CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Broken Flowers

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
15 mai 2010 à 00:17:06

Mon dernier message n'est pas passé ou il a été eraze ? :(

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
28 décembre 2010 à 03:27:26

Je vais vous décevoir, mais j'ai pas aimé du tout.

Déjà la comédie avec Bill Murray qui joue le bougon de service en quête de rédemption, c'est du déjà vu. Alors je me disais, ouais Jarmusch va faire ça bien. Mais non, c'est juste lent, il ne se passe rien. On passe par les clichés de bonnes femmes. C'est très très gentil tout ça. Et la mise en scène dans les scènes de fantasme ou je ne sais quoi, c'est assez moche. Bon ça passe plus ou moins bien, mais, si on est pas touché par le film il reste quoi au final ? ben rien. Si voir Murray monoexpressif fini par nous agacer, le film devient agaçant. (j'adore Murray là n'est pas la question). J'ai l'impression que ce genre de cinéma ne se renouvelle pas. Une sorte de spleen qui se répète à l'identique à l'infini. La BO relève un peu le tout.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 décembre 2010 à 12:00:41

Ca ne m'étonne pas que tu n'aies pas aimé, moi-même (même si j'ai beaucoup aimé Broken Flowers) je fus un peu lassé de "subir" un peu ce spleen, cette mélancolie répétitive. Jarmusch a voulu filmer l'ennui et à vrai dire, il l'a fait avec brio :hap:
Par contre tu n'as pas trouvé que le film comportait des instants touchants, poétiques et que la fin reste bien trouvée? Par contre la mise en scène reste très intéressante à mon sens.

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
28 décembre 2010 à 12:18:19

Ben la mise en scène (hors scènes de rêve/fantasme) j'ai trouvé ça correct mais sans plus. Presque plat. J'ai l'impression que tout est fait pour dire au spectateur : regarde c'est mélancolique. Du coup j'ai dû me braquer.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:26:21

Jarmusch encore une fois frappe avec sa touche magique et donne à son film un style unique et fascinant. Connu pour son bon choix de musique, pour ce film il a choisi du Jazz éthiopien... Jamais entendu ce genre mais mon dieu comment la BO est magnifique. Excellente mise en scène, Jarmusch a mit une de ses signatures que j'adore encore une fois dans BF qu'est mettre de la musique avec le personnage principal qui conduit... C'est un régal.
Le film est un road-trip qui monte en puissance jusqu'à la fin où il explose. Bill Murray... où comment trouver l'acteur parfait pour le rôle de Don, un personnage vide et solitaire.

Bref, j'ai complétement craqué à l'univers de JJ. :coeur:

9/10 !

Toufik7683
Toufik7683
Niveau 42
28 mai 2022 à 16:11:21

Trouvé sur Prime Vidéo je recommande à 100%

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
29 mai 2022 à 16:11:56

Ils viennent de le rajouter parce que c'était un des seuls Jarmusch qui n'était pas sur Prime

Dommage il n'est qu'en VF :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment