CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Curious Case of Benjamin Button

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
15 février 2009 à 12:13:21

Me too.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
15 février 2009 à 12:15:22

Je recommande ce film aux personnes déçues des productions actuelles car il se démarque en bien des points :ok:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
15 février 2009 à 12:48:10

Je décommande ce film aux personnes allergique au voix off, pasque y en a un paquet ! Beurk ! Bande de fainéant !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 février 2009 à 18:41:53

J'en reviens, avis rapide.

Un très bon film. Visuellement c'est remarquable, tout est parfait, d'une beauté à couper le souffle et surtout ça sert toujours le récit. Même si la forme finit évidemment par surpasser le fond, peu importe tellement c'est fascinant.

Brad Pitt est pas mal mais c'est surtout blanchett qui impressionne par son talent et sa beauté.

Mario595
Mario595
Niveau 7
15 février 2009 à 18:48:50

Brad Pitt est excellent tu veux dire, il joue vraiment bien et lui aussi il est beau.
Hum, oublie ce que je viens de dire

VicVega
VicVega
Niveau 10
15 février 2009 à 18:52:51

Je l'ai vue aussi .
Je vais me faire incendier mais je trouve Brad Pitt largement superieur a Cate Blanchet.Il ne joue pas ,il habite totalement le personage alors que j'ai trouvais que Blanchett elle jouais plus un personnage .
Le scenar est tres bien , c'est tres bien filmé

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 février 2009 à 18:57:55

J'avais été impressionné par Pitt dans Jesse James (très charismatique) et la j'ai été un peu déçu. Mais bon il est quand même bien hein.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
15 février 2009 à 21:23:23

Film sublime. Juste sublime :snif:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
16 février 2009 à 03:33:48

Je suis d'accord avec VicVega, quand je lis quand dans chaque scène où ils sont ensemble que Blanchett rétame Pitt, je trouve que c'est le contraire.

Elle fait limite tâche à côté.

C'est seulement quand elle commence à être vieille qu'elle devient bonne.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
16 février 2009 à 07:11:14

Très bon film sur la forme (mise en scène extra, Blanchett parfaite, apparition de Swinton envoutante...) il n'en est vraiment pas de même pour le fond. Je m'attendais à une réflexion poussé sur le sens de la vie, le temps surtout, voire la différence. Mais non, c'est creux, c'est plat. Pourtant le sujet était propice à atteindre une profondeur vraiment intéressant. Le film est vraiment trop axé grand public ce qui me fait penser que "L'homme sans âge" de Coppola est autrement plus interessant, très loin de ce Benjamin Button en terme de réflexion. Dommage car je trouvais qu'avec une des premières séquences (le fait de monter l'horloge à l'envers) on partait bien, ce sera la seule.

6/10 (je lui aurais mis 5 sans la sublime Blanchett et sans la classieuse Tilda Swinton)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 février 2009 à 17:21:09

C'est pas faux. Philosophiquement parlant ça aurait pu atteindre une autre dimension. Ca se "contente" d'une réflexion sur le temps.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 février 2009 à 11:09:32

Fan de Brad Pitt, fan de Fincher, fan de la bande-annonce qui tue, je m'attendais à tout et je n'ai pas été déçu.

Oui l'Etrange Histoire de Benjamin Button est un chef d'oeuvre bien éloigné de ce que certaines critiques néagtives ont pu en dire.

Dans Benjamin Button, le génie Fincher a non seulement été le premier a utilisé une technique, mais a également su, preuve s'il en était besoin de la sincérité de la démarche, mettre cette prouesse technique au coeur du récit, pour le servir au mieux. En clair, la comparaison avec le Cameron de Titanic me semble évidente.

Une réalisation sobre mais subtile, sans grands mouvements, sans larmoyant (cf la fin), qui nous montre encore une fois une nouvelle facette du perfectionniste réalisateur.

Mais ce qui comtpe avant tout dans Benjamin Button, c'est cette histoire dramatique mais traitée de façon tellement humaniste qu'on ne peut s'empêcher d'y trouver une patte Terrence Malick.

Dans le destin de cet homme, émouvant à en pleurer de tristesse dès la première seconde, puis beau à en pleurer de joie par la suite, c'est bien d'un humanisme sans borne dont il est quesiton. Qu'on me dise que certains thèmes sont effleurés et je répondrais que ce n'était pas le sujet.

