CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une petite question ...

LoaDragoMaster
LoaDragoMaster
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:22:42

juste une petite question :

dans tous les générique de film on voit " Directeur de la photographie" et souvent diverse récompense ds divers festival " meilleur photographie" alors je voudrai savoir ce que lon entend par ce terme dans le cinéma ?

merci davance

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:25:47

C celui qui prends des photos pour l´album souvenir a la fin du film.

LoaDragoMaster
LoaDragoMaster
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:27:05

et c un métier sa ? en tous cas merci de mavoir elairer

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juin 2005 à 15:28:51

mayxbox-> pas du tout c´est le type qui photographie pour les photos dédicacées.

:o))

LoaDragoMaster
LoaDragoMaster
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:30:50

mais c un métier a par entière ? je trouve que ca a quand meme peut dimportance sur un film

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:52:20

Moogly25
Posté le 20 juin 2005 à 15:28:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mayxbox-> pas du tout c´est le type qui photographie pour les photos dédicacées.

Ha, autant pour moi.

C´est qui déja qui as remporté l´oscar cette année ? Kodak ?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:07:32

lol, arrêté c´est pas marrant pour lui!

La photographie c´est la qualité visuels des plans en général. Sa prend en compte la luminosité et tout. Je crois...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:09:28

Sans la photographie, l´image de la plupart des films ressemblerai a de la vidéo brut.
J´sais pas si mon explication est bonne :-)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:11:28

la photographie je croit que c´est le cadrage de l´image, de mettre telle ou telle chose dans le flou ou le net, dans l´obscurité ou dans la lumière, de mettre telle chose en amorce et telle chose en arrière plan. Enfin c´est ce dont je me rappelle des explications de ma sister

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:12:07

waouh t´es américain Elegolasses?

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:30:38

Pour être bref, la photographie, c´est les éclairages.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:57:19

non je suit français pourquoi :question:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:59:19

Le cadrage c´est le réalisateur.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:05:31

:non: pas forcément, le réalisateur c´est plus la direction d´acteur, et s´il devait cadrer chaque plan... le directeur photo est quand même là pour cadrer, et s´il ne choisit pas toujours directement il est alors conseiller :-)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:06:17

Parce que t´as une sister, je croyais qu´il n´y en avait que en amérique.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:12:45

ah ok, non je parlait simplement de ma soeur et je regardait ( et je regarde tujours d´ailleurs) un film en VO c´est pour ça :-)

comeback
comeback
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:14:46

une petite recherche sur google c´est pas bien dure tu sais
:rechercher:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:37:21

La photographie, ou l´image ou la cinematographie c´est l´éclairage, les effets visuels réalisés pdt le tournage et la plus part du temps le découpage

psycow
psycow
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:43:50

http://www.hallucinez.com/article.php?no=173

on parle aussi de chef opérateur

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:44:14

" le directeur photo est quand même là pour cadrer"

=> :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment