Mon avis est superficiel peut etre parce que je trouve le film superficiel dans les sujets qu'il traite. Ca parle de deuil, je vois pas ou, ou alors tous les films ou il y a des morts en parlent, il suffit pas d'évoquer le sujet pour en parler, il faut l’approfondir, benjamin lui passe sans s'arreter sur rien, et le seul fil rouge on va dire c'est cette histoire donc forcement c'est ce que je relève, et malheureusement je n'y vois rien de nouveau ou quelque chose qui apporterait un plus au cinéma que je perçois.
Et c'est pareil pour le pardon ou la fuite, c'est traité superficiellement comme le reste. On va me dire qu'il le faut bien si on veut tout traiter, que c'est plus un regard sur une vie etc, ben je trouve ce regard sans grand intérêt, voila c'est tout.
Bien sur qu'il y a peu d'histoires d'amour à rebours dans le temps, mais le rebours n'est pas la question, tu l'as dit toi meme, une histoire classique n'est pas forcemment un défaut. Après, il faut trouver le moyen de sublimer ça par d'autres moyens, ici c'est raté, je n'ai pas été touché. C'est parfois caricatural, parfois ridicule, les personnalités sont à mon sens pas assez creusées ni intéressantes, bref, tout un tas de trucs qui font que je n'ai pas accroché, je suppose que l'identification à des sentiments, situations, caractères présentés doit beaucoup jouer la dedans.