CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2009 à 23:14:37

mercredi je serai dans mon cinéma pour voir ça… fincher :coeur:

Tory_Lane
Tory_Lane
Niveau 10
30 janvier 2009 à 11:00:31

je l'ai vu il est très bof :ok:
Beaucoup trop long :ok:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
30 janvier 2009 à 19:46:20

Critique en mousse d'un autiste.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 janvier 2009 à 20:07:44

Décrier la divergence d'opinion en bloc c'est beaucoup plus stupide, et je ne pensais pas qu'il existait encore des gens qui employaient le mot "autiste" comme insulte. Pas mal de gens l'ont trouvé trop long, à mon avis c'est un film qui va beaucoup souffrir des attentes et de l'engouement qu'il a créé. Ne pas attendre de film est le meilleur moyen de ne pas en ressortir déçu.

Moi je vais même souvent en salle sans connaître même le synospis du film que je vais voir (mais après avoir survolé quelques critiques, pas d'argent à gaspiller non plus).

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:22:54

Autiste est une bonne insulte. Sale lépreux est pas mal non plus dans le genre.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
31 janvier 2009 à 00:41:42

Chaque seconde, chaque centimètre carré du cadre, chaque plan, chaque moment...

Ce film est celui qui s'approche le plus de la perfection. 2 ans d'attente, pas pour rien. C'est la première fois que je suis pas déçu d'un poil face à un film que j'ai longuement attendu.

David Fincher impose son style, sa maîtrise, sa cohérence entre la mise en scène et un découpage technique des plus dynamique. Il est allé là ou aucuns metteur en scène est allé.

C'est un film sur la vie, c'est un film qui raconte tout, et il le fait bien. Jamais un film n'a établi autant de talent entre tous les aspects du cinéma. Comme on l'a dit avec kik, il mérite un oscar dans chaque point technique, et les acteurs méritent tout autant leur récompense.
C'est l'alliance ultime entre la maîtrise de la mise en scène, des plans, de la photo, de chaque critères artistiques, de l'interprétation, du scénario, de tout.

C'était le meilleur film que j'ai jamais vu.

Vous pouvez déjà réserver votre mercredi après midi pour aller le voir.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
31 janvier 2009 à 00:55:21

Venant d'un pro ssbb je prend la critique au sérieux ;)
Ca fait long quand même jusqu'à mercredi ... :(

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
31 janvier 2009 à 01:00:10

_Furious-Angel_
Posté le 31 janvier 2009 à 00:55:21
Venant d'un pro ssbb je prend la critique au sérieux ;)
Ca fait long quand même jusqu'à mercredi ...

J'veux pas te décevoir mais c'est même pas le cas :noel: je suis juste un grand cinéphile, et surtout un grand admirateur des travaux de Fincher.

insight
insight
Niveau 10
31 janvier 2009 à 09:38:41

Ca gère la fougère. Vendredi prochain j'ai pas cours l'après-midi donc Benjamin Button direct, puis j'aurai l'occasion de voir Morse (en espérance qu'il passe dans un de mes ciné) samedi :coeur:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
31 janvier 2009 à 12:00:22

Il passe en VO chez toi Insight :question:

insight
insight
Niveau 10
31 janvier 2009 à 12:06:21

Avec de la chance oui (pour l'instant j'en sais rien, mais bon je vais aller voir Walkyrie cet aprèm et si je vois la BA de BB en VOSTFR, alors le film sera en VO :ok: ).

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
31 janvier 2009 à 12:12:38
  1. Ignorer insight insight Voir le profil de insight
  2. Posté le 31 janvier 2009 à 09:38:41 Avertir un modérateur
  3. Ca gère la fougère. Vendredi prochain j'ai pas cours l'après-midi donc Benjamin Button direct,

Idem. Jamais cours le vendredi aprem, donc go ciné :bave:
Et en VOST bien entendu :noel:

insight
insight
Niveau 10
31 janvier 2009 à 12:16:22

Ouais enfin bon là je suis chanceux que mon cours d'espagnol de Vendredi soit déplacé à Jeudi et que mon prof de français ne soit pas là, parce que d'habitude je finis les cours à 16H vendredi :p)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 janvier 2009 à 13:52:50

'tain, j'espère le voir mercredi après-midi.

Virulence
Virulence
Niveau 8
31 janvier 2009 à 17:58:42

Je l'ai vu hier soir à Lyon en avant-première (Y'avait plus de places donc j'étais obligé de me mettre tout devant... :hum: )
Enfin bref, le film est trop magnifique! Tout le monde a pleuré je crois xD

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:04:55
  1. Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
  2. Posté le 30 janvier 2009 à 20:07:44 Avertir un modérateur
  3. Décrier la divergence d'opinion en bloc c'est beaucoup plus stupide, et je ne pensais pas qu'il existait encore des gens qui employaient le mot "autiste" comme insulte. Pas mal de gens l'ont trouvé trop long, à mon avis c'est un film qui va beaucoup souffrir des attentes et de l'engouement qu'il a créé.

En même temps la critique c'est film trop long. Si un film de 2H30 est trop long, ça veut dire que tout les films de ce temps voir au dessus le sont aussi, et donc qu'ils ne valent pas mieux qu'un " bof " comme il dit. A partir de là j'en aurai rater des putains de bons films.

Donc maintenant tu vas apprendre à la fermer point barre.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:21:32

Non cette critique concerne plutôt le fait que le film est tiré d'une nouvelle, et que ça n'est pas la longueur qui dérange mais le manque de contenu qui est étalé sur celle-ci (ce qui donne une impression de longueur, d'où la critique).

Je ne relèverais pas le reste.

Oh-Boy
Oh-Boy
Niveau 10
31 janvier 2009 à 20:57:01

Bitores_mendez Posté le 18 janvier 2009 à 23:01:47
Excellent film

Je n'en parlerais pas pour l'instant, pas envie de spoiler ^^
Mais y'a un scène que j'ai trouvé INCROYABLE... elle m'a trop fait penser à la fin de "The 25th Hour"

Tiens, laquelle précisemment ? :( (j'ai adoré 25th Hour!!)

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
01 février 2009 à 03:42:06

Tu dis de la merde disra (comme sur gdc en fait :noel: )

J'ai lu la nouvelle, c'est pas du tout une adaptation, mais une libre adaptation. Fincher ne garde que le concept de 'curious case' de benjmain button, pratiquement rien d'autre. A partir de là, on peut pas dire qu'il a rallongé l'histoire d'une nouvelle pour en faire un film de 2h40. Critiquez sa longueur, ok, moi ça ne m'a pas du tout dérangé, il aurait duré deux heures de plus ça ne m'aurait que fait plaisir, mais commence pas à sortir de arguments de merde comme ça. Lis la la nouvelle, tu te rendras compte que ce film peut être considéré comme un film au scénario original, et non une adaptation, et donc il n'y a pas lieu de comparaison entre la longueur de la nouvelle et celle du film.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 février 2009 à 13:31:52

Merci, tu éviteras les familiarités.

Je n'ai pas lu la nouvelle, encore moins vu le film (mais je compte bien me rendre en salle le plus tôt possible en ces fins). J'ai seulement lu quelques critiques du film, et la longueur était un défaut récurrent (avec le manque de prise de risque). Et la seule chose que j'avance c'est que quelqu'un peut donner un avis défavorable comme c'est le cas ici sans se faire traiter d'autiste ou quoique ce soit d'autre par un adolescent mal élevé.

Ensuite la viabilité du scénario sur une longue période ne dépend pas forcément du fait que le film soit tiré d'une nouvelle (même si cela joue indéniablement), de mémoire je peux citer Eyes Wide Shut ou No Country, beaucoup de film sont tirés de nouvelles. Qui plus est je n'accorde pas grande foi en les critiques qui touchent généralement à la longueur du film puisque c'est souvent ainsi que l'on repère ceux qui sont passés à côté.

Mais c'est très loin d'être une raison pour repousser en bloc ceux qui avancent des critiques négatives, quels que soient leurs arguments (on peut ici difficilement faire plus primaire que l'exaltation partisane à outrance).
Enfin bref, subjectivité, liberté d'expression, vous connaissez le refrain.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment