Benjamin Button > David Fincher
Sûrement une des plus grosses claques que j'ai pu voir.
Si le casting et la patte Fincher me faisaient rêver, le scénario un peu moins. Peut-être un peu trop conventiel a priori, et puis pour faire ça soit on réussit quelque chose de grand, soit on se rate...
Et là Fincher m'a définitivement prouvé qu'il était l'un des tout meilleurs de ces 20 dernières années.
Pris de bout en bout, j'ai été fasciné par ce film, à l'histoire touchante, pourtant je suis pas trop genre nian-nian pour les émotions, mais à la fin j'ai été réellement bouleversé, ce film m'a captivé de bout en bout.
Génialement réalisé, toujours dans le vrai, l'humain, Fincher montre à travers ce conte qu'il sait décidément tout faire (ou presque
).
Voilà que dire d'autres devant un che d'oeuvre pareil... Les acteurs sont juste géniaux, tous, et voilà c'est juste splendide...
Que ce soit l'histoire en elle-même ou même le parallèle avec l'autre histoire dans la chambre d'hôpital tout est bien orchestré, franchement j'ai beau chercher je n'ai trouvé aucun défaut à ce film, tout est bien, ça m'a touché, et c'est ce qui fait évidemment la force de ce film.
Je vais sérieusement devoir visionner tous les Fincher si ça continue comme ça.
10/10.