Le 14 juillet 2025 à 12:26:51 Lionelleboss a écrit :
Singer aime bien cocufier James Marsden décidément.
Kidder a 30 ans dans le premier, c'est censé se passer 5 ans plus tard au bas mot mais on prend une jeune de 23 ans, plutôt qu'une forte personnalité on veut une jolie fille ingénue. Elle a quelques trucs sympa (le regard dans l'avion quand elle voit sup, le fait qu'elle essaie de chopper le stylo en premier) mais tout le reste (la relation avec le héros en premier lieu) cest assez catastrophique.
Le coup du stylo, je l'ai vu comme une référence (avec gag à l'issue) à 2001, je sais pas si c'était le but.
C'est étonnent ce contre courant pour lois la ou Spacey fait une copie (liddle) de gene Hackman (ça commence bien avec "The rest is mine" puis c'est l'ennui total), la différence étant que ce lex la a une haine (déjà un peu un rageux quand il tabasse sup) que n'avait pas celui des premiers films.
J'y ai retrouvé le Lex de Hackman perso, mais dans une version plus vénère et intimidante (on a qu'à dire que ses 5 ans au trou l'ont endurci). Et clairement, on sent que c'est le perso (ou l'acteur) qu'a préféré filmer Singer.
Bon j'y connais rien sfx mais j'ai l'impression que sup ils lui ont coller la gueule de Reeves en CGI ou un truc comme ça, vraiment désagréable a regarder même si j'aime bien Zachary quinto d'habitude.
Je vois pas dans quelle scène...
Le délire de mythification, c'est atlas parce qu'il tient la planète ça men touche une sans faire bouger l'autre, la scène de l'avion je trouve pas ça fluide et lisible, ma scène prefere c'est celle du piano.
La scène de l'avion est réussie, mais ouais, celle du piano est plus étonnante et tendue.
Le film a un délire bizarre a vouloir tabasser Lois tout le long (les 168 chutes dans l'avion, le chauve lui fracasse la gueule, la giga porte de 500 kilos sur la caboche). Le film a un petit côté fan film ou elseworld je sais pas, genre l'histoire qu'on imaginait gamin dans notre tête pour faire suite à notre film préféré, fidèle mais plus "sombre" (immature), plus vide, on déteste lois alors on lui fracasse la gueule, on adore lex et sup alors on fait une copie eco plus.
Ouais, le nombre de patates que Lois se prend dans la gueule m'a choqué, entre le crash de l'avion et l'homme de main de Lex, elle se fait démolir salement (bien que son visage ne marque pas du tout
).
Une gestion du splastick à la sup 3 et une gestion de sup/Clark a la sup 2, le pire de ce que la franchise a à proposer.
Interminable, je sais pas trop mettre le doigt sur ce qui me dérange réellement mais une purge pour moi.
T'es dur. Ca poutre les quatre films avec Reeves pour moi (le premier compris).