2 avis totalement opposés sur le film.
POUR (parce qu´en fait il a aimé le mec):
ENORME !! !
La claque de 2005 riens que ça.
Pas deux personnes sur terre ne pouvais nous infliger ça, heureusement pour nous dieu Tsui est toujours la et montre à qui prétendrais le contraire qu’il est toujours intouchable et maîtrise toujours autant son art.
Que dire du film si ce n’est qu’il enchaîne les moments de bravoure tout en proposant un scénario aux ramifications nombreuses (pas moins de ¾ sous intrigues en 2h de temps)
Le premier combat de nos 7 combattants m’a tout de suite rappelé l’arrivé héroïque de Ding On à la fin de The Blade … Et oui, quand je dis que c’est le retour fracassant de Tsui je fais allusion à ce qu’il nous a pondu de meilleur et ce Seven Swords en fin grandement partie.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j’étais comme un fou devant mon écran, la sublime musique de Kawai dans les oreilles et le génie créatif de Tsui dans les mirettes, ce dernier nous gratifiant à la fin du film d’une magistrale leçon de cinéma avec ce combat à l’épée défiant la gravité dans un étroit couloir.
Tous les acteurs s’en sortent très bien, particulièrement les rôles féminin véritable pilier de l’histoire.
En parlant de scénario, on voit très bien ou Tsui a tranché pour raccourcir son film, nos valeureux combattant n’on pour la plupart pas vraiment droit à un traitement de leur histoire très développée. Ils arrivent, on nous les présente, ils se battent et ce n’est qu’au travers de court Flashback qu’on apprend leurs motivations, espérons cette hypothétique version longue pour en apprendre d’avantage.
La fin du film nous resserve pour le futur de bonne surprise et on vient à regretter que le film ne dure pas plus longtemps.
Tsui n’était pas mort (je fais partis de ceux qui prenne du plaisir devant Black Mask 2) mais pour le prouver au petite gens ayant signer sa fin trop vite, il nous pond une œuvre dantesque qui servira longtemps d’exemple.
GLOIRE A TSUI !! !
------------------------------------
CONTRE (parce qu´en fait il pas a aimé le mec) :
De l´épopée martial pleine de hargne et de fureur qui était annoncée, il ne reste rien à l´écran.
Come-back loupé pour le dieu Tsui.
Non pas qu´il nous refait le coup de Legend of zu ou Black mask 2, côté réalisation il nous fait un film tout ce qu´il y a de regardable.
Hélas, mille fois hélas, c´est bien le seul point positif du film avec sa musique entraînante qui dès fois nous évite vraiment de nous endormir.
Avec un tel pitch de départ, fallait de l´épique, du sauvage. Loupé, c´est long à mourir, fade.
Le cast est une des plus grosses décpetions du film : sous et mal exploité, les acteurs semblent eux-mêmes ne pas y croire.Les bad guy sont caricaturaux au possible.
On pouvait s´attendre à de beaux décors. Ils sont quelqconques.
Quand aux combats, là c´est limite perte de temps : déjà j´ai été étonné de la quantité (on est dans une épopée martial oui ou merde???), pendant une heure ils sont carréments absents (heure tout simplement interminable), et quand arrive le final, on a envie de crier OUF.
Enfin tout est relatif car on nous avait annoncé des fights sans câbles, sans effets de mise en scène, de plus avec Liu chia liang à la chorégraphie, ça pouvait cartonner à fond.
La bande annonce laissait un gros doute quand à ce retour aux sources des fights. Le film le confirme : câbles dans tout les sens, chorégraphies sans punch. La découverte d´une partie des Seven swords se veut spectaculaire, c´est mou et moche avec ses horribles effets de mise en scène.
Quand au final, Tsui Hark pompe encore une fois Martial club après La secte du lotus blanc : deux adversaires s´affrontent dans un endroit étroit. Rien de novateur.
J´espérais un retour fracassant de Tsui hark et de l´action pure et dure made in HK.
Rien de tout ça sad.gif
En tout cas je souhaite bonne vision du film en espérant que certains y trouveront leur compte.
Moi je dis : vivement S.P.L. et Fearless