CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yves Montand: ses films politiques

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
12 juillet 2005 à 23:03:24

Je pense particulièrement à 3 exellents films:
L´Aveu, Z et I comme Icare. Vous connaissez?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 juillet 2005 à 00:36:11

j´ai vu l´aveu, très bon film, qu´il fit d´ailleurs pour des raisons politiques, car tout comme Costa Gavras -le réal donc- il a été trompé par le " rêve communiste"

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
01 août 2005 à 19:10:17

Ce soir je supplie tous ceux qui ne l´ont pas vu de regarder Z à 20H50 sur Arte. C´est un extraordinaire film qui en plus ne passe que très rarement à la télé. Je vous aurai prévenu!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 août 2005 à 20:20:19

I comme Icare est un peu un sous-JFK...

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
01 août 2005 à 20:21:51

Tu plaisantes? JFK réalisé prés de 20 ans plus tard est un pure pompage de I comme Icare!

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
01 août 2005 à 20:43:16

Je renouvelle ma prière REGARDER ARTE CE SOIR 20H50 même si je sais qu´il y a peu de chance que ça aboutisse :snif:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 août 2005 à 20:56:38

Je ne vois pas en quoi I comme Icare a pompé JFK...

Quoi qu´il en soit JFK est à mes yeux un thriller beaucoup plus réussi que I comme Icare. Plus percutant, beaucoup mieux raconté, mieux joué.
I comme Icare est quand meme un bon film, je me souviens notamment d´un plan final tétanisant.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
02 août 2005 à 12:30:45

J´adore Z
On en voudrait plus en France

Avant je détestais Montand

Maintenant je vais regarder ce type de films là :ok:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
02 août 2005 à 13:05:25

Ah ça fait plaisir mon appel n´aura pas été vain :ok:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 août 2005 à 20:01:55

Vu Z.

pas un chef d´oeuvre mais un vrai film coup de poing comme j´en ai vu peu.
Le film m´a paru long à démarrer ( mais j´étais pas super concentré on plus), l´intrigue est assez prévisible mais la sincérité de l´auteur ne peut être mise en doute. la fin est vraiment radicale et m´a beaucoup touché alors que je ne m´y attendais pas.

d´ailleurs, la musique a été composé par un musicien déporté, c´est mentionné dans le générique d´une manière crue et bouleversante.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
03 août 2005 à 20:34:05

Ah et une 2ème réaction: il faut jamais perdre espoir!

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
03 août 2005 à 20:35:42

La musique c´est pas le même compositeur que pour Serpico :question: ? ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 août 2005 à 20:38:42

est ce que Etat de siège vaut le coup d´etre enregistré ?

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 août 2005 à 13:28:15

up

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 août 2005 à 13:52:12

Oui, c´est le même compositeur :

Mikis Theodorakis

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
04 août 2005 à 18:23:59

evilcid Posté le 03 août 2005 à 20:38:42
est ce que Etat de siège vaut le coup d´etre enregistré ?

Je l´ai jamais vu mais je pense que oui. En tout k le duo Costa Gavras/Montand ne m´a jamais déçu je vois pas pourquoi ça changerait.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 août 2005 à 18:51:07

Vers minuit, toujours sur Ate, il ya un autre film politique, un film de John Frankenheimer assez réputé: Un crime dans la tête

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 août 2005 à 20:27:02

Remaké récemment avec Denzel Washington et Meryl Streep.

J´ai vu l´original à la 1ère diffusion sur Arte.

C´est un excellent film, vraiment à voir.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 août 2005 à 20:29:32

Merci pour la réponse :ok: Delivrance

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment