CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Superman Returns - Bryan Singer - 2006

VilledAngers12
VilledAngers12
Niveau 10
17 juin 2013 à 02:47:21

" Dead_Pool Voir le profil de Dead_Pool
Posté le 17 juin 2013 à 01:01:25 Avertir un administrateur
Tu méprises seulement les lecteurs de comics ou plus généralement les lecteurs de bande-dessinés ( dans absolument toute leur forme donc ) ? "

Mais qu'est ce que ça peut te foutre ce qu'il pense de toi ? Je comprends pas.. A moins que tu le connaisses personnellement. Dans le cas contraire, je comprends vraiment pas.

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2013 à 06:48:22

Je ne méprise pas la bande dessinée mais ça n'est que de sous culture de prolétaire qui résulte de la lecture de comics (surtout ceux de supers héros).

Archangel-Game
Archangel-Game
Niveau 10
17 juin 2013 à 11:44:13

L'arrogance de MoucheBZZZ ! :ouch:

crykz
crykz
Niveau 8
17 juin 2013 à 11:59:27

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 17 juin 2013 à 06:48:22 Avertir un administrateur
Je ne méprise pas la bande dessinée mais ça n'est que de sous culture de prolétaire qui résulte de la lecture de comics (surtout ceux de supers héros).

Tout dépends quels auteurs tu lis.
On peut dire la meme chose du cinéma si on a vu que des films de Michael Bay et Roland Emmereich

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
17 juin 2013 à 13:08:48

"Je ne méprise pas la bande dessinée mais ça n'est que de sous culture de prolétaire"

Y'a pas contradiction là?

crykz
crykz
Niveau 8
17 juin 2013 à 13:17:12

Si

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
17 juin 2013 à 13:29:16

Et dire ça (je sais pas si c'est ce qu'il a voulu dire car sa phrase veut un peu rien dire) ça témoigne d'un grand manque de culture dans le domaine (comme si BD/comics = Tintin au tibet, superman).

Sinon je suis totalement d'accord sur la critique du film, bien que je pense qu'il aurait pu souligner plus la réalisation de Singer qui est un peu ce qui sauve le film (beaux plans, bonne photo, bonnes scènes d'actions).

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:30:21

Putain non pas encore ce sempiternel débat.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
17 juin 2013 à 13:32:16

Non mais d'habitude c'est les comics US (super héros particulièrement), mais là c'est carrément la BD en général, ça devient grave par contre.

crykz
crykz
Niveau 8
17 juin 2013 à 13:33:48

Ah parce que y a déjà eu un débat sur ça ??
Et il avait de vrais arguments ?

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
17 juin 2013 à 13:36:34

Oui:

"Les comics c'est de la sous culture car c'est fait uniquement pour vendre"

Enfin c'était un peu différent car on faisait un débat sur la mythologie américaine et moi je disais qu'elle existait avec les comics par exemple et lui non car ils étaient fait pour vendre.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:39:22

Le film est tout bidon, par contre pareil, pas d'accord avec reso sur le générique, je trouve même que c'est le seul truc un tant soit peu sympa, ça a charme kitsch voulu, et rétro très sympa qui me rappelle agréablement les 80's, total recall, robocop and co :coeur:
Avec une police d'écriture comme dans les films expressionnistes allemands, c'est plutôt chouettos.

crykz
crykz
Niveau 8
17 juin 2013 à 13:40:56

le cinéma aussi est fait pour vendre. Mais il y a des réalisateur qui sont en marge de tout ça.

C'est pareil pour le milieu du comics. Il y a des auteurs qui ont vraiment quelque chose à dire. Dire que Don Rosa, Alan Moore, Neil Gaiman, ne font ça que pour le blé, c'est ne rien connaitre du tout, et ne pas avoir lu une seule ligne de leurs œuvres.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:43:16

En fait c'est surtout les machins 3d tout moches en arrière plan qui me gênent dans le générique.

crykz
crykz
Niveau 8
17 juin 2013 à 13:46:02

Le film entier est un hommage au film de Donner, le générique en fait parti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 13:48:59

Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, ce film est une perle dans le fond, au niveau de la symbolique, des thèmes etc.
C'est pour ça que j'apprecie enorement le film ;) Malgré de gros raté dans la forme ( surtout le début en fait )

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
17 juin 2013 à 13:52:10

Je pense l'exact inverse, je trouve le film inintéressant sur le fond, même énervant, mais pas trop mal branlé formellement.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
17 juin 2013 à 14:17:34

Film très nul et Luthor putain :honte:

Si vous voulez mettre un Lex Luthor mettez celui de Superman Tas qui fait + peur que ce guignol :(

Clancy Brown :bave:

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:36:12

VilledAngers12
Posté le 17 juin 2013 à 02:47:21
Mais qu'est ce que ça peut te foutre ce qu'il pense de toi ? Je comprends pas.. A moins que tu le connaisses personnellement. Dans le cas contraire, je comprends vraiment pas.

:d) Oui tu ne comprends vraiment pas, je lui ai demandé ce qu'il pensait de la bd, pas de moi. A moins que je ne sois
devenue une bd.

La bd est une manière comme une autre de raconter une histoire avec ces particularités très interessantes ( aucune limite à l'imagination, les possibilités de cadrages et de perspectives depassent celles du cinema ), tout comme le cinema. Si la bd est une sous culture, le cinema en est une aussi.

VilledAngers12
VilledAngers12
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:54:46

Si j'ai demandé ça c'est surtout parce que tu lui a demandé quel genre de lecteurs exactement il méprisait. Comme si ça avait une quelconque importance.

Mais après effectivement j'ai peut être mal compris ta phrase.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment