CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

16 blocks

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:48:22

J´pense que c´est bien bâteau,mais par contre,c´est moyennement un film d´action .

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
15 avril 2006 à 20:29:04

Arf ! :honte:

Je n´ai pas étais au cinéma car les places sont complets alors j´irais demain après-midi. :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 décembre 2006 à 00:53:17

Film plutôt discret au final qui fait écho aux films policiers des années 80-90 tels. Ici pas pourtant de Eastwood macho qui abat froidement ses adversaires pour protéger une jolie blonde qui craquera (on pense alors au coup du bus présent dans les 2 films usant d´un peu le même pitch), mais un flic aux abords de la retraite et porté sur la boisson campé par un Willis bluffant qui pourrait être l´opposé d´un McClane auquel il nous a habitué. Le voilà vieux, boiteux, muet et saôul, face à ses collègues ripous qu´il décide de trahir en protégeant celui qui les fera tous tomber si il arrive à bon port. Le scénario impose donc un certain suspense et soumet tout au long cette idée que le film va surement se terminer en tragédie grecque. Surprenant final en fin de compte, usant pourtant des ficelles biens connues de ce genre de film (le coup du magnétophone notamment).

16 Blocks est agréable à regarder bien qu´il ne restera pas dans les annales, mais en évitant le tape à l´oeil simpliste des dernières productions du genre en terme de films policiers, il ravira les amateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2006 à 00:38:37

Je l´est vus, pour Bruce Willis et parcque j´avai lu le synopsis qui est trés bon.
Et a vrai dire, j´ai été bluffé se film est génial !! !
Un exellent thriller, avec des passages touchant, le duo qui nous rappelle l´arme fatal.
Donner film super bien, mon coup de coeurs est pour les coups de feu, car on ne sais que , qui a tiré et qui c´est fait tiré dessu que quelque secondes apres la scéne.
A voir absolument
En plus bruce willis est bluffant dans le film
;- )

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 octobre 2007 à 14:57:50

Franchement également une bonne surprise.

Le scénario est bâteau mais toujours efficace. Bruce Willis est très bon et...Une fois n´est pas coûtume, je vais faire un compliment à un "chanteur" recyclé acteur... Mais Mos Def... BANCO!

Et ce avec un doublage français. Je vais vous dire, certains scènes du duo m´ont particulièrement ému, comme lorsque par exemple Mos Def parle de sa pâtisserie. Alors là, maximum respect pour Richard Donner!

Jenine
Jenine
Niveau 10
05 janvier 2011 à 03:34:50

La ressemblance avec solid snake de MGS4 est frappante.

FameuxPote
FameuxPote
Niveau 21
10 décembre 2012 à 22:00:42

Je kiffe

farkight
farkight
Niveau 8
10 décembre 2012 à 22:18:19

La ressemblance avec Mario de Super Mario World 2 est bluffante.

resolution
resolution
Niveau 33
14 octobre 2013 à 22:46:14

Bon quelque part je m'en veux d'avoir vu ce film. J'aurai dû voir le Marker sur Arte, mais bon… J'ai dû mal à résister à un bon gros navet qui se présente à moi.
Bon en fait c'est pas un bon film, mais c'est moins pire qu'un Die Hard 5. En fait on a ici une sorte de John McClane, mauvais endroit au mauvais moment, un mec ordinaire, pas un héros, mais en plus alcoolique, plus dépressif, etc. Et je dois dire que ça ne me déplaît pas.

Derrière ce scénario en apparence simple aurait pu se cacher un vrai bon film d'action. Mais il y a quand même de gros problèmes de rythme, c'est un tantinet mou du genou, mais forcément original dans le traitement, très lambda en somme.

Et bien sûr on a la petite morale américaine sur la famille. Le type bourru qui ne l'est pas tant que ça finalement, etc.

Donc ce n'est pas forcément déplaisant et je pense que le réalisateur n'y est étranger (il a quand même fait l'arme fatale), mais ça aurait pu être beaucoup, beaucoup lieux si ça avait été exploité à fond. Dommage. Un beau potentiel gâché en fait.

resolution
resolution
Niveau 33
14 octobre 2013 à 23:26:22

Ouais. Enfin bon…

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:28:02

Faut dire aussi qu'il est plus tout jeune.

Bronwx91
Bronwx91
Niveau 10
15 octobre 2013 à 03:48:46

C'est un bon film divertissement... Ôh toi Resolution, dit moi ce que tu pense de la Trilogie du SDA, de son cousin Siegfried, et du Farfadet ?

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:03:34

Vu à l'instant. Nul de chez nul...

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
26 novembre 2020 à 19:59:28

Vu en VO et franchement, Willis dans le rôle du flic poivrot est pathétique (+colorisation et moustache) idem pour son prisonnier témoin, sous tranxene 50 mg, con comme ses pieds qui tente de se faire la malle (tellement con qu'on a qu'une envie c'est qu'il se fasse descendre!) alors que le spectateur averti sait depuis le début de l'embrouille que toute la maison poulaga est à leur trousse, Bref, un film emballé comme un gigot dans du papier journal, une chasse à l'homme dès plus classique, prévisible de bout en bout jusqu'au twist final "sortez les mouchoirs". Pas ennuyeux certes mais dispensable.
Dans le genre protection de témoin, on est vraiment très loin de L'Épreuve de force (The Gauntlet) par et avec Clint Eastwood et Sondra Locke. Un film référence que je recommande chaudement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 novembre 2020 à 20:10:00

Le 26 novembre 2020 à 19:59:28 -ChiquitO- a écrit :
Dans le genre protection de témoin, on est vraiment très loin de L'Épreuve de force (The Gauntlet) par et avec Clint Eastwood et Sondra Locke. Un film référence que je recommande chaudement.

Attends, tu viens de me faire prendre conscience d'un détail, c'est dans ce film dont le climax se déroule avec un bus qu'il utilise pour son témoin ?
C'est un des souvenirs marquants de mon enfance, si oui dire que je pensais depuis tout ce temps que ça venait d'un des Inspecteur Harry (jusqu’ici je n'ai revu que 3 sur les 5).

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
26 novembre 2020 à 23:22:00

Oui c'est bien ce film (la scène de l'autobus qui roule en plein centre ville tout droit vers le tribunal sous un déluge de pruneaux) un masterpiece dans le genre !
À revoir impérativement ! D'ailleurs pour la petite histoire, sa partenaire Sondra Locke fut sa futur ex.

Le 26 novembre 2020 à 20:10:00 Westen59 a écrit :

L' Inspecteur Harry (jusqu’ici je n'ai revu que 3 sur les 5).

Tu savais que le film Dirty Harry de Don Siegel fait référence direct avec le serial killer Zodiac (dixit Scorpio) qui sévissait à l'époque sur toute la Californie (Zodiac de David Fincher)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment