CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Superman Returns - Bryan Singer - 2006

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:00:11

Et encore un autre trailer !

http://www.youtube.com/watch?v=KDJSQNlIn4k

bougys
bougys
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:22:29

Un très bon dossier (bien que trop court) ce mois ci dans Ciné Live !
Double interview assez marrant de Kevin Spacey alias Lex Luthor et de Brandon Routh alias Clark Kent alias Kah-El alias Superman. On y apprend pas grand chose sur l´histoire sinon ce que l´on sait déjà (que l´histoire ce situe après l´épisode 2) et que les 2 acteurs ont du bien se marrer sur le tournage car ils font preuve d´une certaines complicité.
Plus un petit sujet sur le travail de bryan Singer, mais trop bref (le sujet, pas le trvail de Bryan Singer :rire2: ).

Bref, ce film me donne de plus en plus envi, et d´ailleurs histoire de me raffraichir la mémoire, je vais dès cet après-midi aller investir dans les 2 premiers Superman en DVD avec le grand Christopher :ok:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:54:57

Réponse à tous:

1) Dans Superman 1, on voit l´homme d´acier remonter le temps pour sauver Lois Lane. Pour l´occasion, il tourne à la vitesse autour de la Terre que l´on voit tourner dans l´autre sens.

La Terre tourne à l´envers parce que Superman remonte le temps, pas l´inverse! La rumeur prétent que Superman remonte le temps en faisant touner la Terre à l´envers et que les gens trouvaient àa stupide...

2) Dans Superman 3, l´homme d´acier devient schizophréne aprés avoir été mit au contact d´un éclat de krytonite synthétique. Il devienst alors un gros loser caractériel et alcoolique. La situation rentre à la normale quand il se divise en deux! D´un côté le Superman bourrin et de l´autre Clark Kent. Aprés un combat de titans (les broyeurs à ordure, ça comporte des risques pour la santé!) Clark Kent étrangle le Superclodo et reprend son identitée de héros.

A mon avis ce combat se déroule dans l´esprit de Superman. Ces deux identitées se confrontent et c´est la vraie identitée qui remporte le match.

Dans Superman 4, on voit Superman se battre contre son clone Nuclearman. Ce supervillain blond est con comme un balai et est surement communiste . Le mieux est de ne pas voir ce navet.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:58:31

Dans Superman 2, on voit le général Zodd (joué par Terance Stamp) utiliser une forme de télékinésie pour soulever un fusil à pompe.

A l´origine les krytonniens n´ont pas ce pouvoir mais cela validerait la théorie que les pouvoir de Superman sont d´ordre psychique.

Ah bon? Je pensais que l´on pouvait soulever des quillions de tonnes en s´entrainant dans uen salle de sport! Je suis déçu!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:59:51

http://en.wikipedia.org/wiki/Powers_and_abilities_of_Superman

bougys
bougys
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:06:56

J´ai trouvé que le premier :snif:

ça fait jamais que 15 ans que je l´ai pas vu, grand moment de nostalgie en perspective ce soir :ok:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:47:18

Ah? C´est dommage... d´autant plus, que le 2 est complémentaire.

Le 3 est bien mais dans un registre plus humoristique.

Le 4 est une bouse sans nom.... A mort le communisme et les bodibuildiste blond! Et vive Ronald Reagan...

bougys
bougys
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:54:07

Je viens de revoir le premier !

Je me rapellais de certaines scènes mais comme déjà dit la dernière fois que je l´ai vu je devais avoir 10 ans, et je me rappelais pas que ce film était aussi bien !

Bon, bien sur, les effets ont pris une bonne claque et certains passages sont un peu kitsch, mais il en demeure un très bon film. je viens de em commander le 2ème volet (celui-ci il ne me semble pas l´avoir déjà vu).

Le 3ème c´est celui avec le super ordinateur non ? Celui là, je l´ai déjà vu :ok:

Le 4ème non, mais si il est pourri, c´est as la peine...

Superman est loin d´être le héros fade et sans épaisseur qu´on pourrai croire en voyant Smallville :rire: en fait !

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
12 juin 2006 à 11:25:34

Spot TV n°6 :

http://media.themoviebox.net/db/0061.php

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
15 juin 2006 à 09:32:49

Je suis entrin de regardé le premier la aussi :lol: ,j´adore je suis trop fan,le meileur des superMan tous simplement :ok:

Je suis allez au cinéma,voir un film,et il nosu on donné des journale daily planet,superbe,un vrai de vrai,avec des titre,etc,alor coup marketing sa marche :ok:

bougys
bougys
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:23:32

Ça y est !
Je me suis fait les 4 ! (1 et 2 achetés en DVD, 3 et 4 en Divx)

Le 1 est vraiment excellent !! ! J´adore vraiment, mêm si les effets sont nettement dépassé, ça reste magique (et la partie sur Krypton très Kitch :rire2: )

Le 2 est aussi très bon !

Le 3 est moyen mais on passe un bon moment, et j´ai tenu 20 minutes devant le 4 qui est effectivement une grosse bouse !

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:44:13

Voici 11 extraits pour les impatients :

http://media.filmforce.ign.com/media/033/033915/vids_1.html

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:02:50

Merci Doc!

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
17 juin 2006 à 18:59:39

Des suites à "Batman begins" et "Superman returns" ont officiellement été lancées par le studios Warner Bros. :coeur:

Quant aux réalisateurs, il n´est pas encore acquis que Bryan Singer (Superman Returns) reprennent les commandes de ces longs métrages. :ok:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:38:21

Question existentielle:

Pourquoi Superman porte-il son slip par-dessus son fuseau ?

Parce que c´est difficile de s´habiller dans une cabine téléphonique ? Parce que comme ça il est sur de ne pas le salir ?

Bon soit, 2 suites sont encore prévues, voilà ce qui gache toute ma journée :(

http://www.excessif.com/news.php?15794

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
23 juin 2006 à 12:58:19

Et pourquoi ca gache ta journée ?
C´est la mode des trilogies, va falloir s´y faire hein :ok:

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
28 juin 2006 à 15:44:40

Tout simplement énorme comme film :ok:
Singer est vraiment un génie visuel...
Tout y est. Le clin d´oeil ponctuel aux deux premmiers films (dont il est la suite), les effets spéciaux proprement hallucinant (rien à voir avec Néo dans Matrix 2/3) et les personnages sont pas mal.
Le parti pris de Singer est pourtant risqué puisqu´il n´introduit aucun personnage ou alors très très brièvement, et on a l´impression d´un Superman 3.
Petit regret, la faible exploitation de Clark Kent, que l´on vyoit beaucoup plus chez Donner.
Bref, une belle claque visuelle, et un souffle épique tout au long de ces 2h35 de film, avec une musique d´anthologie toujours aussi parfaite et de nouveaux scores assez dantesque. Spiderman peut sérieusement se faire dessus.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
28 juin 2006 à 15:46:12
  • premiers
Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:47:01

Après l´avis pour, l´avis partagé :

"onc je préviens, pour l´instant cette critique est sans spoilers, donc c´est bon vous pouvez me lire (et m´envoyez un chèque par la même occasion).

Donc, que dire de ce "Superman Ritournsss" ?
Alors en gros y´a de bons moments, c´est assez joli, on se fait (pas trop) chier et y´a mêmes quelques pointes d´humour.
Mais à côté de tout ça faut avouer que c´est leeennt par moments (autant dire qu´on les sent passer les 2h36), et puis c´est limite ridicule parfois (surtout la fin).
Bon côté acteurs, le Brandon Routh il y arrive assez bien en Superman, mais c´est surtout en Clark Kent qu´il est excellent, par contre Kate Bosworth, elle a beau être très jolie, elle passe la moitié du métrage à faire la moue
parce-que-Superman-son-amour-est-parti-y´a-5-ans-s
ans-lui-dire-au-revoir (bouhouhou la pauvre).
Côté action eh ben... La scène d´avion est un peu trop court AMHA, et durant le reste du film Supes se contente souvent de soulever des trucs, mais les nerds seront heureux : il utilise la plupart de ces pouvoirs.

Par contre ce qui est intéressant, c´est qu´on savait tous depuis le début que "ça respectait le premier film" et que blablabla hommage, amour, vache, tout ça, mais y´a des moments où ça copie vraiment le 1er film de Donner (qui, par ailleurs, reste la meilleure adaptation de Supes).
Exemple, le générique de début utilise la même typographie ou le truc du "texte en bleu avec les lettres qui arrivent vers le spectateur", vraiment pareil. Ca c´est sympa.

Par contre, le plan de fin avec Reeve dans l´espace qui s´envole en souriant en public (si quelqu´un a un gif...), eh ben dans SR c´est aussi le plan de fin, avec Routh.

Donc les hommages/clins d´oeils c´est rigolo dans les films, mais là ça vire carrément copitage (nan chercher pas je viens d´inventer le mot) au plan par plan, faudrait pas que ça devienne une habitude à Hollywood (déjà qu´avec les remakes qui arrivent de plus en plus vite, et les ré-actualisations des films parce que "on avait pas le budget à l´époque", ça devient vraiment nawak le ciné)...

Sinon que puis-je dire d´autre sans spoiler (alala que c´est dur), eh ben comme on pouvait s´y attendre le gamin est énervant (et bien plus que vous ne pouvez l´imaginer, en particulier parce que les scénaristes ont rajoutés un ptit détail à ce gamin qui me fait dire qu´ils sont vraiment de plus en plus cons les "auteurs" d´Hollywood), et James Marsden a encore un rôle inconsistant (enfin depuis la saga il doit être habitué)."

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
28 juin 2006 à 16:06:15

Moi ce p´tit Marsden me fait un peu de la peine quand même. Parce que quelle que soit la saga, bah il a du mal à garder un oeil sur ses nanas ce type...
Sinon il est vrai que le coup du gamin flingue un peu l´esprit. Pour le copitage (je milite pour l´introduction de ce mot dans le vocabulaire), je pense/espère que cela ne concerne que le premier volet. Par la suite, Singer pourra se lacher et donner sa vrai version de l´homme d´acier.
Mais par moment, c´est vrai que ça fait un peu remake.
Le détail que j´ai trouvé intéressant, c´est que comme dans X-Men, Singer ne joue pas la surenchère au niveau de la démonstration des superpouvoirs. Quand Superman utilise son regard de braise la première fois dans le film, y´a pas toute une introduction avec gros plan sur le pouvoir. On ne voit limite rien (ah, la scène de l´avion, vraiment jouissive).

Et je te rejoins aussi sur le jeu de Routh en Clark Kent. J´ai eu l´impression de retrouver Reeve, les même gimmick, le même regard ahuri, la maladresse volontaire, etc

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment