Je le pense aussi - hélas.
On sait à quel pourcentage c'est un film de Singer?
J'ai trouvé ça sur Wiki :
On 6 December 2017, Dexter Fletcher was announced as Singer's replacement[57][54] and on 15 December, filming resumed with Fletcher directing.[58] Fletcher later estimated that two-thirds of the principal photography had been completed when he joined the production, saying, "I came into the last few weeks of principal photography and editing and the bits and pieces like that... I was looking at two complete [acts] in a good film, and [I had to] not let it down."[59]
https://en.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Rhapsody_(film)#Firing_of_Singer_and_his_replacement
Le 02 janvier 2025 à 17:56:41 :
Je le pense aussi - hélas.On sait à quel pourcentage c'est un film de Singer?
On 6 December 2017, Dexter Fletcher was announced as Singer's replacement[57][54] and on 15 December, filming resumed with Fletcher directing.[58] Fletcher later estimated that two-thirds of the principal photography had been completed when he joined the production, saying, "I came into the last few weeks of principal photography and editing and the bits and pieces like that... I was looking at two complete [acts] in a good film, and [I had to] not let it down."[59]
https://en.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Rhapsody_(film)#Firing_of_Singer_and_his_replacement
D'autant qu'après l'ajout des parties tournées par Fletcher, faut pas oublier le montage qui avait été totalement charcuté (dire qu'il avait gagné l'oscar dédié quelle honte).
Le 02 janvier 2025 à 18:01:16 :
D'autant qu'après l'ajout des parties tournées par Fletcher, faut pas oublier le montage qui avait été totalement charcuté (dire qu'il avait gagné l'oscar dédié quelle honte).
Je pense qu'il lui ont filé l'Oscar car c'est Ottman qui a sauvé le film en post-prod et que tous les monteurs d'Hollywood était au courant. Genre les monteurs lui ont filé pour le féliciter d'avoir éviter le naufrage.
Je me disais que c'etait pas non plus un cas de remaniement complet genre Solo. ![]()
Le 02 janvier 2025 à 16:46:08 :
plutôt que de réaliser une suite à une franchise qui comportait déjà 2 films.
C'est pas précisément ce qu'est Superman Returns ?
Une suite à Sup 1 et 2.
Allons, allons cher Serval, ne soyez pas de mauvaise foi.
Cela faisait quasiment 20 ans que le personnage avait disparu des écrans, et davantage si l'on parle d'une adaptation décente au cinéma. Le challenge autour d'une adaptation moderne, sérieuse et crédible était conséquent. Surtout qu'on entendait parler d'un nouveau film depuis 10 ans et que Lois & Cark et Smallville étaient passé par là. Les X-Men avaient déjà été mieux servi en terme d'adaptations cinématographiques.
Dans un monde idéal, la Fox aurait attendu Singer pour X-Men 3, en fait.
Ou bien la Warner pour Sup. Je pense qu'il aurait souhaité réaliser les deux si les studios concernés étaient arrivés à s'entendre. C'aurait été l'idéal.
Effectivement, ç'eût été le top. ![]()
Y a zéro réhabilitation
Une réhabilitation c'est si adultes qui n'avaient pas aimé un film, changent d'avis 10+ années plus tard
Là c'est juste des adultes qui continuent d'apprécier un films qu'ils ont appréciés quand ils étaient mômes
Quand Superman returns sort, y a déjà Smallville et les redifs de lois et Clark à la télé
On en avait rien à branler de superman au cinéma
Le 04 janvier 2025 à 17:33:50 VenomZero a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 16:46:08 :
plutôt que de réaliser une suite à une franchise qui comportait déjà 2 films.
C'est pas précisément ce qu'est Superman Returns ?
Une suite à Sup 1 et 2.
Allons, allons cher Serval, ne soyez pas de mauvaise foi.
![]()
Cela faisait quasiment 20 ans que le personnage avait disparu des écrans, et davantage si l'on parle d'une adaptation décente au cinéma. Le challenge autour d'une adaptation moderne, sérieuse et crédible était conséquent. Surtout qu'on entendait parler d'un nouveau film depuis 10 ans et que Lois & Cark et Smallville étaient passé par là. Les X-Men avaient déjà été mieux servi en terme d'adaptations cinématographiques.
C'était pour te taquiner.
Je suis d'accord dans l'esprit. Puis Superman était son rêve de gosse a priori (contrairement aux X-Men, sur lesquels il s'est certes épanoui ensuite), et puis après deux films X-Men consécutifs, normal aussi qu'il ait eu envie de changer d'air. C'est regrettable pour la franchise X-Men comme pour le bide de Superman, mais bon.
Puis autant on a pu se lamenter pendant 7 ans de ce super-pataquès, autant on a eu l'excellent et inespéré DoFP (son meilleur X-Men) ensuite, donc j'estime que l'on est quitte depuis, la plaie est pansée. 
Quand on y pense, les X-Men ont attiré des gars pas très clean pour mettre en scène leurs aventures. On a eu Bryan Singer, l'année dernière Beau DeMayo 
Manquerait plus qu'une histoire pas catholique sorte sur James Mangold 
l'année dernière Beau DeMayo
Sa sauce blanche nous manquera terriblement. 
Le 04 janvier 2025 à 17:54:24 :
Y a zéro réhabilitationUne réhabilitation c'est si adultes qui n'avaient pas aimé un film, changent d'avis 10+ années plus tard
Là c'est juste des adultes qui continuent d'apprécier un films qu'ils ont appréciés quand ils étaient mômes
Quand Superman returns sort, y a déjà Smallville et les redifs de lois et Clark à la télé
On en avait rien à branler de superman au cinéma
Ceci, juste des adulescents, comme les fans de la prélogie d'ailleurs
"C'est sortie quand j'étais enfant / ado donc FORCÉMENT c'est bien car le monde tourne autour de MOI"
Il est temps de réhabilité ce film ! Je viens de le revoir en condition cinéma après l'étron de Gun !
Une claque interstellaire, bande son, musique, mise en scène, etc je le préfère même à Man of steel.
Je suis dégoûté qu'on a toujours pas de version 4K... ![]()
Le 05 janvier 2025 à 03:15:40 :
Quand on y pense, les X-Men ont attiré des gars pas très clean pour mettre en scène leurs aventures. On a eu Bryan Singer, l'année dernière Beau DeMayoManquerait plus qu'une histoire pas catholique sorte sur James Mangold
![]()
Il aurait pu citer Brett Ratner.
Le 13 juillet 2025 à 22:46:42 :
122M$ estimés pour son premier we au BO US.
Je crois que la Warner sera tres contente de cette info. 
Le 13 juillet 2025 à 22:46:42 :
122M$ estimés pour son premier we au BO US.
Mauvais topic. Superman Returns c’est 52M pour son premier we au BO US.
C’est 2 fois moins que X-Men 3.
Dur ! C'est pas l'pied 
Dur ! C'est pas l'pied
Rends moi mon sticker toi ! 
My bad. ![]()
Singer aime bien cocufier James Marsden décidément.
Kidder a 30 ans dans le premier, c'est censé se passer 5 ans plus tard au bas mot mais on prend une jeune de 23 ans, plutôt qu'une forte personnalité on veut une jolie fille ingénue. Elle a quelques trucs sympa (le regard dans l'avion quand elle voit sup,le fait qu'elle essaie de chopper le stylo en premier) mais tout le reste (la relation avec le héros en premier lieu) cest assez catastrophique.
C'est étonnent ce contre courant pour lois la ou Spacey fait une copie (liddle) de gene Hackman (ça commence bien avec "The rest is mine" puis c'est l'ennui total), la différence étant que ce lex la a une haine (déjà un peu un rageux quand il tabasse sup) que n'avait pas celui des premiers films.
Bon j'y connais rien sfx mais j'ai l'impression que sup ils lui ont coller la gueule de Reeves en CGI ou un truc comme ça, vraiment désagréable a regarder même si j'aime bien Zachary quinto d'habitude.
Le délire de mythification, c'est atlas parce qu'il tient la planète ça men touche une sans faire bouger l'autre, la scène de l'avion je trouve pas ça fluide et lisible, ma scène prefere c'est celle du piano.
Le film a un délire bizarre a vouloir tabasser Lois tout le long (les 168 chutes dans l'avion, le chauve lui fracasse la gueule, la giga porte de 500 kilos sur la caboche). Le film a un petit côté fan film ou elseworld je sais pas, genre l'histoire qu'on imaginait gamin dans notre tête pour faire suite à notre film préféré, fidèle mais plus "sombre" (immature), plus vide, on déteste lois alors on lui fracasse la gueule, on adore lex et sup alors on fait une copie eco plus.
Une gestion du splastick à la sup 3 et une gestion de sup/Clark a la sup 2, le pire de ce que la franchise a à proposer.
Interminable, je sais pas trop mettre le doigt sur ce qui me dérange réellement mais une purge pour moi.
une purge

En dehors de lex luthor joue par kevin ce film a rien a sauver
méme les scnéne culte reste basique
le gros probléme l'acteur de superman est osef
encore jame gun l'acteur de superman est moyen mais ca reste sauver par green lantern etc
Revu superman returns aujourd'hui et franchement il écrase le film de gunn a tout les niveau meme l'acteur est meilleur et plus convainquant franchement dommage quon ai pas eu de suite a returns que jai préférer a man of steel pour mon revisionnage