CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Veuve Mais Pas Trop:Chef d'Oeuvre

maxou23
maxou23
Niveau 10
08 juillet 2005 à 09:24:41

Bah voilà, ni sur allociné ni ici on ne parle de ce pur bijou qui m´a fait mourrir de rire!

Alors pourquoi voir ce film?
Parceque c´est diablement energique, tordant, vivant, franchement on en ressort super content d´avoir passer un moment aussi magique..
D´abord l´interprétation, michelle pfeiffer et sa coupe de cheveu grotesque belle à tomber, et pas seulement, son interprétation est génialissime, rarement vu une femme aussi bien jouer^^

Dean Stockwell, bon là on frise le génie, en retrouvant un parrain à l´opposé de brando, vulgaire qui balance les bifetons avec une " grande classe", il est terrible, grotesque, drôle, charismatique et très méchant, et totalement débile quand on sait que son passe-temps préféré c´est de chanter en bagnole le jingle de son fast food préféré comme un dératé

Matthew modine, profond débile également, il est épatant, il a l´air d´avoir 5 ans et demi, et pourtant quelle classe en flic boulet qui suit en permanence pfeiffer dans l´espoir de coincer stockwell, alors qu´elle fait tout pour l´éviter, et il est persuadé qu´elle est mêlée à ses affaires mafieuses alors qu´elle essaye de tout quitter.
On assiste à des séquences de filature inoubliables de modine à la poursuite de pfeiffer grotesques, on le retrouve sur le toit d´un bus, où au milieu d´une chorale chantant allégrément tout en suivant pfeiffer des yeux, ou encore avec des accoutrements grotesque, s´ensuit la rencontre entre les deux, aux autipodes des films du genre, là le romantisme est remplacé par une douce folie, par un délire entre les deux acteurs, et par la beauté des musiques de byrne, tout s´enchaîne, tout est rythmé, le film dure 1 Heure 50 et on a l´impression que seules 5 minutes se sont écoulés..

Et ce bon vieil alec baldwin,totalement à contre emploi en tueur à gage mari de pfeiffer qui tourne très vite court, qui cherche avec drôlerie son revolver devant sa femme et son fils, emplit en permanence de bonne humeur, il est totalement surexcité et drôle , ses remarques sont grotesques, sa maison est grotesque, sa femme pfeiffer est grotesque avec sa coupe et ses tenues, il est profondément hilarant(et je l´ai jamais vu comme ça) quand il s´engueule avec pfeiffer.
Tout est décalé, le film donne un ton grotesque,vulgaire et établit une satire des films de mafia et surtout du rêve américain, au final on est mort de rire tout le long, et chaque passage est inoubliable..

Pis, pfeiffer est trop trop magnifique, pareil pour tous les acteurs, et sa romance baroque et décalée avec modine est tout sauf anodine, et vraiment ça change, on entre vraiment dans la pur définition du cinéma:Divertissement intelligent, où on s´ennuie pas une seconde, et où tout est diablement prenant, drôle et original.
Et le finish est diablement tordant^^

Un film à voir et à revoir pour sa fraîcheur et son magnétisme,il semble bien plus moderne que des films d´aujourd´hui, pourtant il date de 1988...

maxou23
maxou23
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:18:53

:up:

shin_
shin_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:41:19

il est sorti quand celui là? Je connais de titre mais je me souviens pas de l´avoir vu a l´affiche

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
23 septembre 2005 à 16:15:30

si je devais definir ce film je dirais que c´est un vrai chef d´oeuvre de légereté, un film comme on en fait pas assez..
Pas une fraction de minute d´ennui, que du bonheur :ok:
A voir à tout prix c´est géant

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
02 août 2013 à 16:58:22

Vu dans le cadre de l'échange avec ce bon KingRabbit.

J'ai pas vraiment su comment prendre ce film en fait. Certains éléments m'ont beaucoup plu, et d'autres carrément déconcertés et au final je suis très mitigé.

Le début, où on voit cette pauvre Michelle Pfeiffer en femme de mafieux qui a la vie dure, est bien sympa. Il suggère un film de mafia plutôt léger et pourquoi pas malin, en tout cas j'étais enthousiaste. Et puis après l'assassinat du mari, le film se perd entre le bon et le moins bon. Le bon (enfin ce qui m'a plu quoi) c'est lorsque le film prend le temps de montrer le personnage de Pfeiffer tenter de refaire sa vie, déménager, flirter avec le flic... C'est touchant franchement, et à ce moment là le scénario loufoque n'entrave pas le film, le comique de situation est même bien foutu.
Le moins bon c'est justement quand les situations loufoques prennent le dessus, dans la dernière partie du film notamment. Ce ne m'a pas du tout emballé, même le climax, avec tous ces personnages m'a surtout donné l'impression d'un petit gâchis. Parce que potentiellement le film aurait pu me plaire, mais la direction qu'il prend ne me convient pas vraiment.

En gros si le film s'était concentré sur le personnage féminin en train de remettre sa vie en ordre (avec une autre actrice tant qu'à faire, genre en 1988 tu mets Holly Hunter avec son accent du sud :coeur: ) j'aurais adoré :hap:

Mais j'ai pas détesté non plus, d'ailleurs maxou23 dit des choses très intéressante.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment