voici ma critique
Quel deception !
un film que j attendais avec impatience.
avant de rentrer dans la salle de cinéma, j´etais tout exité a l´idée de voir superman au cinéma, je m´imaginais un tas de scenario improbable qui m´empecherai de voir le film. d´autant plus que c etait bryan singer qui etait a la realisation auquel on peut ajouter un budget de 260 millions de dollar et un Kevin Spacey en lex luthor. J´y suis donc allé les yeux fermés.
mais une fois le film commencé, apres un generique interminable, on attend cette fameuse scene extraordinnaire qui nous enleverais notre deception. Mais cette scene n´arrive pas...
Le retour de superman est sans emotion contrairement a spiderman 2 ou le retour de l´homme araignée, au milieu du film, est genial. Ici c´est juste une scene bourrée d´effets speciaux. Des effets speciaux bien foutus mais qui n´impressionnent pas du tout. On peut ajouter à ça, un nombre incalculable de clichés qui peuvent faire rire certaines personnes alergiques aux racourcis scenaristiques. De plus, je trouve que la psycologie du personnage de Clark Kent n´est absolument pas développée. Le pauvre, on le voit à peine 20 minutes dans le film alors que l´on voit superman pendant tout le reste du film. Le rapport clark kent / superman est tres peu évoquée et c´est vraiment dommage. Sam raimi fait du meilleur boulot de ce coté la dans ces spiderman. Il fait d´ailleurs du meilleur travail à tous les niveaux !
Bryan je te pardonne et en ce qui concerne superman returns : j´en pleure encore. Donc vivement spiderman 3 !