CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

resolution
resolution
Niveau 33
09 mai 2009 à 12:59:51

ok, mais il en rencontre pas tellement que ça en fait…

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 mai 2009 à 20:08:32

Non mais Fincher choisit un plan pour le tout. Tu le vois en train de réparer une moto en Inde par exemple. Aidé par la population locale. Ca pour moi c'est grand et ça veut dire beaucoup.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
09 mai 2009 à 20:55:03

Ça veut dire quoi? Parce que là tu t'exprime avec des grands mots vides de sens, ce qui donne une impression de cuistrerie sans pareille.
Quel est le message philosophique du film, dans quoi l'as-tu décelé? Parce que tu es un peu tout seul à avoir déclenché une réflexion sur ce film résolument terre à terre (sauf dans la métaphore d'ensemble et les premières minutes, que tout le monde avait comprises à la lecture du synopsis).

Du reste le beau et le philosophique sont deux choses différentes. Et ça "Quoi de plus "philosophique" qu'un homme quittant sa famille car sachant ce qu'il en adviendra dans le cas contraire? " ça ne veut rien dire.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 mai 2009 à 02:48:06

Merci de me remettre en place ça fait pas de mal. Je te rassure quand même je ne suis pas le seul à penser que ce film est moins terre à terre qu'il n'y paraît.

Mais on a tendance à réduire le film à une enfilade de scènes très jolies mais après tout vides de sens. Un prétexte à Oscar.

A titre personnel, je n'ai pas besoin d'une démonstration pour déclencher la réflexion. On me dit que lefilm n'est pas profond. Ben je m'insurge. David Fincher a eu l'intelligence de ne pas "surappuyer" son message, de ne pas alourdir sa mise en scène, quitte à avoir ce genre de reproche.

Toute la réflexion de l'homme dont le corps rajeunit avec le temps, alors que son expérience de la vie s'accroit, le tout à l'inverse de ses congénères, est exprimée à travers les images, à travers l'histoire elle-même. A vrai dire, je ne sais pas exactement ce que vous attendiez comme genre de "philosophie".

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 mai 2009 à 05:16:00

Pour surappuyer son message encore eût-il fallu qu'il en ait un. Et je vois pas ou la mise en scène rentre en ligne de compte, on parle de fond depuis tout à l'heure.

Enfin bon sinon je trouve quand même que c'est un film largement supérieur à ce qu'on voit d'habitude hein, très impressionnant niveau mise en scène et très divertissant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:44:18

Reso, je te réponds ici :

Evidemment BB n'est pas le film le plus porteur à réflexion qui soit, mais moi il m'a touché parce que justement j'y ai trouvé de la matière. Attention :spoiler:

La fin, avec la mort du bébé, ça m'a fait chialer parce que c'était la fin ( this is the end...). Voilà, le type a vécu et à présent il doit s'en aller. Le truc que je trouve intéressant c'est que pas une seule fois j'ai pensé que Benjamin allait connaître cette fin ( que ce soit avant le film ou pendant ). Et pourtant c'est dans la logique des choses...il doit mourir un jour, comme nous allons mourir, mais on s'en rend pas forcément compte. Ce que Fincher dit, c'est qu'il faut vivre tout simplement. Parce qu'un jour tu finis par fermer les yeux, c'est inéluctable.

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2009 à 23:47:48

ah d'accord c'est aussi ce que j'avais ressenti, mais j'avais pas compris ça comme ça dans ton message sur l'autre topic…
moi aussi j'ai lâché ma larme… (et c'est rare)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:50:51

:snif2:

Pour l'instant BB est mon film de l'année. Les mastodontes arrivent ( Tarantino, To, Mann, Scorsese, Almodovar,etc ) mais ça va être difficile de le déloger de sa confortable première place.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2009 à 23:56:07

moi il est même plus dans mon Top 5 de l'année BB…
qui est pour l'instant the wrestler, gran torino, Ponyo (là j'ai aussi tiré ma petite larme), Milk et la fille du RER et il y a aussi "l'autre" en bonne position (peut-être avant le téchiné)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 mai 2009 à 00:07:26

Pour le moment BB est aussi mon film préféré de l'année, au coude à coude avec Ponyo.

Ça donnerait quelques chose comme ça :

1. Benjamin Button
2. Ponyo
3. Milk

resolution
resolution
Niveau 33
11 mai 2009 à 00:09:07

vous avez pas vu the wrestler ? ou c'est juste que vous l'aimez pas assez ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 mai 2009 à 00:10:01

Je ne l'ai pas vu pour ma part. :o))

resolution
resolution
Niveau 33
11 mai 2009 à 00:11:48

ok, un côté Dardenne vraiment excellent je trouve…
mais BB a été ma première grande claque de l'année après les noces rebelles

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 mai 2009 à 00:14:59

Je n'ai pas accroché aux Noces Rebelles. Sans détester pour autant, déçu quoi...

resolution
resolution
Niveau 33
11 mai 2009 à 00:16:40

j'ai bien aimé sans crier au chef d'oeuvre, j'ai trouvé à la fin inattendue, le cheminement très intéressant

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
11 mai 2009 à 07:19:34

Button est dernier de ma liste de l'année...les 5 sont dans le désordres, Gran Torino, Still Walking, Linha de passe, Milk, Tulpan.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
11 mai 2009 à 07:19:54

rhhoo désordre*

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
11 mai 2009 à 08:34:07

Pour moi :

Gran Torino
Benjamin Button
OSS 117

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 mai 2009 à 09:20:53

The Wrestler
Revolutionary Road

et après entre Milk, BB, et The Chaser je sais pas :(

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 mai 2009 à 09:21:15

Faut que je vois au moins still walking et ponyo...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment