Je ne repousse aucune critiques négatives, j'en ai même rien à taper.
Ce qui m'énerve, ce sont les abrutis qui pour se la jouer contre courant, cherchent des prétextes de merde pour descendre le film. Donc prends pas parti, essaye pas de les défendre, étant donné que tu n'as pas vu le film ni lu la nouvelle, tu n'as donc aucun éléments de comparaison. Quand tu l'auras vu, là ça deviendra plus intéressant.
"Ensuite la viabilité du scénario sur une longue période ne dépend pas forcément du fait que le film soit tiré d'une nouvelle (même si cela joue indéniablement)"
Tu dis un peu n'importe quoi là, le scénario entre très peu en jeu lors de ces considérations, mais surtout la mise en scène et le découpage technique. La méthodologie du scénario n'est que ce qui se raconte, mais la façon dont elle est racontée diverge du découpage final (crois moi, j'en fais mes études)
Je rajouterai (et je le répète même) que le scénario du film n'est pas du tout comme la majeure partie des scénarii adaptés d'une oeuvre originale littéraire. Non Bnejamin Button se rapproche le plus de ce que l'on appelle le 'scénario original'.
Il n'y a de fait aucune comparaisons possible entre le film et sa nouvelle, Fincher s'en détache complètement et ainsi crée une intrigue et une dramaturgie nouvelle qui correspond parfaitement à la durée du film.