"sera extrêment bien distribué en France"...
Et mon cul, c´est du poulet? En tous cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi il a été si peu distribué. Un vrai mystère.
Passons aux choses sérieuses :
A lire un peu partout (ici entre autres) que c´était une semi-déception, j´étais pas super enthousiaste... mais merde! Même si y a des trucs qui vont pas, c´est quand même une grosse claque!
J´ai eu un vrai problème de compréhension, faut l´avouer. Le director´s cut de 4h je dirais pas non, parce que là, ça passe souvent du coq à l´âne, et surtout, ça va très vite. TROP vite parfois, et c´est ça le problème. Une petite demi-heure de plus, ça aurait pas été du luxe.
"Et il m´est d´avis que le public qui découvre le film sans connaitre sa genèse risque d´être dérouté (négativement) par l´horrible ellipse suivant la chute du météorite. "
Là par exemple, en effet, j´étais dérouté ouais!
Y a beaucoup d´autres moments où on a l´impression de pas savoir tout le nécessaire pour bien comprendre une scène.
Mais bon, y a tellement de choses excellentissimes dans ce film!
Tsui Hark a vraiment un truc en plus. Une mise en scène si inspirée, si inventive, ça force le respect. Et pas seulement dans les scènes d´actions. C´est vraiment chaque scène qui était un plaisir.
Les personnages sont vraiment stylés, c´est dingue! Que ce soient les 7 combattants, et leurs sabres super-méga-classe, ou les méchants, d´une classe encore plus supra-luminique (le mec avec ses boucliers/scie circulaire et son casque à pic : woaouw! je veux la même chose).
La musique de Kenji Kawai ne m´a pas déçue. Je l´avais d´abord écoutée rapidement avant d´avoir vu le film, et elle m´avait pas ébloui, mais là elle a pris une autre ampleur. Je l´écoute d´ailleurs en ce moment, impressionné. Très ryhtmée pour les scènes d´actions, et de très belles mélodies pendant les scènes "émouvantes".
Les combats sont une grande réussite aussi. Le bon équilibre entre violence (parce qu´il en faut) et virtuosité. En gros, c´est virevoltant, mais on n´a pas l´impression d´être devant un ballet. Et comme l´a dit Ramiel, le combat final est... epoustouflant!
Les acteurs sont au top. Leon Lai particulièrement, Donnie Yen en faisant un peu trop sur son côté gros dur froid qui parle pas beaucoup, et d´une voix supra-grave.
Et l´actrice qui joue Fang est très très jolie.
Par rapport aux suites, sait-on s´il dans tout ça, y aura une grande part laissée aux flashbacks?
Ca eclaircirait pas mal de choses. Et puis ce serait pas un mal d´approfondir les personnages globalement assez peu fouillés (faut avouer qu´ils sont nombreux) et pourtant somme toute intéressants.
Bon ça fait un peu critique de fan histérique pas super objectif, et qui écrit un peu n´importe quoi n´importe comment, mais je SUIS un fan hystérique pas objectif