CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le cinéma commence a etre plate!

mk16
mk16
Niveau 7
06 juillet 2005 à 09:29:26

bon pour tout vous dire jadore le cinéma,qui vient apres la musique
depuis quelqeu temps jai remarque quon fait juste uptader des films,ou faire des suites,meme des copies mais le plus con et evident
les comic,,

des que xmen a sorti alors tout le monde ses decidé

spiderman,
hellboy,
dare devil,
punisher
hulk
batman begins,
fantastic 4 bientot etc..

bon je dis pas que ses mauvais mais je crois que des clasic il en aura plus!
et ces dommage

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
06 juillet 2005 à 09:32:50

Boah, rien qu´aujour´hui sort un classique de la SF, La guerre des Mondes. Je trouve qu´il y a pas mal de recyclage, mais dans l´ensemble c´est bien. Il y a quand même 2 ou 3 chefs d´oeuvres par an qui sortent, et c´est pas mal.

psycow
psycow
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:44:30

les adaptations d´oeuvres populaires existent depuis toujours dans le cinéma... si en ce moment la mode est au comics, on a aussi eu droit a des périodes d´adaptations de Jules Verne... on a pas mal vu aussi des adaptations des K Dick ces dernieres années... sans compter les genre particulier, type peplums ou western qui n´arretent pas de ressuciter.

Dire qu´il n´y aura plus de classiques c un peu fort... car personne ne peut dire de quoi demain sera fait. tu peux croire que tout à deja été dit ou fait au cinéma... mais rien n´est moins sur...

MikeDiPardo
MikeDiPardo
Niveau 5
06 juillet 2005 à 10:54:27

Cinderella Man jché pas si c sortit ché vous mais c un putin de bon film

ron howard c un vrai geni ( meme si c du réchauffé c toujours agréable a regarder un film de ce genre) :snif:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:05:22

le truc c´est qu´on se dit qu´avant le cinéma c´était original, ben oui forcément, vu que avant c´était tout jeune comme art. Maintenant le cinéma commence à devenir flemmard et ne fait plus que " remettre à jour" des anciens films majeurs. Peut-être que dans 500 ans des gens feront uyn remake de star wars, matrix ou un seigneur des anneaux impensable en ce moment.
Ensuite on se dit qu´il y a eu beaucoup de films majeirs avant, c´est simplement parce-qu´on regarde sur la globalité. Certes de grands réalisateurs comme Scorsese, Spielberg, Lucas, Godard et autre font des films bien inférieurs à ce qu´ils faisaient avant, mais bon déjà Spielberg il a sorti la guerre des mondes aujourd´hui et son prochain film ( "vengeance" sur les jo de munich) sera sans doute meilleur. Mais il y a aussi pleins de réalisateurs nouveau qui arrivent, des gens comme Louis Terrerier, Chris Nahon, Florent Emilio Siri et Olivier Dahan feriat des merveilles avec un scénario solide. D´ailleurs Siri a trois projets ( un film d´action sur la guerre d´algérie, die hard 4.0 et les rivières pourpres 3) preuve que la relève est en train d´être assurée !

d´autant que quand on regarde un ancien film il y a la nostalgie qui vient indubitablement s´installer, et ça fausse tout ! il ne faut pas s´enfermer dans un genre, le cinéma évolue et puis c´est tout.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
06 juillet 2005 à 11:07:43

Ele tu pourrais citer P.T Anderson, Shyamalan, Wes Anderson au lieu des poulains de Besson.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:11:47

pardon ils ne me sont pas venus en tête tout de suite et siri et dahan c´est pas des poulains de besson :nah: ( bien que dahan ais fait les rivières pourpres 2 qui n´est PAS produit par besson ( mais par Alain goldman) il a commencé bien avant)

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
06 juillet 2005 à 11:14:16

Nan mais quand tu cites Nahon et Letterier, je trouve que tu exagères. Ce ne sont juste que des faiseurs d´images. Leur cinéma est sympa à regarder, mais ne comptons par sur eux pour révolutionner le cinéma.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:15:54

ben justement, Nahon et Letterier font de belles images, donc si on leur donnait ( enfin) de bons scénarios ça pourrait faire des supers bon films ( de là à dire culte ou chef-d´oeuvre il y a un pas relativement petit-ou-grand-je-sait-pas que je ne franchirais pas)

John
John
Niveau 8
06 juillet 2005 à 11:16:50

d´accord egolasses mais de là à mettre en comparaison JOhn Huston et Olivier Dahan...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:18:54

j´ai pa cité John Huston :nah:
et puis Olivier Dahan il est plutôt doué, comme chris nahon d´ailleurs ( pour un premier film le baiser mortel du dragon, scénario mis à part, est plutôt très bien)

John
John
Niveau 8
06 juillet 2005 à 11:23:08

d´autant que quand on regarde un ancien film il y a la nostalgie qui vient indubitablement s´installer, et ça fausse tout !

quand tu écris ça je pense immédiatement aux films de Huston ou Hawks...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
06 juillet 2005 à 12:13:12

ah ok, moi là directement je pensait à Casablanca que je viens de regarder ( enfin hier pas ce matin^^) et même si y a pleins d´effets pas beau ( type l´écran projeté) c´ets tellement beau et comme c´est vieux on lui pardonne :snif:

John
John
Niveau 8
06 juillet 2005 à 15:10:20

RAH casablanca!!! quel chef d´oeuvre celui là, j´aidule voir 20 fois!! réalisation de fous, acteurs très bons, un must!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 juillet 2005 à 19:33:23

mk16, je te trouve bien pessimiste.
Ce n´est pas parce qu´Holywood n´a plus d´idées neuve que c´est partout pareil.
Mais comme l´a tres justement dit Elegolasses, plus le temps passe et plus il y a de films, et donc moins originaux seront les suivants...
Mais il y a quand meme de tres bonnes surprises toutes les années.
Et si rien d´interressant s´offre a toi ces derniers temps, n´oublie pas que tu as 100 ans de cinéma en retard, tu peux te replonger dans le passé et là tu trouvera des perles rares.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment