CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mysterious skin

BrownStout334
BrownStout334
Niveau 8
04 avril 2011 à 20:01:19

Par contre le DVD est introuvable, un peu comme Donnie Darko.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 avril 2011 à 20:57:51

http://www.amazon.fr/Mysterious-skin-Joseph-Gordon-Levitt/dp/B001A5RF66/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1301943450&sr=8-1 ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 avril 2011 à 21:30:46

"C'était mon premier Araki et j'ai beaucoup aimé, même si je trouve qu'il y a un peu un déséquilibre entre les deux histoires : celle de Gordon-Levitt est vaguement trashouille et peu intéressante tandis que celle de Brady Corbet a beaucoup plus de propos."

L'une ne va pas sans l'autre, ce sont deux illustrations d'un même problème (thèse et antithèse) et j'ai trouvé gordon-levitt beaucoup plus convaincant et efficace dans son rôle que son comparse.

Dans tous les cas c'est à mon sens un film extrêmement réussi, je crois que j'avais déjà posté une critique sur ce topic il y a qq années (ou peut-être pas en fait).

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:25:41

Je me suis pris une véritable claque avec ce film :bave:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
04 avril 2011 à 23:37:48

C'est quand même un film brillant, c'est pas condescendant pour un sou et ça cherche pas un piéger le spectateur.
Un des rares films ou Joseph Gordon Levitt tire son épingle du jeu.

thisheat
thisheat
Niveau 7
20 novembre 2011 à 23:20:53

Je viens de le visionner. Un vrai chef d'oeuvre.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
07 décembre 2011 à 11:54:46

Wahou alors un film comme ça...

Rarement j'ai été confronté à un film comme ça. Enfin le sujet qu'il traite est extrêmement dur, à certaines scènes je vais être franc avec vous je voulais arrêter, mais finalement on tient, on avance, le réalisateur réussit à ne pas nous dégoûter, au contraire même on veut essayer de comprendre ce mal profond.

Sur le film en lui-même je ne sais pas trop quoi dire, enfin bien sûr tout est bien ficelé, mais ça va largement au delà de ça, faut le voir pour ressentir ça je pense. :(

C'est un film bouleversant, qui ne laisse vraiment pas indifférent, et qui traite le sujet de la pédophilie d'une manière dure, et au delà de ça, l'élément prépondérant, les traumatismes de l'enfance qui ne nous lâchent pas et nous guettent toute notre vie...
Et comment on essaie d'oublier, de chercher d'autres interprétations, irrationnelles (les extra-terrestres), sans vouloir se confronter à la triste réalité...

Faut le voir, franchement.

Très dérangeant, mais on apprend beaucoup, croyez-moi.

Waho
Waho
Niveau 16
07 décembre 2011 à 13:30:20

:spoil:

Fais gaffe au spoil quand même (avec les extra-terrestres).

Content de voir que t'as aimé !

Waho
Waho
Niveau 16
07 décembre 2011 à 13:32:41

J'ai oublié de réviser ma liste de smiley moi... :hap:

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
07 décembre 2011 à 14:36:26

Mdr oui.

Oui j'ai hésité à avertir du spoil, désolé. :(

mistermusic
mistermusic
Niveau 3
17 juillet 2012 à 17:54:59

J'ai vu le film hier soir. J'ai trouvé le film excellent. J'ai trouvé intéressante la manière dont Gregg Arraki (Réalisateur de l'énorme "Kaboom") aborde le sujet délicat de la pédophilie...

C'est très troublant :spoiler: La relation entre Neil et son coach. fin du :spoiler: et très bouleversant :spoiler: Quand le personnage de Bradly Corbet apprend ce qui s'est réellement passé à la fin... fin du :spoiler:

La mise en scène est bonne, l'histoire est bien (mais dérangeante) à suivre. Les acteurs sont excellents (surtout Joseph Gordon-Levitt).

Une vraie claque !

RachelGreen
RachelGreen
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:43:13

Une claque, effectivement. Difficile d'émettre un avis sur ce film tant il ne laisse pas indifférent. Quelle performance de Joseph Gordon

resolution
resolution
Niveau 33
01 avril 2013 à 19:02:57

Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu voir ce film, je n'ai aimé le seul autre film que j'ai pu voir du réalisateur : Kaboom.

Mais après avoir vu ce film je me dis qu'au moins Kaboom ne prétendait pas être sérieux.

Parce que comment dire ? Cette photographie je la trouve immonde, trop flashy, trop dégoulinante, trop moche quoi. On pourrait mettre ça dans une publicité ça ne choquerait pas.

Mais il y a pire, avec ces airs de publicités on aborde des thèmes assez glauques. Si Malick avec son "à la merde" pouvait prétendre faire la pub pour Dior, au moins il restait soft dans les thèmes, perché comme il est dans ses délires sur l'amour et le foi.

Araki ne veut pas se limiter à vendre du parfum, non, il veut dire des trucs. Et il veut dire dire des trucs sur des trucs qui sont assez dérangeant avec cette photo de clip vidéo (sans parler de l'utilisation de la musique) ?

C'est ça qui est débile. Parce qu'à aucun moment on n'est dans le réel avec ces spots lumineux. On se croirait dans Batman et Robin ou un mauvais film de Wong Kar Wai.

La seule bonne idée du film vient du fait que le thème principal est caché derrière cette recherche de l'OVNI. Et encore, j'aurai préféré qu'on parle OVNI. Au moins ça aurait été en accord avec la photo bizarroïde.

Et attendre les dernières minutes pour savoir de quoi ça parle réellement, mouais. Je suis désolé mais pendant 1h20 je me suis emmerdé en me demandant de quoi ça voulait bien parler.

Reste que Michelle Trachtenberg est franchement jolie. Et puis c'est tout. Je n'aime toujours pas Gordon Levitt qui semble vouloir faire croire au monde entier qu'il est un grand acteur alors qu'il n'a aucun charisme.

La prochaine fois que je veux voir de la publicité j'allumerai TF1. Et ce n'est pas près d'arriver.
Parce que même la reconstitution des années 80 est dégueulasse avec les placements de produits, genre parce que tu mets ce produit ça va avoir l'air vrai ? N'importe quoi.

Puisqu'on est à aucun moment dans le réel comment peut-on prendre ce film au sérieux ? C'est juste l'oeuvre d'un esthète qui voulait parler d'un truc. Si je comprends la démarche je la trouve débile, sans intérêt aucun. Pour sublimer des corps on n'a pas besoin de transformer l'image en boîte de nuit.

Typiquement le film qui doit plaire aux ados, pleins d'artifices, un peu glauque et le final qui décoiffe (bien consensuel en plus).

Allez moi aussi je veux oublier ça.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:04:34

C'est un bon film :fish:

Puis Gordon Levitt en pédé, le fantasme quoi. :fish:

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:22:44

Un film à la fois terrifiant, planant, édifiant :peur:

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
09 avril 2013 à 00:44:46

"Et puis c'est tout. Je n'aime toujours pas Gordon Levitt qui semble vouloir faire croire au monde entier qu'il est un grand acteur alors qu'il n'a aucun charisme. "

Juste comme ça, tu connais beaucoup de mec IRL qui ont du charisme :question: Combien d'ados prostitués gay qui en ont :question:

Et puis il n'est pas le seul à vouloir le faire croire, puisque même quand il fait un film qui obtient des critiques moyennes, ses performances sont saluées.

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
09 avril 2013 à 00:58:58

Et j'ajoute que c'est également un acteur qui prend énormément de risques en enchainant des rôles radicalement différent, normal de le voir avec aucun charisme en se contentant de regarder le film dans lesquel il joue un ado gay et une comédie romantique.

resolution
resolution
Niveau 33
09 avril 2013 à 07:18:43

Quel rapport entre le cinéma et IRL ?

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
09 avril 2013 à 10:52:27

Moi c'est justement l'aspect néon qui m'avait plu, parce que justement c'est une belle manière de traiter un sujet sérieux tout en restant un film d'Araki. Un étrange mélange que j'avais vraiment aimé. Et la fin, aussi consensuelle soit elle, me plait beaucoup.

Et le fait que le vrai sujet soit traité au travers la recherche d'OVNIs j'ai trouvé ça très bien, et tant mieux qu'on apprenne la vraie histoire à la fin, ça donne l'idée d'une menace qui rôde tout le long du film.

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:02:02

Le rapport ? Il est évident mais bon. Que je sache ce n'est pas Scott Heim (l'auteur du livre dont Mysterious Skin est l'adaptation) qui a inventé la pédophilie, la sodomie, on est d'accord ? ça vient d'où ? La réalité. Ce n'est pas Araki qui a inventé le comportement audestructeur qu'a Neil McCormick (JGL) non plus.

Si pour toi tous les acteurs doivent apporter un peu de charisme, fais un film avec cet objectif là, tout le monde trouvera tes personnages bidons.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment