L´idéal pour commencer, c´est d´avoir un Mac avec iMovie ( pour le montage et le titrage), Garageband pour faire de la ziq, et iDVD pour faire ton DVD avec menu etc...
Ils sont tous vendus avec les Mac, si tu a un PC, je crois que AVID vidéo est pas mal, mais aucune idée du prix.