Benjamin Button est juste un film magnifique sur un homme magnifique. Une déchirante histoire d'amour et de vie que Fincher n'accentue jamais (cela nous aurait aussi étonné).

Brad Pitt, au coeur du sujet, y est juste incroyable tant sa présence, en vieillard comme en jeunot, occupe l'écran.

Bouleversant et inoubliable.

Rhads
Rhads
Niveau 13
18 février 2009 à 13:19:47

"Brad Pitt, au coeur du sujet, y est juste incroyable tant sa présence, en vieillard comme en jeunot, occupe l'écran. "

Juste un truc, ce n'est pas lui qui joue les personnages âges :ok: Il y a de nombreux acteurs qui jouent Button :)

Dam0ol-Ocelot
Dam0ol-Ocelot
Niveau 3
18 février 2009 à 14:10:25

Tu te trompes mecton.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
18 février 2009 à 17:38:29

Ceux qui taxent ce film de chef d'oeuvre y vont trop fort et doivent redescendre.
Il y a une différence entre un bon film et un chef d'oeuvre, et selon quelqu'un ayant une bonne culture cinéma ce Fincher appartient à la première catégorie.

C'est du niveau de Forrest Gump mais sans plus.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 février 2009 à 19:39:28

J'apprends donc qu'un film est un chef d'oeuvre selon qu'on a une bonne culture cinéma ou pas.

Chacun voit midi et sa porte c'est clair. Mais faut arrêter de comparer ce film à Forrest Gump juste parce que c'est le même scénariste et que les critiques l'ont dit.

On reproche au film de ne pas être une vraie réflexion sur le temps etc mais je ne trouve pas ça juste. A titre personnelle, le personnage de Benjamin Button, sans même qu'il s'exprime, me renvoie à tout un tas de choses. C'est ça le génie de Fincher. Que juste une image puisse exprimer tout le symbolisme de cette vie.

C'est juste à l'image de la fin du film. Pas d'excès, mais tout en justesse

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
18 février 2009 à 20:05:10

Faut vraiment que j'aille le voir... Je repousse, je repousse, mais faudrait pas trop que je repousse non plus :noel:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
18 février 2009 à 20:10:37

J'avoue.

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
18 février 2009 à 20:10:56

Sinon, mouais, j'ai été assez mitigé.

C'est un très bon, voir un excellent film. Au niveau de la photographie des scènes, des acteurs, la réalisation du film, tout cela est mené parfaitement par Fincher. C'est un film fascinant avec une narration intéressante, émouvant et tout, mais il y a un problème.

Quand on voit le sujet on peut se dire qu'il y aura une réflexion autour du sujet du temps, entre la contradiction des deux personnages principaux. On peut encore plus s'y attendre après la création de l'horloge. On sait qu'il y a une histoire d'amour, mais on pouvait s'attendre à une réelle abstraction de ça pour pousser plus la réflexion du temps et tout. Finalement non, juste un contraste entre deux personnages différents, dû à leurs différences, mais qui s'aiment.

Au final c'est " juste " un film d'amour, foutrement bien foutu, mais un film d'amour qui cherche pas à aller plus loin. On peut reprocher à Fincher d'avoir voulu faire son film pour le grand public, qui convient à tout le monde, alors qu'avec ses anciens films ce n'était pas le cas. C'est pas pour rien que ses anciens films étaient " boudés " par les oscars, et que tout d'un coup quand il change sa méthode, il soit cité presque partout.

Il y a une sorte de scénario, d'une avancée plate dans tout ça. C'est dommage. Peut-être dû à cause d'une réalisation trop parfaite. A rechercher la perfection de l'image on en oublie un peu le reste ...
Je mets 3 étoiles, car ça reste un très grand film dans la forme.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 février 2009 à 22:30:38

Je te conseille de lire la critique de Mad Movies sur le film. Ce que tu dis peut être interprété différemment et pour ma part je te recolle ma réponse du haut :

On reproche au film de ne pas être une vraie réflexion sur le temps etc mais je ne trouve pas ça juste. A titre personnelle, le personnage de Benjamin Button, sans même qu'il s'exprime, me renvoie à tout un tas de choses. C'est ça le génie de Fincher. Que juste une image puisse exprimer tout le symbolisme de cette vie.

C'est juste à l'image de la fin du film. Pas d'excès, mais tout en justesse

Ben jamin Button n'a pas besoin d'autre chose que ce qu'il propose. Pas besoin de grandes formules ou de philosophie pour s'exprimer sur le temps

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment