CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

KyloWhen
KyloWhen
Niveau 10
17 février 2016 à 16:11:53

Je viens de voir le film, et il est superbe

Une histoire absolument magnifique et d'excellents acteurs, bref,
Très émouvant et une parfaite ode à la vie.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
17 février 2016 à 16:15:01

L'émouvance même

Caca__sensuel
Caca__sensuel
Niveau 10
22 octobre 2016 à 01:09:03

Je n'ai pas vraiment aimé le film eu égard des critiques et de sa réputation, il se laisse regarder, mais bon passé l'histoire étrange de benjamin, derrière il n'y a au fond qu'une histoire d'amour à la con. Et le "Non ! tu ne peux pas élever deux enfants, ne me retiens pas ! Je pars sans un regard en arrière ! Mon dieu, ridicule. Surtout que le gars est encore assez grand quand sa fille devient une ado donc bon voila.
On se laisse porter par le début, mais bon après dès qu'on saisit vers quoi on se dirige ça devient quand meme assez lourd.

Caca__sensuel
Caca__sensuel
Niveau 10
22 octobre 2016 à 01:19:13

C'est un défaut depuis que ça a été traité trois cent milliards de fois au bas mot, du coup si on y ajoute rien, bha je n'y trouve aucun intérêt.
Je me demande bien ou se niche cette complexité alors. Et ou se trouve l'épopée également d'ailleurs.

Message édité le 22 octobre 2016 à 01:20:17 par Caca__sensuel
Frantisek
Frantisek
Niveau 8
22 octobre 2016 à 01:34:58

T'es bien sûr d'avoir vu le film en ayant les yeux ouverts ? :hap:

Caca__sensuel
Caca__sensuel
Niveau 10
22 octobre 2016 à 04:40:49

Tu ne saisis pas un tel rejet ? Ben tu as le droit d'aimer regarder 300 fois la meme chose, par contre si tu ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer ça, qu'est-ce que j'y peux moi....
Non mais c'est pas la peine de poster si c'est pour dire de re-regarder le film en fait. C'est comme dire viens j'ai à te parler puis en fait non dégage, c'est pas le topic de brice de nice la non ? [[sticker:p/1ntu]]

Message édité le 22 octobre 2016 à 04:41:19 par Caca__sensuel
N-W-R
N-W-R
Niveau 10
22 octobre 2016 à 08:53:48

Je vois pas en quoi l'absence "d'originalité" est dommageable au film. Y a des tas d'autres films (énormément, quand on y pense...) comme ça avec une histoire très simple qui fonctionnent très bien. C'est le traitement qu'on en fait qui est intéressant.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 octobre 2016 à 09:00:13

Ca me fait penser que Casablanca en fait c'est nul. Au fond ça reste une histoire d'amour à la con. L'Aurore aussi tiens.

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 octobre 2016 à 17:40:40

[[sticker:p/1kkn]] Tu oublies aussi Fury Road, qui est juste un allez-retour ...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:47:28

Et Ozu en PLS qui fait toujours la même chose à chaque film [[sticker:p/1ntq]]

Caca__sensuel
Caca__sensuel
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:58:18

Le 22 octobre 2016 à 08:53:48 N-W-R a écrit :
Je vois pas en quoi l'absence "d'originalité" est dommageable au film. Y a des tas d'autres films (énormément, quand on y pense...) comme ça avec une histoire très simple qui fonctionnent très bien. C'est le traitement qu'on en fait qui est intéressant.

Je vois pas le rapport entre histoire très simple, traitement, et manque de nouveauté/valeur ajoutée en fait.
On peut présenter quelque chose de simple à chaque fois sous des angles différents et intéressants en effet. C'est ce que je défends justement, cette différence de traitement. La différence n'est elle pas nouvelle et originale ? Bref.

Caca__sensuel
Caca__sensuel
Niveau 10
24 octobre 2016 à 04:52:23

Mon avis est superficiel peut etre parce que je trouve le film superficiel dans les sujets qu'il traite. Ca parle de deuil, je vois pas ou, ou alors tous les films ou il y a des morts en parlent, il suffit pas d'évoquer le sujet pour en parler, il faut l’approfondir, benjamin lui passe sans s'arreter sur rien, et le seul fil rouge on va dire c'est cette histoire donc forcement c'est ce que je relève, et malheureusement je n'y vois rien de nouveau ou quelque chose qui apporterait un plus au cinéma que je perçois.
Et c'est pareil pour le pardon ou la fuite, c'est traité superficiellement comme le reste. On va me dire qu'il le faut bien si on veut tout traiter, que c'est plus un regard sur une vie etc, ben je trouve ce regard sans grand intérêt, voila c'est tout.
Bien sur qu'il y a peu d'histoires d'amour à rebours dans le temps, mais le rebours n'est pas la question, tu l'as dit toi meme, une histoire classique n'est pas forcemment un défaut. Après, il faut trouver le moyen de sublimer ça par d'autres moyens, ici c'est raté, je n'ai pas été touché. C'est parfois caricatural, parfois ridicule, les personnalités sont à mon sens pas assez creusées ni intéressantes, bref, tout un tas de trucs qui font que je n'ai pas accroché, je suppose que l'identification à des sentiments, situations, caractères présentés doit beaucoup jouer la dedans.

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
24 octobre 2016 à 12:31:09

ou de manière plus générale je connais peu d'adaptations aussi réussies de Fitzgerald.

Gatsby de 74 ou le Dernier Nabab, au choix[[sticker:p/1kkn]]

Gony95
Gony95
Niveau 10
27 octobre 2016 à 09:26:54

Je n'ai pas le temps de faire une critique très détaillée, peut-être ce soir:hap: mais ce film est magnifique une véritable ode à la vie. Le jeu d'acteurs est magnifique et la scène en Russie par exemple m'a littéralement transporté dans leur monde.

C'est le genre de film qui te fait commencer t'a journée du bon pied 9/10 pour moi.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
27 octobre 2016 à 09:34:32

mais ce film est magnifique une véritable ode à la vie.

J'étais surpris de voir Fincher aussi positif :hap:

Finchou
Finchou
Niveau 10
27 octobre 2016 à 11:13:35

Le 27 octobre 2016 à 09:34:32 N-W-R a écrit :

mais ce film est magnifique une véritable ode à la vie.

J'étais surpris de voir Fincher aussi positif :hap:

C'est assez surprenant, oui. :hap: Du coup, le film fait un peu "intrus" dans sa filmo.

BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
01 janvier 2019 à 23:38:50

Le film vient de passer sur Arte et honnêtement j'avais oublié à quel point malgré ses imperfections il pouvait être saisissant, notamment sur la fin quand il rajeunit et qu'elle s'occupe de lui, c'est inexorable, on a l'impression que ça l'est encore plus que quelqu'un qui vieillit et meurt, je sais pas comment expliquer ce sentiment

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 27
16 février 2021 à 18:10:05

Revisionnage.

Toujours mon Fincher favori et l'un de mes films préférés. Je suis toujours en admiration devant la beauté qui se dégage de ce dernier, tout en sobriété et en réalisme, nous rappelant avec maestria notre courte et pourtant très riche existence avec ses différents chemins possibles. L'une, si ce n'est la meilleure prestation de Brad Pitt, des décors sublimes, une réalisation et un montage irréprochables, ainsi qu'une BO signée Desplat d'une infinie poésie.

Je frissonne, je deviens nostalgique, j'ai l'œil qui se mouille ; l'un des rares longs-métrages à me procurer toutes ces émotions : un chef-d'oeuvre !

PS : La version Blu-ray contient plus de 3 heures de bonus passionnants :noel:

flouis07
flouis07
Niveau 22
24 septembre 2021 à 18:41:38

le film est bien réalisé, les décors sont superbes mais le scénario est plat, 2h45 de cinéma et on se dit à la fin "ah ok tout ça pour ça ??" Le film est globalement chiant et la fin n'aide même pas à rattraper le tout. Je suis désolé mais quand tu fais un film c'est pour surprendre le spectateur le faire réfléchir ou l'émouvoir. Là le film ne réussit aucun des trois, c'est lisse, inconsistant, bref un film vite oublié.

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
07 mai 2023 à 11:49:42

J'ai bien aimé, le changement d'horloge à la fin (objet numérique, terminé les aiguilles), c'est du Fincher dans son approche pessimiste du monde actuel et de la technologie.

Pour en revenir au film c'est soigné et surtout superbement incarné. La relation entre Benjamin et Queenie, sa mère adoptive, est très émouvante. Malgré une certaine platitude dans le déroulement de l'intrigue (je ne sais pas si on peut peut parler d'intrigue, car c'est simplement la vie d'un homme qui nous est montré), le film tend a vouloir rendre ordinaire la situation extraordinaire de Benjamin Button. La romance prend pas mal de place mais globalement je me suis laissé emporter par le récit de vie de cet homme, touchant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment