CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mysterious skin

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
26 février 2006 à 22:39:54

Je n´en reviens pas qu´un tel film soit si peu discuté.

Pourtant, il y a pas mal à dire dessus...

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
26 février 2006 à 22:51:55

Masterbow Posté le 26 février 2006 à 22:39:54

Je n´en reviens pas qu´un tel film soit si peu discuté.

Pourtant, il y a pas mal à dire dessus...

Ben dit des trucs constructifs et peut-etre pourra t´on en parler, au lieu de critiquer le manque de messages alors que tu ne dis rien d´intéressant.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
27 février 2006 à 00:18:28

Je n´ai pas la prétention d´être intéressant. :)

Et je n´ai pas besoin d´un donneur de leçon...T´as pas vu le film, tu ne veux pas en parler, tu me fiches la paix, tu seras gentil. :)

D´ailleurs, il n´y a rien à dire de constructif sur ce film.
Il faut juste le ressentir.

Si tu ne sais pas, tu te tais, ça fonctionne également...

On peut s´arrêter là.

circaboarding
circaboarding
Niveau 8
27 février 2006 à 08:26:30

Moi aussi je trouve vraiment étonnant qu il y a pas plus d avis sur un film pareil, c est un film enorme, il y a vraiment des scènes ou je m en suis toujours pas remis (pourtant je l ai vu l année passée)tellement que c est horrible pour la mentalité de l acteur principale, pour moi c est un peut un choc comme un old boy....

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
27 février 2006 à 11:47:46

Personnellement, même si ce n´est pas le même sujet, pas la même façon de filmer ni rien, je le trouve plus choquant que Requiem for a dream (Qui semble avoir choqué des tonnes de personnes, mais moi, pas vraiment...Faut dire, j´avais lu les bouquins d´Hubert Selby, l´auteur dont est tiré le film)...

Y´a pas mal de scènes bien choquantes, mais ce sont les personnages qui sont le plus intéressant...

Je ne me remets pas de ce film, vraiment pas...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
27 février 2006 à 11:56:28

J´ai pas non plus été particulièrement choqué par Requiem. Dans Mysterious Skin, c´est plus la façon dont c´est raconté, décrit, qui peut mettre un peu mal à l´aise. On voit pas souvent de détais particulièrement choquants, mais la façon dont c´est raconté... Par exemple (SPOILER) à la fin, quand ils sont sur le canapé du coach et qu´il raconte comment il l´a forcé à lui faire un fist, qu´il raconte bien tout dans les détails...

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
27 février 2006 à 12:05:35

Moi c´est la scène de la douche a new-york qui m´a mis mal a l´aise.
Moi je parierai grand sur l´avenir de comédien de l´ado qui "exteriorise", qui nous offre une interprétation magistrale de "l´homme fatal". Un comédien a suivre de trés près donc.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
27 février 2006 à 14:53:34

Joseph Gordon-Levitt.
C´est sûr que sa personnalité est très forte et il est, à mes yeux, le personnage le plus intéressant du film.
Autant dans ce qu´il ressent que dans ce qu´il vit...Dans sa façon d´avoir perçu les choses aussi...

Il est vrai que la scène de la douche peut paraître choquante.
Personnellement, dans le contexte, elle ne m´a pas choqué du tout...Elle en reste pour autant très forte.

Sinon, ce qui m´a troublé, c´est certainement l´amour montré entre l´entraîneur et Neil...Qui a vraiment vu ça comme un amour.
Sa façon de présenter les choses a quelque chose de troublant, très troublant...

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:00:35

Masterbow, très juste ^^ La relation entre l´entraîneur et Neil est très troublante. :oui:

En tout cas c´est un excellent film. ;)

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:43:23

Quelle claque mais quelle claque :ouch:

-Levi_Strauss-
-Levi_Strauss-
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:15:44

Grace a votre topic je viens de découvrir la plus belle femme du monde
: michelle trachtenberg :coeur:

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
30 juillet 2006 à 04:56:48

J´viens d´le voir a 2h45 sur canal :o))

Franchement tres bon film a decouvrir :oui:
J´sais pas si c´est de lui dont vous parliez, mais j´ai trouve l´acteur proncipal vraiment saisissant :oui:
C´est un film tres prenant, immersif, et c´est clair qu´on est reste scotche devant l´ecran
Par contre, perso, je ne l´ai pas trouve si choquant que ça :spoiler: a part la scene dans la salle de bain, le reste , j´sais pas, ça ne m´as pas fait grand chose :( ( rassurez vous, je ne suis pas pedophile :o)) )
:spoiler: je trouve la fin et plus precisement les dernieres phrases du narrateur tres reussies et qui concluent le film de fort belle maniere, voili voilou :-)

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:06:06

Je veux le voir... :(

Pourquoi il est -16ans?

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:33:16

Je viens de le voir, et comme je m'y attendais, ça va être dur de s'en remettre.
C'est pas évident de faire un film sur ce sujet, et encore moins d'en faire un chef d'oeuvre.
La réalisation est incroyable, les acteurs impressionnant (l'acteur principal est évidemment le plus marquant).
Une seule scène m'a vraiment choqué en tant que telle (celle de la salle de bains), mais j'ai été globalement mal à l'aise pendant tout le film en fait. C'est souvent étouffant (très peu de scènes en extérieur - encore moins de jour).
Et malgré cela, le film est tellement fascinant qu'on reste scotché. Y a une ambiance nébuleuse vraiment unique. Par la mise en scène des flash-backs, cette voix-off, cette musique qui résonne (je me doutais bien que ça sonnait trop Cocteau Twins pour pas en être...), se dégage une atmosphère vraiment spéciale.

Pour ma part j'ai pas trouvé "l'amour" entre Neil et le coach plus troublant que ça. Puisque j'ai pas trop vu d'ambiguïté là-dessus : Neil est un jeune de 8 ans livré à lui-même et qui trouve quelqu'un qui s'intéresse à lui (euphémisme hein). C'est donc normal qu'il voit ça comme de l'amour, et qu'il mette autant de temps à prendre conscience de ça.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:34:05

Ah oui et quelqu'un l'a dit au-dessus, mais Michelle Trachtenberg est bel et bien la plus belle femme du monde...

JBide
JBide
Niveau 10
23 août 2008 à 14:46:34

Excellent film :bave:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
17 mai 2010 à 00:10:04

Un film assez bouleversant qui a le mérite de traiter de la pédophilie avec intelligence, sans tomber dans les clichés habituels : le gros méchant et l'enfant qui hurle.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
21 octobre 2010 à 00:55:14

Je viens de me prendre une véritable claque. Mon premier Araki qui ne sera sûrement pas le dernier.
Araki mène son sujet d'une main de maître. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé ce film. Et pourtant... Je dois lui reconnaitre bon nombre de qualité. Malgré le fait que je n'ai pas vraiment passé un bon moment en le regardant, je suis fasciné par ce film. Il est d'une technique proche de la perfection.
Je me fascine rarement pour un film dont je n'ai pas aimé le sujet, et pourtant...
Comme il a été précédemment dit, il aborde la pédophilie sous un angle totalement différents des nombreux clichés que l'on pourrait lui coller.
Deux adolescent qui tentent de se reconstruire en prenant des chemins diamétralement opposé, l'idée peut paraitre basique, déjà utilisé. Mais là où de nombreux réalisateurs ce sont cassé les dents, il en fait quelque chose de ( si j'ose dire ) parfait. Je n'avais jamais qualifié un film avec ce terme là, et je ne pensais pas le faire pour un film que je n'ai pas du tout aimé. Et pourtant, je viens de le faire.
Le choix des acteurs est très bien, et nous n'aurions pas été autant traumatisé si cela avait été le contraire mais la force du film ne réside pas grâce à cela.
Comment a-t-il pu réussir à faire un tel film avec une intro où l'on aperçoit une soucoupe volante ? Amazing.
Les scènes sont très crues, brut de décoffrage, ça touche en plein cœur, elles donneraient presque envie de tourner la tête, mais nous ne le faisons pas, absorbé par des plans accrocheurs qui confirment encore une fois mes dires sur ce film.

Un film qui déplait, qui rend mal à l'aise mais doté d'une mise en scène magistrale et d'un sujet tourné d'une manière... Arakienne ?

4.5/5

PadBlem
PadBlem
Niveau 7
31 octobre 2010 à 21:32:02

Je l'ai vu pendant les grandes vacances, y a donc 3mois un peu près.

Je vais pas étaler un gros pavé, juste dire que ce film m'a beaucoup dérangé. En fait, c'est plus que ça, il m'a carrément traumatisé. Il m'a hanté tout le reste des vacances, là dans un coin dans ma tête pendant presque un mois. Il m'a mis tellement mal à l'aise. Juste waw quoi.

drin2
drin2
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:06:14

Coïncidence bizarre, j'ai lu ce topic hier soir après avoir regardé Mysterious Skin et aujourd'hui il est en première page :s

C'était mon premier Araki et j'ai beaucoup aimé, même si je trouve qu'il y a un peu un déséquilibre entre les deux histoires : celle de Gordon-Levitt est vaguement trashouille et peu intéressante tandis que celle de Brady Corbet a beaucoup plus de propos. Sinon, le début et la fin du film sont superbes. Entre les deux, Araki rame un peu...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment