CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:03:56

C'est bizarre de voir lepro ici à cette heure. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:05:40

:rire:

Je voulais mater un film mais je me suis dit que je ferais mieux de bosser :hap:

D'ailleurs j'y retourne :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:06:50

Oui avec le recul c'est vrai qu'on peut penser que ce soit volontaire vu que, comme tu le soulignes, le film s'apparente à un conte. Pour toucher il touche oui :snif:
Mon Fincher préféré :oui:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:18:04

Faudrait que je le re-re-revois celui-là :coeur:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:31:42

ce film me fait assez penser à Big Fish. il y a d'autre personne dans mon cas ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:34:13

Pourquoi ?

Sinon je suis pas d'accord sur Seven, c'est absolument pas un film tape-à-l'oeil.

Pour BB, Fincher s'efface derrière son sujet ( comme tous les grands conteurs quoi ), et la mise en scène me semble plus illustrative ( ce qui n'enlève rien à son mérite ) que vraiment explicative.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:37:28
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 29 novembre 2010 à 17:34:13 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi ?

un peu la meme ambiance, une personne mourante et son fils/fille a son chevet, une histoire racontée incroyable maia qui finalement parait vrai. c'était juste une pensée que j'avais en voyant Benjamin Button.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:39:40

leprod :d) Justement je dis que Seven n'est pas tape à l'oeil, je l'ai mal exprimé c'est vrai mais justement Seven pour moi faisait exception à la règle puisque sa mise en scène est très sobre. Quand je pense réalisation tape à l'oeil de Fincher je pense surtout à Fight Club.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:41:06

Ah oui Park, j'avais pas pensé à ça.

Assurance :d) Ok. C'est peut-être moi qui ai mal compris, en sachant que ce reproche est souvent fait au film.

loris78
loris78
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:44:50

Moi aussi Benjamin Button m'a fait penser à Big Fish ...

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:06:40

Film magnifique !!

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:25:56

Benjamin Button > David Fincher

Sûrement une des plus grosses claques que j'ai pu voir.
Si le casting et la patte Fincher me faisaient rêver, le scénario un peu moins. Peut-être un peu trop conventiel a priori, et puis pour faire ça soit on réussit quelque chose de grand, soit on se rate...

Et là Fincher m'a définitivement prouvé qu'il était l'un des tout meilleurs de ces 20 dernières années.

Pris de bout en bout, j'ai été fasciné par ce film, à l'histoire touchante, pourtant je suis pas trop genre nian-nian pour les émotions, mais à la fin j'ai été réellement bouleversé, ce film m'a captivé de bout en bout.

Génialement réalisé, toujours dans le vrai, l'humain, Fincher montre à travers ce conte qu'il sait décidément tout faire (ou presque :hap: ).

Voilà que dire d'autres devant un che d'oeuvre pareil... Les acteurs sont juste géniaux, tous, et voilà c'est juste splendide...

Que ce soit l'histoire en elle-même ou même le parallèle avec l'autre histoire dans la chambre d'hôpital tout est bien orchestré, franchement j'ai beau chercher je n'ai trouvé aucun défaut à ce film, tout est bien, ça m'a touché, et c'est ce qui fait évidemment la force de ce film.
Je vais sérieusement devoir visionner tous les Fincher si ça continue comme ça.

10/10.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
02 novembre 2011 à 15:05:07

J'ai aussi trouvé le film magnifique qu'il faut voir comme un conte, par contre l'ayant revu récemment, j'ai juste peur que le rendu 3D de Brad Pitt vieux dans le film vieillisse mal.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:26:41

Ok, autant pour moi. N'empêche que cette "numérisation" je la sens mal dans l'avenir

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
03 novembre 2011 à 11:08:43

C'est l'un des rares film où j'ai senti monter les larmes :hap:

:spoil:

Dans la scène où Brad Pitt devenu adolescent vient voir Blanchett après son cours de danse et où il revoit sa fille qu'il n'a pas vu grandir.
Cette scène est juste ouf ouf ouf. :noel:

:spoil:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
03 novembre 2011 à 17:22:22

JVC Qui s'intéresse au cinéma. :ouch:

Non sinon oui la fin est géniale, assez triste, mais vraiment touchante, et comme toi JVC pour me toucher avec les sentiments faut y aller, mais là c'était réellement bouleversant, ce film est un énorme coup de coeur.

Atomka
Atomka
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:42:28

Ce film m'a beaucoup touché car il aborde des thèmes qui me sont très chers comme le temps et la vie.
J'ai énormément apprécié ce film, il m'a bouleversé. Je ne m'y attendais pas du tout.
C'est drôle mais lorsqu'un film m'a tant chamboulé, j'ai beaucoup de mal à en parler.

Un grand film. Du cinéma, la vie. Merci Fincher.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:45:10

Tout à fait d'accord.

Un très très grand film.

Atomka
Atomka
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:51:28

Lorsque le film s'est fini, je me suis dis que Fincher avait réussi à filmer la vie et c'est cela que j'aime dans le cinéma. C'est pour cela que je veux faire du cinéma, pour filmer la vie dans son essence à travers l'histoire de quelques personnages qui servent une idée bien plus grande que celle d'un homme malade qui voit son horloge interne inversée.

Ce film m'a d'autant plus touché par sa photographie sublime. La veille j'ai été servi par celle de Stalker qui m'a époustouflé et aujourd'hui je me reprend une seconde claque avec Benjamin Button. Un film qui m'aura fait briller les yeux non pas tristesse mais par un sentiment de beauté qui m'a littéralement traversé le cœur. Rare sont les films à m'avoir fait connaitre cette sensation.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
16 août 2012 à 02:05:56

J'ai vraiment aimé ce film, j'ai été très ému à plusieurs reprises, la photo était très bonne, le morphing excellent :ouch: le maquillage de même... Enfin, un vrai bonheur, beaucoup de tristesse en même temps.

Ca m'a évoqué tellement de choses en quelques heures j'en reviens pas :ouch:

C'est une réaction à chaud, je sais qu'elles sont forcément extrêmes par rapport à ce qu'on pensera du film quand notre jugement se sera "stabilisé"... Mais j'aime ce film intensément.

Pour le morphing j'ai eu l'impression que Brad Pitt était mixé avec Matt Dammon au retour de la guerre. Et dans la force de l'âge, Kate Blanchett avec Carla Bruni et Kirsten Dunst. Sans aucune arrière pensée pour Carla Bruni, je ne parle que du visage.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment