CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
04 février 2009 à 18:35:11

Ok, je me disais aussi ! :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
04 février 2009 à 19:24:40

Hum, juste un petit truc pour les frustrés qui m'agressent la :hum: : j'ai jamais critiqué le film. J'ai juste di que le synopsis me paraissait niais, s'tout. Après, je connais le talent de Fincher donc j'attends de le voir avant de juger sur l'oeuvre intégrale.

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
04 février 2009 à 19:30:22

Niais ou romantique ? Niais ou bouleversant ? Parfois on confond...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 février 2009 à 19:31:41
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 04 février 2009 à 18:23:04 Avertir un modérateur
  3. Cherchez l'intrus quand même :hap: (un indice: c'est le deuxième cité)

T'aurais pu citer Iñarritu et Gilliam(et Scott)!

Pour un coup d'essais, le premier film de Dominik est un coup de maître. Je me base par rapport au film aussi. Et c'est l'un des meilleurs de Pitt je trouve. :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 février 2009 à 19:33:30

Mais sinon je t'approuve bien sûr, ce n'est clairement pas le même calibre. ^^

gradius
gradius
Niveau 10
04 février 2009 à 19:38:27

Basile1er :d) Bah justement, c'est souvent la différence entre le papier et l'image : on peut trouver un truc totalement niais par écrit et, une fois imagé, hyper poétique ou romantique, comme tu l'as di.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 février 2009 à 20:04:54

Je l'ai vu cette après midi, et je l'ai trouvé très bien même si un peu en-dessous de ce que j'attendais au vu du buzz accompagnant le film.

Disons qu'en tout cas je le vois mal gagner l'oscar du meilleur film.

J'ai la chance de pouvoir voir Slumdog Millionaire en VO, donc ça me donnera une meilleure idée des nominés.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
04 février 2009 à 20:08:58

"Pour un coup d'essais, le premier film de Dominik est un coup de maître. Je me base par rapport au film aussi. Et c'est l'un des meilleurs de Pitt je trouve. :oui: "

+1 :oui: L"assassinat de Jesse James est vraiment un bon film, et Brad excelle dans son rôle.

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
04 février 2009 à 20:13:48

En tout cas je vote pour Blanchett à l'Oscar ! On la savait parmi les meilleures, mais là elle irradie totalement et écrase même un Pitt pourtant très bon...
Elle a un charisme immense, est lumineuse et gracieuse, qu'elle soit jeune ou âgée...Pour moi, c'est elle le vrai choc du film !

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
04 février 2009 à 20:17:13

D'ailleurs, des journalistes ont demandé à Fincher quel oscar il voudrait pour son film et il a répondu celui de la meilleure actrice.

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
04 février 2009 à 20:19:07
  1. JackNicholson Voir le profil de JackNicholson
  2. Posté le 04 février 2009 à 20:17:13 Avertir un modérateur
  3. D'ailleurs, des journalistes ont demandé à Fincher quel oscar il voudrait pour son film et il a répondu celui de la meilleure actrice.

:content:

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
04 février 2009 à 20:20:07

:ouch:

Je viens de me rendre compte qu'elle n'est pas nominée !!!

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
04 février 2009 à 20:24:40

Ouais on dirait bien :ouch2:
Cet interview a donc sûrement été fait avant les nominations (quelle perspicacité :noel: )

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
04 février 2009 à 20:27:13

Anne Hathaway nominée et pas Blanchett... :nonnon:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
04 février 2009 à 20:32:20

Elle aurait dû être nominée, comme ça Benjamin Button aurait eu 14 nominations aux oscars, et aurait été le 3ème film à atteindre ce "niveau" :bave:

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
04 février 2009 à 20:35:54

Je suis en transe rien qu'à l'idée de voir ce film :bave:

Renge
Renge
Niveau 10
05 février 2009 à 00:12:24

J'en reviens.
Avis plus détaillé demain mais j'ai déjà envie de signer sous la mention "Film de l'année".

resolution
resolution
Niveau 33
05 février 2009 à 00:32:14

j'en reviens aussi j'ai vraiment beaucoup aimé

Guitar_Zero
Guitar_Zero
Niveau 10
05 février 2009 à 00:45:16

Excellent film .

Renge
Renge
Niveau 10
05 février 2009 à 02:06:12

Bon allez, je donne l'avis maintenant.

Donc. Benjamin Button.

Film de l'année. Enfin pour ma part.

Je sais que c'est bête de dire ça alors que nous ne sommes qu'en février (d'autant que je n'ai pas vu Slumdog Millionaire) mais sincèrement, je ne pense pas voir plus beau film en 2009.
C'était grand, tout simplement.

En près de trois heures, on passe par un éventail d'émotion assez impressionnant. L'oeuvre de Fincher est (très) drôle, passionnante, émouvante voire même fascinante. Elle ensorcelle.
Benjamin Button est un film magique. C'est un conte bouleversant où plane en permanence une délicieuse odeur de merveilleux. Un résultat que l'on doit à une photographie parfaite, des décors impressionnants et une bande originale fabuleuse qui favorisent l'immersion dans une ambiance digne des plus beaux contes de fées.
C'est alors que l'on se rend compte de la perfection visuelle du film ; que ce soit à travers son atmosphère très travaillée, ses effets spéciaux ahurissants, ses scènes magnifiques allant du grand spectacle au plus intimiste ou encore ses plans GRANDIOSES.

Mais Benjamin Button, ce n'est pas uniquement la forme, c'est aussi le fond. Fincher aborde un thème (le temps. Ce que l'on en fait et ce qu'il nous fait) avec profondeur et finesse via une tendre histoire d'amour entre un Brad Pitt incroyablement touchant et une tres bonneCate Blanchett. Une douce idylle au destin déchirant couru d'avance rendant la tragédie encore plus sublime.

Je pourrais encore pas mal de choses à dire (d'excellents personnages secondaires ; une narration efficace ; je ne me suis pas fais chier une minute ; que contrairement à CK9, je trouve la fin très réussie...) mais il se fait deux heures du matin et je pense avoir dis assez de conneries comme ça.

Je vais pas venir chier sur ceux qui ne vont pas aimer car je peux tout à fait le comprendre mais je sais pas pourquoi, le film a eu une raisonnance toute particulière en moi.
Je suis heureux de l'avoir vu.
J'espère sincèrement qu'il repartira avec quelques oscars parce que dans un certaine mesure, je pense que c'est bel et bien le chef d'oeuvre de David Fincher.

Bon maintenant, il faut que j'y retourne. Et que je m'achète la BO.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment