CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 août 2010 à 12:24:27

AH, ben moi je préférais Slumdog, tout destiné au prolétariat qu'il est :hap:

sfix10
sfix10
Niveau 7
23 août 2010 à 12:28:16

Ah, au fait, merci blazcowicz. :)

Mon Dieu, je sais que ce "n'est qu'un film" mais je suis vraiment troublé, bouleversé en ce moment. :-(

Quelle est la lecon de ce film pour vous ?
C'est bien le fait de ne profiter de chaque instant de sa vie, de la vivre pleinement et ceci peu importe l'avis des gens ou je me trompe ?

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2010 à 12:31:09

La morale c'est : les ouragans, c'est pas bien !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 août 2010 à 13:22:04

Sans vouloir troller, j'y ai pas vu de morale :hap:

sfix10
sfix10
Niveau 7
23 août 2010 à 13:44:18

Il y a bien un pti message, non ? :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
23 août 2010 à 14:25:28

Carpe Diem. :ange:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
14 septembre 2010 à 13:45:42

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/photo.aspx?cp-documentid=154624947&page=2

:hap:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:49:06
  1. Citer Ignorer resolution resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 22 janvier 2010 à 01:05:39 Avertir un administrateur
  3. La fin de BB est du pur mélo mais j'adore :oui:

Comme quoi je ne suis pas allergique en fait.

:d) BB ?

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 17:50:04

Benjamin Button

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:12:44

:d) Dans le genre, Forrest Gump est mieux alors qu'il est sortit 15-20 ans avant. Je me souviens aussi d'un autre film ayant le même type de scénario, c'est Jack avec Robin Williams qui est sortit dans les années 90 comme Forrest Gump, le personnage était atteint d'une maladie qui faisait qu'il vieillissait beaucoup plus vite que les autres hommes (il arrivait au collège avec l'apparence d'un homme adulte alors qu'il avait l'âge d'un collégien, quand il obtient son diplôme universitaire, il a déjà les cheveux blancs et est en fin de vie). Donc Benjamin Button n'a rien de nouveau, c'est même du déjà-vu.

farm
farm
Niveau 7
21 novembre 2010 à 18:40:26

Le meilleur film de Brad Pitt.

Cyber][Ghost
Cyber][Ghost
Niveau 6
21 novembre 2010 à 19:16:48

A la base ,Benjamin Button est une nouvelle de 1921... Alors bon ,le réalisateur à plagié personne

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 19:17:33

Non mais laisse tomber dans Forest Gump le mec ne rajeunit pas donc bon…

Cyber][Ghost
Cyber][Ghost
Niveau 6
21 novembre 2010 à 19:21:54

Je sait ,il as juste la cervelle d'un gamin

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 21:01:35

Comme l'a dit Ghost, à la base c'est une nouvelle de Fitzgerald donc bon. Et puis s'il fallait à tout prix avoir un sujet original pour pouvoir faire un film...ce qui compte c'est la manière dont le scénariste aborde la question, ainsi que le style du réalisateur.

Il y a en effet des ressemblances entre Forrest et BB ( d'ailleurs le scénariste est le même, Eric Roth ) mais Benjamin Button est nettement supérieur, parce que le film dit quelque chose et qu'il ne surligne pas tout en ne laissant aucun champ de réflexion au spectateur. Forrest Gump, que ce soit à l'écrit ou à l'image, n'est qu'un film illustratif chiantissime et totalement surestimé.

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
21 novembre 2010 à 21:05:37

On ne peut pas vraiment dire que Forest Gump soit chiantissime. Même si c'est vrai que l'on ne laisse pas vraiment de mou au spectateur. Mais, on en attendait pas beaucoup plus d'un film de ce genre (gros film de Ricain qui fait pleurer quand le chien se sacrifie) :p)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 21:07:50

Oui, ça reste mon avis. Mais je trouve que c'est un film qui manque cruellement de surprise, et qui est trop fait pour le grand public. Et puis le côté " regardez comment j'influence la vie des autres " est tellement appuyé...

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
21 novembre 2010 à 21:11:33

:oui: Côté qui n'est pas présent dans Benjy Button. Mais bon, il est évident que Fincher >>>>>>>>>> Zemeckis :p)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 novembre 2010 à 16:22:43

Et bien... En voilà une bonne surprise!
Comme avant chaque Fincher je partais avec un à-priori, non pas que je n'aime pas ce réalisateur, mais je le trouve totalement surcôté et je n'aimais pas le côté tape à l'oeil de sa mise en scène (à l'exception de Seven, que BB m'encourage à revoir assez vite). Mais là, alors que je m'attendais à un film juste sympa, je tombe sur un film merveilleux et touchant. Un film sur la vie, sur l'amour et l'éternelle question de son immortalité et de sa survie face à l'âge, tout ça à partir d'une histoire originale, celle d'un destin incroyable, celui de Benjamin Button, homme qui vit sa vie à l'envers.
J'admire, dans un premier temps, la technique du film. J'ai trouvé la photographie superbe et la mise en scène d'une sobriété non regrettable, surtout venant de Fincher. Le rythme du film n'est pas vraiment lent, mais je dirais plutôt posé, il prend le temps de développer ses personnages et on peut remarque le parallèle avec Forrest Gump dans le fait que le personnage principal rencontre plusieurs personnes qui marqueront sa vie et aussi dans le fait qu'on traverse différentes époques, différentes décennies de l'Amérique, et ça c'était pour me plaire d'emblée!
Le scénario est bien sûr original mais aussi très habile. Il même malicieusement les émotions telles que l'amour mais aussi la différence et la peur de vieillir, ce qui se révèle assez paradoxal pour le personnage de Benjamin qui quelque part est inquiet de vieillir même si il rajeunit physiquement, car son esprit vieillit contrairement à son corps et c'est à partir de cette peur qu'on comprendra ses motivations. Un scénario riche servi par des acteurs de talents aussi. Brad Pitt prouve une nouvelle fois qu'il est un grand acteur, sans forcément faire d’esbroufe, et Cate Blanchett est magnifique, je suis amoureux :coeur:
Même les seconds rôles sont géniaux. Tilda Swinton, que je n'aimais pas du tout, m'a fait changé un peu mon opinion sur elle par son jeu tout en finesse qui m'a épaté. Queenie, le père de Benjamin, le capitaine du bateau, le pygmée... Des personnages secondaires qui apportent au récit et qui sont interprétés par de très bons acteurs. Une bande-son plutôt délicieuse pour les oreilles et bien amenée, même si elle soutient assez vigoureusement le côté mélo du film et notamment sur la fin. Mais après tout qu'importe? Un si beau film ne pouvait que se montrer touchant, même si Fincher accentue un peu les émotions, celles-ci se montrent quand même au rendez-vous. En tout cas un film qui m'aura surpris et touché, la fin est magique. Sur ce coup je suis épaté par David Fincher qui nous livre un grand film, une véritable poésie sur la vie.
8.5/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2010 à 16:59:39

:snif2:

Content que ça te plaise. Après je pense que le côté surappuyé est volontaire, c'est un conte mélodramatique, disons que ça passe mieux. Et le paradoxe, c'est qu'en en faisant beaucoup, en étant a priori opposé à un régime réaliste, le film nous touche intimement. C'est qu'il y a beaucoup plus de subtilité qu'on ne le croit.

Un de mes films préférés :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment