Oui, Mickey Rourke joue.
C´est lui dans le film :
http://www.thelin.net/laurent/cinema/photos/la_porte_du_paradis/mickey_rourke.jpg
Sinon, concernant le rythme...c´est long, très long. 3h39, c´est assez rare (à part 1900 et Il...Amérique, jamais vu si long).
Je suis rentré dans le ciné à 20h00, le film a commencé à 20h20, j´ai quitté le ciné à minuit.
Heureusement, une entracte au milieu (choix du film et non du ciné) pour se dégourdir les james. Bon choix, ca permet de se replonger dans le film car même s´il est passionnant, on finit par se lasser...
La première partie, enfin de la fin des études d´Harvard (ce passage est il dans la version courte?) à la fin de la première moitié est d´une grande lenteur, très contemplative. La dernière demi-heure est son opposé, rageuse et détonnante.
Donc tu devrais avoir du mal si tu as eu du mal pour la version "charcutée".
Cependant, si tu peux la voir fonce. J´ai cru entendre que la version courte était largement en dessous de la version 100% Cimino.
PS : je ne sais pas s´il y a des Lorrains intéressés sur le forum, mais je l´ai vu au Caméo Commanderie à Nancy...il est re-projeté lundi soir.