CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oliver Twist de Roman Polanski

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
01 juillet 2005 à 19:39:10

Roman Polanski va adapté le célèbre roman de Charles Dickens.
Vous pourrez voir le trailer ici http://www.divertis.com/video/fiche.php?ide=7990
A noter la présence de Ben Kingley dans le film...

comeback
comeback
Niveau 10
01 juillet 2005 à 19:40:13

Je pense qu´il n´ai pas dans n´importe qu´elle main
ça pourrait être génial!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 juillet 2005 à 12:34:14

Le site officiel ( avec les mêmes images en meilleure qualité) :

http://www.olivertwist-lefilm.com/site.htm

J´adore Polanski.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:59:18

Vivement!!! :hap:

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
05 octobre 2005 à 12:27:57

Sortie le 19 octobre, ça approche...
Sinon y a la bande-annonce sur le site officiel (voir lien de Delivrance)

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:35:21

19 oct mais je vasi sortir au cinema tiens ça me fera du bien !! !
entre polonais on se comprend

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
22 octobre 2005 à 00:28:48

On savait que Polansky était un des ténors des Films d´horreur et voila qu´il s´attaque a l´adaptation d´un chef d´oeuvre de la littérature anglaise de Dickens: Oliver twist. Meme si je ne saurai dire si l´adaptation est fidele au roman (je n´ai pas lu le livre) je peux vous dire que ce film est un régal pour le spectateur. Le scénario est habilement mené et on s´ennuie pas du tout durant toue la durée du film, se laissant bercé par les mesavantures palpitantes d´oliver twist. Et puis la photo et les décors sont vraiment trés fouillés, ce qui est un vrai plaisir de contempler une vision de Londres assez poétiques. La musique entrainante, les costumes d´époques, et les bouilles des personnages contribuant au charme de l´ensemble de l´oeuvre de Polansky. Petit bémol cependant : le jeu assez limite d´oliver twist qui fait pale figure a coté du grand Ben Kingsley. Bref un des trés bons films vu cette année.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:18:27

Après son pianiste et ses tonnes de récompenses, Polanski s´attaque à Oliver Twist, grande oeuvre de la littérature anglaise. Un film avec des enfants, pathé, une affiche très moche, y a pas à dire rien de l´extérieur ne nous laissait présager un film d´une telle noirceur. Oliver Twist est donc un film noir, très noir. Là où son Pianiste nous laissait bouche bée devant tant d´atrocités (même après la déferlante de La liste de Schindler), Oliver Twist nous énerve au plus haut point, et c´est pas l´envie de venir défoncer la tête aux grands méchants qui nous manque. D´ailleurs point de gentillesse ici, le film ne lésine sur rien. Faim des enfants, pauvreté extrême, c´est aussi et avant tout une ode au respect et à la tolérance. Si Oliver Twist n´avait pas pu rencontrer Brownlow qui a su faire confiance au jeune Oliver, il aurait probablement finit comme voleur. Fable, saga chevaleresque, parcours initiatique, Oliver Twist peut tant passer pour un "simple" film pour gosses, il possède une plus grande profondeur. Certes on pourrait comparer le principe du film ("traitez bien les enfants où ils deviendront des voyous") à celui des Choristes, mais Roman Polanski fait preuve de beaucoup plus de maîtrise que ce tâcheron de Barratier. Sa mise en scène n´est peut-être pas transcendante, mais elle est suffisament efficace pour nous faire rentrer dans l´histoire et laisser les personnages s´exprimer. En ce sens, le film pourraît être qualifier de classique, même si ça n´est pas tout à fait vrai. Comment parler de Oliver Twist sans parler des décors ? Utilisant avec parcimonie les CGI, les énormes décors de Londres laissent pantois tant ils sont impressionants, de même que le nombre de figurants (en costume évidemment) remplissant l´écran. Alors certes quelques plans n´échappent pas aux CGI (à ce propos le dernier plan du film me semble bien contenir des maisons en synthèse, ce qui n´est pas flagrant), mais ils sont tellement esthétique que ça en devient contemplatif, pour quelques secondes seulement.
Les acteurs, peu ou pas connus pour la plupart (exception faite d´un Ben Kingsley parfait) sont tous excellent dans leurs rôles respectifs, les enfants plutôt convaincant et les têtes délicieusement caricaturales.
On pourrait donc repprocher au film d´être "un peu trop sage", mais ça serait ne pas voir ce qui se cache derrière, Polanski (ressemblant d´ailleurs à l´acteur qui joue Oliver Twist, c´est pas innocent) semble ne pas avoir tout dit à ses démons intérieurs. Le classicisme en revanche est bien là, les génériques, mais c´est vrai qu´on s´en fout un peu, sont assez nuls, de même que la musique qui va avec. Pour la musique du film, elle est pas plus marquante que ça, ce qui est à classer parmis les réussites, puisqu´elle ne prend jamais le pas sur le film.
Une réussite donc, Roman Polanski a réussie son film pour enfants, mais il a mis le reste de la famille dedans.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:32:23

mon avis:

un film très (trop) académique.
techniquement très bien et fidèle au bouquin, mais je trouve la mise-en-scène plate et sans saveur...

passablement déçu donc par ce petit Polanski (qui est capable de bien mieux)

Belle performance de Ben Kingsley

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:39:41

Je suis dégouté j´ai pas pu aller voir ce film, et le fait de voir "Le pianiste" il y a quelques jours m´a donné envie de le voir... :hum:
Tant pis j´attendrai sa sortie en DVD... :fier:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 novembre 2005 à 01:06:57

pour contredire un post plus haut qui dit "un petit Polanski", j´ai juste envie de dire: un film classique dans sa forme, captivant, passionant, un film noir et sombre et esthétiquement somptueux.

Bref un très très bon film!

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:30:11

Jcrois qu´il va bientôt sortir en DVD, ou bien c´est ptêt déjà fait depuis peu...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:23:43

ah oui j´ai pas vérifié mais je pense qu´il est déjà sorti. Un achat certain pour ma part, mais j´attend la sortie de The Blade pour claquer mes bons d´achats. :content:

totorus
totorus
Niveau 9
01 janvier 2009 à 22:55:56

beau livre et film magnifique c'etait ce soir sur france 3 :)

julienspeville
julienspeville
Niveau 4
02 octobre 2013 à 21:44:08

Coucou,

Pour commencer, il faut avouer que Roman Polanski est un très bon réalisateur. Je trouve qu’il a parfaitement su mettre en images, ce roman de Charles Dickens. Pour info, j’ai récemment récupéré le film sur le site http://www.megacinema.fr/ qui propose de nombreux longs-métrages à télécharger. Cependant, si vous êtes à la recherche du DVD, vous pourrez le trouver sur pixmania.com ou sur http://www.ciiaio.dr/ .

À plus !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment