bon un petit résumé d´allociné pour commencer:
Réalisé par Pawel Pawlikovsky Voir tout le casting...
Avec Nathalie Press, Emily Blunt, Paddy Considine
Film britannique. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 26min. Année de production : 2004
Synopsis
Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s´ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d´avenir.
Ce film est tout simplement un petit bijoux qui malheureusement risque de passer inaperçu. C´est une magnifique histoire d´amour entre 2 filles anglaises d´un milieu social différent.Mona une fille pauvre, naive, orpheline qui s´ennuit a mourir dans son bled paumé fait la conaissance d´une fille mysterieuse qui essaie de la séduire. Les héroines jouent extremement bien ( elles ont l´ai trés naturelle) et possedent beaucoup de charme.Les personnages sont trés fouillés et le film profond(sans spoiler il aborde des themes comme la passion destructrice,la religion,le fanatisme...). La réalisation est discrete et laisse place a la beauté des paysages anglais ( j´ignorai que l´angleterre pouvait receler de si beaux paysages). Une ode a l´amour, au bonheur. Et je vous conseil de profiter de la fete du ciné afin d´aller voir cette merveille.