Bon quelque part je m'en veux d'avoir vu ce film. J'aurai dû voir le Marker sur Arte, mais bon… J'ai dû mal à résister à un bon gros navet qui se présente à moi.
Bon en fait c'est pas un bon film, mais c'est moins pire qu'un Die Hard 5. En fait on a ici une sorte de John McClane, mauvais endroit au mauvais moment, un mec ordinaire, pas un héros, mais en plus alcoolique, plus dépressif, etc. Et je dois dire que ça ne me déplaît pas.
Derrière ce scénario en apparence simple aurait pu se cacher un vrai bon film d'action. Mais il y a quand même de gros problèmes de rythme, c'est un tantinet mou du genou, mais forcément original dans le traitement, très lambda en somme.
Et bien sûr on a la petite morale américaine sur la famille. Le type bourru qui ne l'est pas tant que ça finalement, etc.
Donc ce n'est pas forcément déplaisant et je pense que le réalisateur n'y est étranger (il a quand même fait l'arme fatale), mais ça aurait pu être beaucoup, beaucoup lieux si ça avait été exploité à fond. Dommage. Un beau potentiel gâché en fait.