CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THX : Son trop fort ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:12:53

:salut:

Je suis allé voir Batman Begins

Bon film même si je préfère l´univers Tim Burton

Mais le son était si fort que j´ai eu mal aux oreilles pendant 2H après

Ca doit rendre sourd :honte:

Faut il prévenir le multiplexe :question:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:16:24

C´est bizarre. SOit tu n´es pas habitué à du son puissant, soit ton ciné abuse, soit... je sais pas :(

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:17:16

C´est vraiq eu quelques fois ils mettent le son vraiment fort. je me souviens pour Ray, j´en avais mal aux oreilles.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:18:47

Non pour Ray c´est la musique qui était pourrie.

  • cours :dehors: *
elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:46:05

pour certains films français ( 36..., narco, le pacte des loups, etc...) le son des films est super fort, je me rappelle aussi du son pendant Resident Evil 2 qui était vraiment beaucoup trop fort. Mais je crois qu´il y a une norme, enfin j´en déduis ça d´une feuille que j´ai vu collée à une porte d´une salle de projection à propos de Muholland Drive où David Lynch demandait de changer le volume de XX à XX ( me rappelle plus) donc voilà

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:47:44

:up:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:03:59

Justement je trouve que le son au cinéma n´est pas assez fort.
Si jvais en salle c´est aussi pour en prendre plein les oreilles. C´est vrai que pour re2 le son était haut et c´est tant mieux.

Pour batman begins, j´ai pas senti de différence, c´est peut etre a cause de ton cinéma.

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:21:25

Vrai pour Batman Begins, je l´ai vu au cine cité de Bercy et le son était particulièrement fort...je pensai que c´était à mettre sur le dos du projectioniste?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:22:21

Ca doit venir du film

Je crois que désormais je mettrai des bouchons d´oreilles si il le faut

Dommage ça m´a un peu gâché le spectacle :mort:

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 juin 2005 à 19:37:08

Moi c´est Star Wars III que j´ai trouvé trop fort. Heureusement, y avait la musique de Pépé Williams.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
26 juin 2006 à 15:44:42

moi j´aime quand c´est normal, mais avec des effets: un bon son Dolby ou DTS par ex, avec les sieges qui tremblent avec les explosions ^^ heureusement à Gaumont Parnasse c´est comme ca, demain pr la fête du ciné

:-)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:58:36

Nan,le son THX n´est pas trop fort il est excellent,mais il est trop fort quand les projecteurs le règlent trop fort .

Ce qui est arrivé quand j´ai vu Narnia,alors déja que le film pue :rire:

Broody
Broody
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:28:09

Ben "être habitué" au son trop fort est une mauvaise chose car qu´on le sente ou non à la fin, ca pète les oreilles alors les gens qui travaillent en machinerie ou qui vont trop en boite avec de la musique forte peuvent perdre leur accuité auditive(si ca se dit). Au cinéma je trouve souvent le son trop fort, pareil quand j´écoute la musique sur le mp3 player de quelqu´un, je baisse souvent de 30 ou 40% le son.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment