CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

parlons de vieux films :)

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
21 juin 2005 à 23:32:05

bonjour à tous je créé ici meme ce topic pour parler autour de films pas forcément très connus ni jeune mais que vous pouvez avoir aimé! Donc ici envoyez vos coups de coeur, etc.

( P.S: Je n´ai que 15 ans, je n´ai pas tout vu, je n´ai d´ailleurs pas vu grand chose... Mais je suis amateur de bon cinéma et j´aimerais conaitre un max de bon films a voir ; ) )

Bon pour commencer je ne sais pas si vous connaissez mais personnelement j´ai beaucoup aimé Le Coup de Torchon. J´ai trouvé que c´est un film ayant certes parfois quelques scenes assez " difficiles", mais surtout faisant beaucoup réfléchir...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
21 juin 2005 à 23:34:05

bof bof je m attendais a mieux, en fait ca m a bien saoulé

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
21 juin 2005 à 23:43:06

a oui? certes ya pas beaucoup d´action mais les dialogues particulierement crus + l´histoire on ne peux plus glock font normalement un cocktail qui est tous sauf ennuyant!!!

Wops_
Wops_
Niveau 9
21 juin 2005 à 23:49:12

J´ai bien aimé " The Strawberry Blonde",je ne me souviens plus du titre français,c´est avec James Cagney et Rita Hayworth.C´est un film assez sympa qui mélange comique et drame.Le théme musical du film est assez entrainant.

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
21 juin 2005 à 23:53:25

arf je ne connais pas du tout :) Sinon j´ai bien aimé aussi Le vieux Fusil. MAis bon ca je pense que c´est plus connu que Le Coup de torchon :) . C´est pareil c´est assez dur comme film ( ca spasse durant la 2nd guerre mondiale c´est l´histoire de la vengeance d´un médecin rentrant voir sa famille dans son chateau a la campagne envahi durant son absence par les nazis... )

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
22 juin 2005 à 00:45:30

sinon ces 2 dernières semaines j´ai ( re)vu et aimé
-La vie est belle de Capra
-Citizen Kane
-Le Mepris
-Le meurtre d´un bookmaker chinois
-Mcadam à deux voix
-Le couteau dans l´eau
-Repulsion
-L´affaire Thomas Crown

et le meilleur pour la fin : L´ultime Razzia

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
22 juin 2005 à 00:57:50

:salut:
Cette aprés midi j´ai été avec un pote à la médiathèque et j´ai vu le DVD Blow up et comme ce nom me disait quelque chose nous avons hésités à le prendre mais notre choix c´est porté sur Citizen Kane qui, soit dit en passant est très bon. J´ai était agréablement surpris quand à la réalisation. Quel coup de génie le petit documentaire au début du film :ok:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
22 juin 2005 à 01:01:50

Blo up est excellent ( dailleur je crois que j´ai fait un topic dessus) par contre j´avoue que 24€ le dvd avec peu de bonus c´est un peu cher

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
22 juin 2005 à 01:05:47

ok :merci: Je vien de lire le Synopsis il m´emballe vraiment bien ce film je vais le prendre surement demain :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:52:31

Répulsion hier. Un grand film. :)
Le Mécano de la General avant-hier. Pas drôle. :(

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:01:20

Le Mécano de la General est excellent.
Je m´attendais pas à un tel film pour l´époque, ça m´avait bluffé tellement c´était bien foutu.
Je me demande comment ils ont fait, il y a des scènes vraiment impressionantes.

Tu as vu quelle version Déliv, j´avais entendu parler d´une version avec une BO composée par Hisaishi qui m´interesserai fort.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:34:21

j´avais créé un topic pour le Mecano. Comment il à fait Keaton ? il l´a fait taille réelle : il à bouzillé de vrais trains et de vrais ponts, aucune maquette ! c´etait un peu le Hell´s Angel du rail :)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:36:13

Les septs samourai, Un visage dans la foule, psychose, et quelques Charlie Chaplin.
J´aimerai beaucoup voir Metropolis de fritz Lang

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:41:45

FatPinkPig> Merci faut que je vois ça. En tout cas moi je dis chapeau, quel boulot ça a dû être de faire ça sans maquettes !

romain94
romain94
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:49:19

- Les quatres cent coups, même si ce n´est pas vraiment très ancien . ..

- Le dictateur

- M la maudit et Métropolis, révolutionnaire pour l´époque ce film . ..

asnlman
asnlman
Niveau 7
22 juin 2005 à 11:58:49

Juste une question...
Qu´est ce que t´appelle " vieux film" ?
Parce que " COup de torchon" est plutôt récent je trouve...

Idem pour L´Ultime Razzia ou Le mépris.

Enfin, en assez ancien, je vais dire le superbe " La Belle et la Bête" ( celui de Cocteau, évidemment).
Bien sûr, ne pas oublier Citizen Kane et autres classiques.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:23:02

FatPinkPig> Je viens de me souvenir que j´avais déjà lu ton topic, j´avais même posté dessus^^
Quelle mémoire que j´ai :hum:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:38:17

ouai enfin bon l´ultime Razzia a été tourné il y a 50 ans, le mépris il y a 40 ans....

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:45:31

Dr. Strangelove ( ou Dr. Folamour en français)

Excellentissime ce film ^^
l´apogée de la satire ^^

freeboy
freeboy
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:53:35

Le cercle des poêtes disparus ( 1989)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment