CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Broken Flowers

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
09 septembre 2005 à 08:27:17

Bon ba salutation de mon internat :)

je l´est vu mercredi est je l´est trouvé génial, en particulier la musique et Bill muray qui a un role qui lui colle parfaitement a la peau :oui: et puis j´ai adoré la fin qui m´a étrangemnt rappelé celle de Blow up d´antonioni

Bon bah voila a samedi :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:16:02

pas envie d´argumenter, mais ce film est excellent, aucun défaut, la mise en scène minimaliste, ainsi que l´interprétation des acteurs et la BO, tout est parfait!

Le film qui aurait du avoir la palme d´or à Cannes, je trouve!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:32:36

Ouais mais en même temps t´as pas vu tous les films non?

C´est vrai,pour répondre à Old-boy,c´est vrai qu´elle m´a surpris.Pas tant la façon dont ça se termine,mais juste le fait de quitter les personnages.(enfin Don).

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
17 septembre 2005 à 18:58:59

Et j´ai une question
Qui sont les personnes à la fin du film qui regarde Don etrangement dans leur voiture (belge je crois) ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:15:47

p-e son fils (le jouflu bouclé)???

on saura pas, car ce film joue justement sur l´ambiguité des personnages (féminins) et donc sur l´identité mystère du fils.

pour info, au générique si vous avez fait gaffe, le gars dans la caisse ) la tte fin qui croise le regard de Bill Murray, s´appelle Homer Murray...

old-boy
old-boy
Niveau 10
17 septembre 2005 à 23:08:44

Le jeune homme dans la voiture qu´on aperçoit à la fin du film n´est autre que Homer Murray, l´un des six enfants de Bill Murray.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 septembre 2005 à 12:31:06

alors je l´ai vu hier et c´est un bon film. J´était anxieux du resultat vu que 2 jours avant j´avais vu dead man du meme réalisateur que j´avais trouvé sans interet et un peu ennuyeux. Mais ce film je l´ai trouver jovial, sympathique, et parfois meme emouvant voir attendrissant. La réalisation est sobre mais réussie. "L´enthousiasme" de Bill murray pour rechercher son fils est communicatif (ce film a été ecrit pour lui meme si il nous rejoue le meme personnage desabusé que celui de lost in translation) Bref un role qui lui va comme un gant et il s´en sort encore une fois trés bien. L´humour est egalement tres present le long du film (les rencontres et les personnages féminins sont tres savoureuses). Le tout bercé par une musique (ethiopienne parfois) entrainante. Bref on passe un agréable moment a regarder Bill murray dans sa quete et les différents changements du personnage qui s´y operent.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:23:00

J´pense que le garçon dans la voiture c´est bien son fils...enfin bon comme on a pas d´indice...à part le haut identique(et très beau d´ailleurs...)

Enfin,je crois pas que la lettre soit un canular,si une des ex devait être la mère je pencherais pour le personnage de Frances Conroy.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:31:19

Frances Conroy ? celle qui aime les motos ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:10:26

:spoiler:

je pense au contraire que le gros dans la voiture à la fin, n´est pas son fils (le jeune qui mange avec Murray un sandwich juste avant à le meme survet).
La fin veut dire que Murray va maintenant soupçonner d´etre son fils tous les jeunes qu´il croisera.
La scene finale montre qu´il réalise qu´il ne deviendra jamais père, qu´il a surement raté une grande partie de sa vie.

Pour le jeune dans la voiture, c´est un procédé identique à celui du début, où Bill Murray voit dans le bus un jeune avec des lunettes noires.

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
20 septembre 2005 à 09:22:05

J´ai vraiment bien aimé ce film,les musiques sont excellentes et la fin est très subtil,voila...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:09:40

Ouaip old-boy!
J´la trouve intéressante ton explication,ça ouvre de nouvelles perspectives.

Euh Frances Conroy,Homeraimeladuff,je crois que c´est celle dont le mari arrête pas de parler lol.

linkguerrier
linkguerrier
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:26:58

Old boy, le jeune dans la voiture est bien le fils de Don johnston... pour la simple raison qu´il est dans la vrai vie le fils de bill muray, l´air de ressemblance étant évident a l´écran!!!! Par contre je reste toujours a réfléchir sur la mère... je crois que le seul indice qui pourrait définitivement convaincre de la mère est de retrouver le gant!! je m´explique, dans la toute première scène du film on voit une main de femme, en ville ( sa exclu deja la dernière femme ), cette main porte un gant!!! je ne sais pas si on revoit se gant dans une autre scène du film mais si c´est le cas le mystère est résolut. Je parierai personnelement sur la femme très quitch ( celle marier qui refuse davoir denfant, AVEC SON MARIE )

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:03:06

LinkGuerrier Posté le 24 septembre 2005 à 14:26:58

Old boy, le jeune dans la voiture est bien le fils de Don johnston... pour la simple raison qu´il est dans la vrai vie le fils de bill muray,

Je pense pas du tout.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:07:42

Mon avis sur le film:

Pas mal du tout. Ce qui m´a dérangé:
-L´humour parfois trop décalé du contexte du film, notament la scène du téléphone au début. Sa fait beaucoup "spectacle pour le public qui est au cinéma", trop voyant si vous préfèrez.
-Bill Murray... Superbe acteur c´est sur, mais faire la même chose que dans Lost in translation si peu de temps après, je trouve sa un peu dommage. Mais bon, qui l´aurait mieux fait que Murray? Moi j´aurai quand même pris un autre acteur un peu différent. Enfin qui suis je pour dire sa ? lol. Moi sa me fait mal de le voir vieux comme sa le billou :snif:
-La fin... Enigmatique ou subtil? Je dirai enigmatique.

1020N
1020N
Niveau 9
24 septembre 2005 à 16:59:24

Soyons clair, si vous êtes plutot du genre Fast and furious ou Transporteur, oubliez. Si je dis ça c´est parce que, si personnellement j´ai adoré (pour les raisons déjà citées), la majorité des commentaires que j´ai pu entendre après la projections étaient plutôt: "trop lent"; "la fin est nulle" ou encore "pff j´ai failli m´endormir" (Mais bon c´était une avant 1ere et donc le public n´avait pas choisi de voir CE film).Ben ouais, le grand public reste plutôt Besson que Jarmush.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:51:07

Je suis quand même d´accord que le film est lent. Difficile de dire l´inverse.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2005 à 16:46:46

Ouaip,tant mieux d´ailleurs.C´est tout un style.

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:24:53

"LinkGuerrier Posté le 24 septembre 2005 à 14:26:58

Old boy, le jeune dans la voiture est bien le fils de Don johnston... pour la simple raison qu´il est dans la vrai vie le fils de bill muray "

La je pense vraiment que tu te trompes. Le seul moyen de savoir serait de demander à Jarmush. Mais en tout cas le fait que ce soit le "vrai" fils de Bill Murray ne prouve vraiment pas que ca soit le cas dans le film! lol ta démonstration ne tient pas debout.

Ce film est bien meilleur a la 2eme vision, parce que déja on attend beaucoup moins de la fin, donc on est moins décu. Et puis quand on sait aussi que Murray ne sera pas aussi déglingué que d´habitude, ça passe mieux .

:spoiler:

Je reste persuadé que le film finit assez mal.
Apres avoir vu passer le dernier jeune homme dans la voiture, Don reste perplexe et la caméra lui tourne autour pour finalement s´arreter sur son visage triste.

Pour moi ce mouvement de caméra représente le tourment que va connaitre Don dans les années a venir (en soupçonnant tous les jeunes qu´il croisera d´etres ses fils), et surtout sa prise de conscience qu´il a raté une partie importante de sa vie (etre père).
Ce travelling en spirale est tres particulier, d´autant plus qu´il clot le film, et prend donc encore plus d´importance.
Et je ne vois pas ce que ça pourrait vouloir dire d´autre.

devil_john
devil_john
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:36:46

j´ai vu le film hier j´ai été choqué par la fin mais ce que dit old m´as eclairé sur ce travelling :)

sinon tres bô film et murray en droopy apres lost in translation est tres drole :p)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment