CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

Hyr
Hyr
Niveau 9
05 mars 2009 à 10:48:13

Je sais pas c'est assez space...il est sensé rajeunir, donc d'autant rajeunir jusqu'à ce qu'il soit un nouveau né donc à la limite ça tient sous le sens qu'il meurt bébé, puisqu'il doit rajeunir. (je me répète :o)) )
Bref, mais à mon avis, ne pouvant pas le faire non plus naître à la taille de 1m50 (pauvre maman!), il est né aussi "bébé".
C'est la seule explication logique je pense après bon... :o))

MonkeyD_Luffy
MonkeyD_Luffy
Niveau 8
05 mars 2009 à 11:07:08

desolé leprodiss :o)) :desole:

:ok: hyr :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 mars 2009 à 12:41:13

Petit et grand. J'imagine bien le bébé géant :rire:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
05 mars 2009 à 12:54:14

Bah en tout cas c'est comme ça dans la nouvelle éponyme. :o))

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
05 mars 2009 à 16:44:00

"par contre j'ai une question, si benjamin est née petit et vieux, ne doit t'il pas mourir jeune est grand?"

Je pensais aussi que ça allait donner un bébé géant mais qu'importe :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2009 à 16:44:43

Oui, après réflexion c'eût été plus logique en effet.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:43:27

:spoiler:

Incroyable à quel point l'on rentre dans ce film.. On a d'ailleurs toujours l'impression que le temps est suspendu, que tout se déroule lentement, comme pour nous laisser apprécier la vie de Benjamin Button. Un film dont on sait qu'elle en sera la fin, mais qu'on regarde avec une émotion toujours très forte.. La scène où Daisy, vieille, le dos courbé, embrasse Benjamin Button enfant est déchirante.

:spoiler:

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
25 mars 2009 à 11:47:51

J'ai été voir ce film hier soir, fantastique, je crois que c'est la 1ère fois que je ressors du cinéma en me disant que j'en ai eu pour mon argent ^^ En même temps je vais pas souvent voir de films... J'ai même été surpris à la fin quand le générique s'est lancé, personne dans la salle ne bougeait, tout le monde était figé à se remettre les idées claires après ça !

Je sais pas trop quoi dire, je me suis pas ennuyé une seule seconde, j'étais à fond tout du long, j'ai aussi bien ri aux moments drôles, très bon humour comme j'aime ! Et puis l'histoire ne pouvait que m'intéresser. En plus c'est superbement bien fait, les visages des acteurs notamment Brad Pitt (le pauvre sait déjà à quoi il ressemblera une fois vieux ^^), y'a pas de défauts, le film a bien utilisé le potentiel technique d'aujourd'hui...

Au fait, si vous avez compté, le mec qui s'est fait frappé 7 fois par la foudre, on ne voit que 6 fois dans le film... C'est ptet juste pour nous faire nous poser des questions inutiles à la recherche d'un sens caché !

Ce film est un de mes classiques dorénavant, au même titre que Forrest Gump ^^

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
02 mai 2009 à 16:34:46

dommage qu'il soit un peu long, j'aurai viré quelques scènes inutiles mais tout reste cohérent malgré tout
7.5/10

insight
insight
Niveau 10
02 mai 2009 à 17:45:07

T'as arrêter de faire ton troll ? Bien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2009 à 01:04:31

Je pense à ce film et ça me rend triste :snif:
Il m'a vraiment marqué, surtout la fin bordel ! :snif2:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 mai 2009 à 01:18:17

J'y repense et je me dis que autant sur la forme c'était vraiment impressionnant (et Fincher méritait l'oscar :snif: )

Autant sur le fond ça reste très gentillet et hollywoodien et même si on a le droit à une ou deux belles scènes c'est vraiment pas une histoire qui marque.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:59:17

Ah bon, que te faut-il alors? Très gentillet et Hollywoodien? Qu'aurais-tu souhaité?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 mai 2009 à 12:16:25

Je sais pas. Un truc un peu plus philosophique, moins carré, plus prétentieux. Avec de vrais réflexions quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2009 à 12:46:13

Même si j'ai adoré je trouve que the go between a peut être raison, le message est pas très philosophique et aurait pu être plus développé… Mais ça ne nuit pas à la qualité du film qui possède des scènes magnifiques

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
08 mai 2009 à 12:50:05

Le problème c'est qu'on en a vite fait le tour et que le mystère des premières minutes tombe très vite, pour laisser place à une histoire sentimentale un peu cucul.

On était beaucoup à l'avoir remarqué à sa sortie, et le constat est aujourd'hui le même à savoir que l'étrangeté de l'histoire de BB perd tout son sens une fois arrivé en salle; et que pour les nombreux cinéphiles qui s'attendaient à jouir avec leur intellect ce fut une petite déception.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
08 mai 2009 à 12:55:03

C'est la critique que j'ai également émise à la sortie du film :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2009 à 13:36:54

Pareil ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2009 à 17:21:10

N'importe quoi...ça m'agace ce genre de réflexions. Est-ce que Fincher a voulu faire son Kubrick ? Non, il a voulu faire un grand film hollywoodien et populaire, une " fresque humaine " pleine de sentiments, à défaut d'être " intellectuelle ".

resolution
resolution
Niveau 33
08 mai 2009 à 17:23:08

et il a réussit

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation