CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Cimino est un grand cinéaste

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:03:12

Heaven´s Gate passe à Angers dans le cadre de la semaine du cinéma, du 30 novembre au 6 décembre ... Mais je pense que ça ne va pas en concerner des masses :-)

asnlman
asnlman
Niveau 7
25 novembre 2005 à 18:29:31

Oui, Mickey Rourke joue.
C´est lui dans le film :
http://www.thelin.net/laurent/cinema/photos/la_porte_du_paradis/mickey_rourke.jpg

Sinon, concernant le rythme...c´est long, très long. 3h39, c´est assez rare (à part 1900 et Il...Amérique, jamais vu si long).
Je suis rentré dans le ciné à 20h00, le film a commencé à 20h20, j´ai quitté le ciné à minuit.
Heureusement, une entracte au milieu (choix du film et non du ciné) pour se dégourdir les james. Bon choix, ca permet de se replonger dans le film car même s´il est passionnant, on finit par se lasser...
La première partie, enfin de la fin des études d´Harvard (ce passage est il dans la version courte?) à la fin de la première moitié est d´une grande lenteur, très contemplative. La dernière demi-heure est son opposé, rageuse et détonnante.

Donc tu devrais avoir du mal si tu as eu du mal pour la version "charcutée".
Cependant, si tu peux la voir fonce. J´ai cru entendre que la version courte était largement en dessous de la version 100% Cimino.

PS : je ne sais pas s´il y a des Lorrains intéressés sur le forum, mais je l´ai vu au Caméo Commanderie à Nancy...il est re-projeté lundi soir.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 novembre 2005 à 21:16:14

A quand une édition dvd de la version longue alors?

asnlman
asnlman
Niveau 7
26 novembre 2005 à 15:42:55

Sachant qu´il n´existe pas de VF pour la version longue...ca m´étonnerait que le DVD sorte en Zone 2.
Le seul moyen c´est de se le procurer en zone 1.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:03:58

Certains films sortent en DVD zone 2 sans VF ("nos années sauvages" ou "tesis" pour ne citer qu´eux, et je parle même pas des films asiatiques que personne connaît qui ressortent)

comeback
comeback
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:10:12

et oui les films asiatiques c´est zone2 :)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:43:59

« Le travail colossal de création accompli par John Wayne aux cotés de John Ford est si important qu’il est au cœur même de la création cinématographique. Ford est le plus grand des cinéastes ayant vécu et créé. Il a fait de John Wayne une icône du cinéma mondial. Nous avons tous vu leurs films tellement de fois quil est impossible de mesurer leur influence. Je regretterai toujours de n’avoir pas eu le temps de travailler avec John Wayne. Il m’avait donné un accord pour un western. Mais quand nous sommes allés lui faire une ovation pour la réception de son oscar nous avons tous compris que c’était un adieu. Pour moi, avoir assisté à cette cérémonie a une signification profonde. Chaque fois que j’y pense, j’ai les larmes aux yeux. Ce n’est pas un hasard si j’ai tenu à ce que soit incorporé à la bande musicale de LA MAISON DES OTAGES pour la séquence où un des rebelles se fait abattre dans les cours d’une rivière, la balade RED RIVER VALLEY. C’est un hommage au Duke dans RED RIVER de Hawks. C’est en même temps, un clin d’œil à Ford qui a incorporé cet air folklorique dans nombre de ses westerns. John Ford a laissé la trace d’une ombre si longue sur nos rêves de cinéma, exactement comme le sillage musical de Mozart, qu’il est quasiment impossible de lui imaginer un successeur. Je n’en demeure pas moins convaincu que l’exemple de la carrière de John Wayne sera toujours une source d’inspiration, de dépassement. Vous savez, lors de la remise des Academy Awards en 1978, c’est lui qui m’a remis la statuette de l’oncle Oscar, pour VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER. J’avais grandi en suivant ses films, et me trouver sur la même estrade que lui a été un des moments les plus bouleversants de ma vie. Pardonnez-moi, ma voix s’étrangle de sanglots. John Wayne pouvait faire passer tous les sentiments les plus profonds. Revoyez la séquence magique, la meilleure de LA CONQUETE DE L’OUEST, où il incarne le général Sherman. La solitude fait partie de l’héritage américain, de MOBY DICK à LA PRISONNIERE DE DESERT. On ne sait pas exactement d’où vient cette solitude. Elle est là. Elle caractérise la plupart des grands rôles de John Wayne. Elle est la fatalité des personnages idéalistes, si exigeants avec eux-mêmes que personne ne peut supporter leur regard lucide posé sur le monde. Ils n’ont personne avec qui partager leur enthousiasme, leur désespoir. Ils exigent trop de perfection, trop de volonté, d’obstination dans le combat. C’est exactement ce même combat que poursuit Robert De Niro dans VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER. De même, je ne nie pas l’accusation d’avoir voulu, au dénouement de L’ANNEE DU DRAGON rendre hommage, à la fin, à L’HOMME QUI TUA LIBERTY VALENCE. »

-Michael Cimino-

gau]
gau]
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:20:37

au fait la condition humaine de masayuki kobayashi en trois volumes, c´est adapté du bouquin d´andré malraux que michael cimino veut adapter, c´en est inspiré ou pas du tout ?

gau]
gau]
Niveau 10
28 février 2008 à 13:39:10

Bon apparement non, ça n'a rien à voir.
une vielle info : sur l'adaptation

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=701342.html

gau]
gau]
Niveau 10
14 août 2008 à 09:14:13

Donc le film serait toujours en production pour 2009 d'après allocine. Le nom de l'adaptation serait "man's fate".
Et il a participé à l'omnibus "Chacun son cinéma".

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
14 août 2008 à 15:17:25

plus je revoie la scène finale de voyage au bout de l'enfer, plus le film me parait bidon :rire2:

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
15 septembre 2021 à 20:41:50

Faut avoir l'esprit sacrément étriqué et ne pas savoir apprécier la beauté du retour auprès des siens après une absence destructrice, ainsi que de la nostalgie d'un groupe d'amis écorché pour trouver "bidon" la scène finale de Deer Hunter

BIDON

C'est risible

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment