CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 février 2009 à 17:21:36

Ouais, c'est un beau moment. Mais moi je reste troublé et hanté par la fin.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
27 février 2009 à 17:55:00
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 27 février 2009 à 17:20:51 Avertir un modérateur
  3. Oh oh, dommage pour toi :sournois:

Ça te fait plaisir que je ne puisse pas le voir ?

Rien que pour ça, SM > BB même si je ne l'ai pas vu.

Namého :noel:

:dehors:

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2009 à 17:59:44

Mais moi je reste troublé et hanté par la fin.
=>c'est vrai qu'elle est très belle

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 février 2009 à 18:05:02

:rire: Jack

Nan mais tant mieux pour toi, comme ça l'effet aura le temps de retomber et ta claque n'en sera que plus violente :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 février 2009 à 22:15:16

Vu aujourd'hui. :-p

J'hésite encore entre grand film et chef d'oeuvre, mais je pencherais davantage pour la deuxième proposition. :hap:

Note décernée par l'Académie Darkienne des sciences et des arts :

~> 9/10.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
28 février 2009 à 22:35:32

7.5/10 pour ma part.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 février 2009 à 22:41:09

9/10

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 février 2009 à 23:07:10

8/10

Sinon pour ma part ma scène préféré est celle sur Mr Cake (ou gâteau au choix) :snif:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
01 mars 2009 à 03:14:11

"lorsqu'ils disent qu'ils sont à mis parcours… j'ai trouvé ça tellement beau…"

:d) C'est d'ailleurs l'élément marketing du film, ce moment. Après avoir vu ces affiches avec les moitiés de tête de Pitt et Blanchett partout en ville, avec cet air étrange sur le visage, avant d'avoir vu le film mais après avoir lu le synopsis, je me suis dit que c'était probablement ce moment-là. Quand ils se croisent...

Personnellement j'était totalement en transe quand Cate Blanchett s'est mise à danser avec le brouillard en fond...

kuwabara
kuwabara
Niveau 9
01 mars 2009 à 14:42:57

:spoilers:

Meilleure scene :d) Celle ou benjamen ramene son pere mourrant au lac jesaisplusquoi, la musique et la photo sont juste :snif:

:spoilers:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:34:14

:spoiler:

Meilleur scène : Benjamin Button jouant du piano enfant. Le regard de Cate Blanchett est bouleversant.

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:11:00

Finalement, on reproche parfois, j'ai pu lire, à ce film de ne pas proposer de réflexion sur le temps...
Je me demande quelles réflexions on pouvait proposer, en réalité, puisque il y a réflexion, et même par jeu de miroir (et oui, un miroir ça réfléchit).

L'histoire de Monsieur Gâteau, personnellement, je la trouve intéressante dnas le sens où elle présente le même dysfonctionnement que celui qui va frapper

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:16:10

Je recommence :hum: ...

Finalement, on reproche parfois, j'ai pu lire, à ce film de ne pas proposer de réflexion sur le temps...
Je me demande quelles réflexions on pouvait proposer, en réalité, puisque il y a réflexion, et même par jeu de miroir (et oui, un miroir ça réfléchit).

L'histoire de Monsieur Gâteau, personnellement, je la trouve intéressante dans le sens où elle présente le même dysfonctionnement que celui qui va frapper Benjamin Button, déjà comme une sorte de prémonition, mais aussi comme une sorte de mise en abyme. Et puis, finalement, cette horloge sera remplacée un jour et finit, à la fin du film, par être submergée par les flots causés par le cyclone en question, qui souffle pendant tout le film et va crescendo.

Cette horloge montée à l'envers et le cyclone se rejoignent dans la dernière image, sorte d'image de la métaphore "le temps suit son cours". ce sont les deux éléments qui m'ont interpellé pendant le film, et je pense qu'ils ne sont vraiment pas anodins.

Enfin voilà, hormis cette pensée certes anecdotique, j'ai vraiment adoré le film, presque autant qu'un Seven.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:52:53

J'y vais de ma meilleure scène :spoiler:

le retour de Benjamin au club de danse, la jeunesse sur son visage et l'impossibilité affichée de son amour

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:53:08

Ca me fait penser à ce que dit le Prince au début de Prince of Persia Sands of Time ce que t'as dit Desolation...

"On dit que le temps est un long fleuve tranquille, mais moi j'ai vu le temps, et je peux vous dire: le temps est une tempête à l'intérieur d'un ouragan."

Approximatif mais c'est un truc comme ça. Mais la thématique de l'eau et la tempête par rapport au temps mériterait d'être approfondie. :) Je me suis demandé quelle était l'importance de l'ouragan dans le film (au fond, il nous accompagne durant toute la narration, même si on ne l'entend pas)... Elle est peut-être là: le calme, la paix profonde de Daisy à l'intérieur de ce qui aurait pu être une tempête. Et l'eau, à la fin, noie ou emporte l'horloge. L'eau reprend le temps: une manière de dire que le monde continue de tourner. :)

Après la thématique de l'eau est tellement large, c'est très subjectif.^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2009 à 06:56:25

"On dit que le temps est un long fleuve tranquille, mais moi j'ai vu le temps, et je peux vous dire: le temps est une tempête à l'intérieur d'un ouragan."

:d) C'est marrant car je trouve que cette citation convient super bien à ce film, donnant du sens à l'ouragan qui menace de débarquer en Louisianne (et le moment où finalement il se dirige à fond vers l'hôpital, rejoint à la fois la fin du film mais également, on peut s'en douter, la mort de Daisy).

Ensuite, c'est clair que c'est assez flou, voire vague (sans mauvais jeu de mots), et on est coincé entre l'élément narratif anodin et le détail symbolique sans vraiment pouvoir départager. Il n'y a que l'association de l'horloge avec celle de l'eau à la fin qui donne les éléments nécessaires à cette interprétation en définitive, j'ai l'impression :|

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
02 mars 2009 à 11:11:16

7,5/10, faut pas exagérer. C'est du niveau de Forrest Gump, sans plus.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
02 mars 2009 à 11:12:41

5/10 :rouge:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2009 à 11:38:34

Ca veut dire quoi "c'est du niveau de Forrest Gump" ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2009 à 10:46:43

Attention aux spoilers Monkey!

MonkeyD_Luffy

Everett-Jones
Posté le 02 mars 2009 à 11:11:16 7,5/10, faut pas exagérer. C'est du niveau de Forrest Gump, sans plus.

Pas du tout pour moi...

J'ai pas vraiment appréciez ce film, la premiere partie est trés interressante mais des lors qu'il s'approche de l'age de 60 ans environ, sa devient un film assez banal avec un pauvre histoire d'amours comme en peut en voir dans tous les films

par contre j'ai une question, si benjamin est née petit et vieux, ne doit t'il pas mourir jeune est grand?

Bah non, puisque à ta naissance tu es petit et jeune, et qu'à ta mort t'es petit et vieux(enfin si t'es vieux^^)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment