords, tu es obligé de les voir, même quand tu ne sais pas s'il y en a ou non.

resolution
resolution
Niveau 33
11 juin 2013 à 01:16:20

Ben visiblement non.

Tu les vois tous les raccords dans les films que tu vois ? Ben non et heureusement.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
11 juin 2013 à 01:20:59

Non mais là, tu as un raccord "grossier" si j'ose dire, où la caméra s'avance sur la veste noir d'un personnage, plus rien quelques secondes et travelling arrière, le personnage à la veste s'avance, parle à nouveau etc... et ça repart. Enfin pour pas le voir celui-là, faut le vouloir.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
11 juin 2013 à 01:21:44

Mais sinon, oui, c'est super bien foutu et je serais bien incapable de repérer tous les raccords du film je pense.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
11 juin 2013 à 01:24:05

j'ai vu 3 raccord, il y en a 2 ou ça zoom sur le dos d'un des acteurs ça devient tout noir puis dezoom pour revenir au film et une fois ou on change carrement de plan et passant du personnage principal en discussion a la servante, j'ai été deçu de ce changement de plan avec la servante mais sinon j'ai adoré ce film !

resolution
resolution
Niveau 33
11 juin 2013 à 01:29:27

Ben je ne l'ai pas vu :hap:

En même temps lorsque j'apprécie un film je ne suis pas à la chasse aux raccords.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment