CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seven Swords de Tsui Hark

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:15:27

je crois qu´il va pas passer dans mon art & essai, juste au pathé avec une vf toute pourrie, meeeeeeeeeeeeeeeeerde!!!!, non mais enfin Dionnet il fout quoi à balancer son film dans les multiplexes hein ? pffff

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:19:22

Hihihi, moi il sort dans mon ciné d´art et d´essai en VO et tout.

Comme Lady Vengeance mercredi.

Hihihi.

(mais on a jamais eu PTU alors qu´on devait. Bah, pas grave, je l´avais déjà vu).

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:55:09

PTU ? kezako ?

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
20 novembre 2005 à 20:13:00

Salut, j´ai une chtiote question :

Le film est-il un film d´art martiaux ou de wuxian à la Hero ou Le Secret Des Poignards Volants ?
:merci:

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
20 novembre 2005 à 20:15:42

Ben c´est quand même plus du coté du Wu xian que du film d´arts martiaux.

Mais c´est quand même beaucoup moins exagéré qu´un Hero.(et nettement meilleur aussi. :hap: )

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:17:46

PTU, c´est le dernier film de Johnnie To, le réalisateur de The Mission et Breaking News, entre autres (5 films par an en moyenne, je vais pas tous les mentionner :-) ).

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
20 novembre 2005 à 20:18:26

Tiens d´ailleurs Wu Xian c´est pour les films de sabre..Non?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 novembre 2005 à 14:57:58

Ouaip.
Bon même si je n´avais pas aimé Time and Tide,je vais quand même aller voir Seven swords,ça a l´air pas mal.

ienjul
ienjul
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:17:37

:salut:

je viens de voir ce film, pas mal :ok:

mais j´ai (comme toujours) une question,
:spoiler:

le seigneur (ou l´empereur) trouve avant son RDV avec fire wind une épée sur le lieu de fouille de Lo-Lan,
cette épée aurait pu battre toute les autres,
pourquoi il ne l´a pas donné à fire wind ?? ??

et finalement deuxième question, vu qu´à la fin, on voit partir les 7 épées vers l´empeureur (qui doit avoir l´épée) il va peut être avoir un "seven swords 2" ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:20:52

Il va effectivement en avoir un second (qui durera 1h30 et qui se concentrera uniquement sur les 7 combattants).
Mais il y aura aussi un 3 et un 4 et un 5 et un 6 et un 7.

Il a du boulot notre Harkounet.

ienjul
ienjul
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:32:19

pour les suites, tu te fous de moi, ou c´est vrai ?

et le traitre (j´ai oublié son nom), il n´était pas joué par "andy lau" ? il lui ressemblait beaucoup !! !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:59:35

Non pas d´Andy Lau et il y aura be let bien 7 volets en tout.

Wops_
Wops_
Niveau 9
01 décembre 2005 à 20:05:51

Il y a des infos sur le contenu du prochain dvd?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:14:27

Ah ben justement, après vérification sur le DVD, la version qui sort en salle a subit quelques modifications comme par exemple les flashs blancs lors de la scène du début qui amoindrissent les effets des plans chocs (la décapitation par parapluie, le bras coupé, etc...). Bizarre je trouve.
Et il m´est d´avis que le public qui découvre le film sans connaitre sa genèse risque d´être dérouté (négativement) par l´horrible ellipse suivant la chute du météorite.

Et que veux-tu dire par "prochain" ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:14:58

http://www.dvdrama.com/fiche.php?5611

Wops_
Wops_
Niveau 9
01 décembre 2005 à 20:19:53

Et que veux-tu dire par "prochain" ?

Je parlais du dvd français. Il sort chez Asian Star non? en uncut j´imagine (enfin j´espère).

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:12:27

"sera extrêment bien distribué en France"...
Et mon cul, c´est du poulet? En tous cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi il a été si peu distribué. Un vrai mystère.

Passons aux choses sérieuses :
A lire un peu partout (ici entre autres) que c´était une semi-déception, j´étais pas super enthousiaste... mais merde! Même si y a des trucs qui vont pas, c´est quand même une grosse claque!

J´ai eu un vrai problème de compréhension, faut l´avouer. Le director´s cut de 4h je dirais pas non, parce que là, ça passe souvent du coq à l´âne, et surtout, ça va très vite. TROP vite parfois, et c´est ça le problème. Une petite demi-heure de plus, ça aurait pas été du luxe.

"Et il m´est d´avis que le public qui découvre le film sans connaitre sa genèse risque d´être dérouté (négativement) par l´horrible ellipse suivant la chute du météorite. "

Là par exemple, en effet, j´étais dérouté ouais!
Y a beaucoup d´autres moments où on a l´impression de pas savoir tout le nécessaire pour bien comprendre une scène.

Mais bon, y a tellement de choses excellentissimes dans ce film!
Tsui Hark a vraiment un truc en plus. Une mise en scène si inspirée, si inventive, ça force le respect. Et pas seulement dans les scènes d´actions. C´est vraiment chaque scène qui était un plaisir.
Les personnages sont vraiment stylés, c´est dingue! Que ce soient les 7 combattants, et leurs sabres super-méga-classe, ou les méchants, d´une classe encore plus supra-luminique (le mec avec ses boucliers/scie circulaire et son casque à pic : woaouw! je veux la même chose).
La musique de Kenji Kawai ne m´a pas déçue. Je l´avais d´abord écoutée rapidement avant d´avoir vu le film, et elle m´avait pas ébloui, mais là elle a pris une autre ampleur. Je l´écoute d´ailleurs en ce moment, impressionné. Très ryhtmée pour les scènes d´actions, et de très belles mélodies pendant les scènes "émouvantes".
Les combats sont une grande réussite aussi. Le bon équilibre entre violence (parce qu´il en faut) et virtuosité. En gros, c´est virevoltant, mais on n´a pas l´impression d´être devant un ballet. Et comme l´a dit Ramiel, le combat final est... epoustouflant!
Les acteurs sont au top. Leon Lai particulièrement, Donnie Yen en faisant un peu trop sur son côté gros dur froid qui parle pas beaucoup, et d´une voix supra-grave.
Et l´actrice qui joue Fang est très très jolie. :coeur:

Par rapport aux suites, sait-on s´il dans tout ça, y aura une grande part laissée aux flashbacks?
Ca eclaircirait pas mal de choses. Et puis ce serait pas un mal d´approfondir les personnages globalement assez peu fouillés (faut avouer qu´ils sont nombreux) et pourtant somme toute intéressants.

Bon ça fait un peu critique de fan histérique pas super objectif, et qui écrit un peu n´importe quoi n´importe comment, mais je SUIS un fan hystérique pas objectif

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:15:26

J´ai hésité pour le voir, et puis ne pouvant le voir qu´en VF ben...non. Je me délecterais avec le DVD (au pire j´essaierai de me trouver le DVD HK, ça me fera toujours progresser mon anglais)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:20:54

Et tu fais bien. Parce qu´en VF ça doit être pénible.

Et rien que pour le rire du méchant, il faut la VO.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
14 décembre 2005 à 21:11:45

En tout cas, c´est toujours pas avec ce film que Tsui Hark sera reconnu par le grand public. Seven Swords va avoir du mal à atteindre les 30000 spectateurs, c´est honteux.

Plus je réfléchis et plus je me dis que le fait qu´on ne sache rien des combattants n´est pas forcément un point négatif et une preuve de superficialité.
Que ca plaise ou non depuis (au moins) 4 films Tsui Hark nous balance dans des univers en évitant de tout nous expliquer. Ce "défaut" de narration ne date pas de Seven Swords.
Bref le père Tsui, je crois qu´il en a marre de tout raconter, de prendre les spectateurs par la mains.

Et c´est pas plus mal nondidiou.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment