En lisant quelques posts de ce forum j´ai été très étonné de voir que la majorité des personnes n´ont pas aimé ce film !
Je peu comprendre qu´un amateur de Matrix n´aime pas le coté "enfantin" du scénar, mais ce n´est qu´un hommage aux film orginaux de 78 !
Voila, pour moi les différents points forts du film :
SPOILER SPOILER SPOILER
- toutes les références à l´original (musiques, génériques, scènes de fin, philosophie des persos, Luthor entouré de boulets...)
- Brandon Routh, que je trouve très bien casté, ressemblant bien à Reeve
- La comparaison Superman = Christ, osée mais que je trouve puissante...
- le style du gamin, trop marrant ^^
- la scène du sauvetage de l´avion, cultisime !
Voila, et bien d´autres choses !
Pour moi il est clair que ceux qui n´ont pas aimé n´avaient pas aimé l´original (ou ne l´on même pas vu) ou alors ils feraient bien d´aller le revoir !