www.contrechamp.org n´est plus en ligne. J´espère qu´il reviendra. C´est le meilleur site.
Sinon tu as les livres :
http://www.dixit.fr/home.asp
Et quelques sites :
http://www.cinethea.com/prat_scenario.html
http://www.cinethea.com/prat_scenario.html
http://www.ugs-online.orgorg/ScenPub/QR_Roth/03roth.htm
http://scenariste.free.fr/Site_Web_JMR/QR2.htm
http://www.tentacules.netnet/toc/misc/article.php?id=42
http://www.objectif-cinema.fr/horschamps/118.php
http://www.net4image.com/pedagogie/film/scenario/index.htm
http://www.indfleurus.net/~fralica/dispo56/pip/acti47.htm
http://herve.nisic.free.f.fr/lefilm100/100scenario.html
Je te conseille d´étudier d´abord tout ça pour avoir une meilleure connaissance sur la façon de créer une histoire.
http://scenaremecanique.free.fr/
Pour le télécharger le logiciel, clic sur :
NEWS 23/08/2004 - Version Beta ( 0.1) terminée.
La version Beta du logiciel est en ligne et entièrement fonctionnelle: ScénareMécanique V0.1 PC
Pour bien l´utiliser, étudie d´abord les cours sur le scénario de film.