"LinkGuerrier Posté le 24 septembre 2005 à 14:26:58
Old boy, le jeune dans la voiture est bien le fils de Don johnston... pour la simple raison qu´il est dans la vrai vie le fils de bill muray "
La je pense vraiment que tu te trompes. Le seul moyen de savoir serait de demander à Jarmush. Mais en tout cas le fait que ce soit le "vrai" fils de Bill Murray ne prouve vraiment pas que ca soit le cas dans le film! lol ta démonstration ne tient pas debout.
Ce film est bien meilleur a la 2eme vision, parce que déja on attend beaucoup moins de la fin, donc on est moins décu. Et puis quand on sait aussi que Murray ne sera pas aussi déglingué que d´habitude, ça passe mieux .
Je reste persuadé que le film finit assez mal.
Apres avoir vu passer le dernier jeune homme dans la voiture, Don reste perplexe et la caméra lui tourne autour pour finalement s´arreter sur son visage triste.
Pour moi ce mouvement de caméra représente le tourment que va connaitre Don dans les années a venir (en soupçonnant tous les jeunes qu´il croisera d´etres ses fils), et surtout sa prise de conscience qu´il a raté une partie importante de sa vie (etre père).
Ce travelling en spirale est tres particulier, d´autant plus qu´il clot le film, et prend donc encore plus d´importance.
Et je ne vois pas ce que ça pourrait vouloir dire d´autre.