CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
01 février 2009 à 14:55:00

Je ne repousse aucune critiques négatives, j'en ai même rien à taper.
Ce qui m'énerve, ce sont les abrutis qui pour se la jouer contre courant, cherchent des prétextes de merde pour descendre le film. Donc prends pas parti, essaye pas de les défendre, étant donné que tu n'as pas vu le film ni lu la nouvelle, tu n'as donc aucun éléments de comparaison. Quand tu l'auras vu, là ça deviendra plus intéressant.

"Ensuite la viabilité du scénario sur une longue période ne dépend pas forcément du fait que le film soit tiré d'une nouvelle (même si cela joue indéniablement)"

Tu dis un peu n'importe quoi là, le scénario entre très peu en jeu lors de ces considérations, mais surtout la mise en scène et le découpage technique. La méthodologie du scénario n'est que ce qui se raconte, mais la façon dont elle est racontée diverge du découpage final (crois moi, j'en fais mes études)

Je rajouterai (et je le répète même) que le scénario du film n'est pas du tout comme la majeure partie des scénarii adaptés d'une oeuvre originale littéraire. Non Bnejamin Button se rapproche le plus de ce que l'on appelle le 'scénario original'.

Il n'y a de fait aucune comparaisons possible entre le film et sa nouvelle, Fincher s'en détache complètement et ainsi crée une intrigue et une dramaturgie nouvelle qui correspond parfaitement à la durée du film.

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
01 février 2009 à 15:03:29

C'est pour demain soir :ange:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 février 2009 à 15:27:48

"Tu n'as pas vu le film donc tu ne le critique pas. "

Aucune critique dans aucun de mes propos envers le film, jusqu'à présent.

"Ce qui m'énerve, ce sont les abrutis qui pour se la jouer contre courant, cherchent des prétextes de merde pour descendre le film."

Ça aussi c'est énervant, enfin la critique de la personne incriminée plus haut était plutôt courte et n'allait pas vraiment chercher ni prétexte ni argumentation. Un avis, c'est tout. Personnellement le fanatisme me dégoute encore plus que la critique subversive et ce topic a un peu trop tendance à chatouiller cette mentalité sectaire. Voilà tout.

drallil
drallil
Niveau 10
01 février 2009 à 19:09:41

J'ai trouvé le film super beau. Faut dire que le concept de Francis S. Fitzgerald est génial. Mais je pense que c'est un concept fait pour le cinéma, et Fincher a vu juste. C'est un film sur le temps, et sur la place des corps dans le temps. Sur l'opposition de la quête du temps et de l'espace (cf la séquence au début du film avec le Noir qui fait le singe au zoo).
Très émouvant, juste sur le fil.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
02 février 2009 à 15:57:28

C'est marrant y a beaucoup de décu sur Allocine. Ce site a beau être un repère de frustré, ca m'étonne un peu quand même....
Wait and see.

gradius
gradius
Niveau 10
02 février 2009 à 20:49:47

Suis-je le seul à trouver le synopsis totalement niais :ouch2: ? 'Fin, j'ai rien contre Fincher, mais, franchement, pour le coup, je trouve le scénar' complètement stupide :( . M'enfin, W & S quand même...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 février 2009 à 20:52:29

Prends un recul philosophique.

Derien :)

Renge
Renge
Niveau 10
02 février 2009 à 23:25:45

" Suis-je le seul à trouver le synopsis totalement niais :ouch2: ? 'Fin, j'ai rien contre Fincher, mais, franchement, pour le coup, je trouve le scénar' complètement stupide :( . M'enfin, W & S quand même... "

:rire:
Non mais n'imp'.

Bon sinon, Benjamin Button, c'est juste le film que j'ai le plus attendu ces dernières années.
Rien que le fait de m'imaginer dans la salle, avec mon ticket de ciné à la main en attendant la projection, ça me fout en transe.

MERCREDI MATIN.

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
03 février 2009 à 11:19:47

Attention, chef d'oeuvre!
J'en attendais beaucoup, et je suis arrivé dans la salle en ayant peur d'être déçu (il est trop long patati, il se passe rien patata :nah: ) et au final c'est encore mieux que ce que j'attendais! :fete:
Bon dieu, quand on voit le niveau de maîtrise absolue qu'atteint Fincher... Réalisation parfaite, photographie également. Il tient son histoire de bout en bout et on est captivé pendant les 2h50, le temps n'est jamais long. Certes, en comparaison de Forrest Gump, Benjamin Button n'a pas d'influence sur son époque, mais là n'est pas le plus important. L'important c'est le parcours touchant et émouvant (mais émotion dosée à la perfection! Ils n'en font jamais trop.) d'un homme différent et une histoire d'amour entre deux personnes qui s'étendra sur environ 70 ans. Brad Pitt est bon, mais n'aura pas d'oscar. Par contre Cate Blanchett est PAR-FAITE! En plus j'avais jamais vu qu'elle était aussi belle!

5/5 bien évidemment... Ca va être dur de faire mieux cette année :-p

drallil
drallil
Niveau 10
03 février 2009 à 12:03:29

" Suis-je le seul à trouver le synopsis totalement niais :ouch2: ? 'Fin, j'ai rien contre Fincher, mais, franchement, pour le coup, je trouve le scénar' complètement stupide :( . M'enfin, W & S quand même... "

Ouais j'avoue, n'importe quoi ! Si tu te bases juste sur le scénario (c'est vrai, tu l'as lu ??), c'est juste pas Fincher qui l'a écrit. Donc si tu veux critiquer le film, va voir le film.

UN SYNOPSIS ET UN SCENARIO NE SONT PAS DES FILMS.

Guitar_Zero
Guitar_Zero
Niveau 10
04 février 2009 à 13:48:19

Omg vu vos critiques et ceux de la presse ,je pense que je vais pas etre deçu :bave:

Renge
Renge
Niveau 10
04 février 2009 à 14:00:48

D'après les critiques de la presse ?
De celles que j'ai pu lire, c'est quand même assez mitigé. Si il y en a qui crient au "chef d'oeuvre", au "film parfait" et au "hit de 2009", y'en a pas mal d'autres qui le descendent violemment - comme d'hab' remarque. Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve pas le retour presse si positif que ça, vue l'ambition du film.

Bon sinon, petit incident, j'ai pas pu le voir ce matin (FUUUUCK !) mais je vais le voir ce soir.
Je suis en transe là. JE SUIS EN TRANSE.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 février 2009 à 14:42:14

Petite correction pour disra, "no country for old men" n'est pas une nouvelle.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
04 février 2009 à 16:54:09

y'en a pas mal d'autres qui le descendent violemment - comme d'hab' remarque

C'est du niveau de ceux qui descendent Walkyrie parce qu'il y a Cruise dedans =/ C'est des pauvres types =/

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 février 2009 à 17:55:38

Un article sur David Fincher:

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/article/letrange-univers-de-david-fincher/

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 février 2009 à 17:59:41

Les frères Coen, Andrew Dominik, David Fincher, Quantin Tarantino, Terrence Malick, James Gray...

~> La liste des réalisateurs travaillant avec Pitt dernièrement est juste à tomber ! :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 février 2009 à 18:23:04

Cherchez l'intrus quand même :hap: (un indice: c'est le deuxième cité)

T'aurais pu citer Iñarritu et Gilliam(et Scott)!

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
04 février 2009 à 18:23:08

La salle (Odéon, Paris) a applaudi, la moitié pleurait...

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
04 février 2009 à 18:24:00
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 04 février 2009 à 17:59:41 Avertir un modérateur
  3. Les frères Coen, Andrew Dominik, David Fincher, Quantin Tarantino, Terrence Malick, James Gray...

~> La liste des réalisateurs travaillant avec Pitt dernièrement est juste à tomber !

Mallick ? J'ai un trou...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 février 2009 à 18:25:21

Le prochain Malick: Tree Of Life.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie