CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Superman Returns - Bryan Singer - 2006

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
13 juillet 2006 à 09:08:10

hyper ennueux :ok: chacun son trype,encore des pro brice de nice :fou:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
13 juillet 2006 à 10:58:59

Parle nous de Supergirl, s´il te plait.

Avec la méchante sorcière. :ange:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:25:15

Ahhh! Supergirl... Un bon gros navet censé capitaliser sur le succés de Superman...

La cruche Supergirl(Helen Slater) combat la moche sorciére Selena (Faye Dunaway) qui utilise la magie noire pour lui piquer son boyfriend!

En plus, Supergirl a condamné sa communauté de "Argo city" ( le derneir refuge Krytonnien) en faisant joujou avec le "Omegahedron", sphére technologique qui alimente la cité... La sphére s´étant écrasée sur Terre, la super blonde quitte la derniére ville Krytonniene pour la retrouver à tout prix!

Pas de bol! Le machin cosmique est tombé dans les mains de Selena qui devient une puissante sorciére! Aprés un combat "émérite" (et un passage dans la zone fantome), la super blonde retourne sur Argo City pour réparer ses bourdes...

Bon, ne tournons pas autour du pot: le film est moyen! Les seuls bons points sont la prolongation de la mythologie de Superman (la zone fantôme, la faiblesse à la magie...) et la présence du même Jimmy Olsen que dans les films "Superman"...

bougys
bougys
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:22:47

Superman Returns est loin d´être ennuyeux !

D´ailleurs j´y retourne demain soir pour me conforter dans mon idée que ce film est formidable !

eagle25
eagle25
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:05:50

moi aussi je l´ai trouvé excelent ce film
et la ressemblance entre le nouveau superman et l´ancien et tres bonne aussi (bon choix de l´acteur)

Hassiron
Hassiron
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:28:09

il parraitrai que dans le film ily aurait un requin

bougys
bougys
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:52:01

Non, pas de requin, à moins que l´on considère Lex Luthor comme un requin bien sur.

comeback
comeback
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:54:34

y en a combien des supermans et sont ils tous bien?

comeback
comeback
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:59:57

alors personne??

bougys
bougys
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:38:20

Il y a ( films sur superman au total :

Superman : malgré son côté kitsch il demeure un très bon film
Superman 2 : un très bon film également

Superman 3 : rigolo, de bons moments mais assez moyen dans l´ensemble

Superman 4 : euh, comment dire, à éviter, ce film est un étron interstellaire

Superman Returns : suite du 1er et pas tout à fait suite du 2ème, et surtout actualisation du mythe, une franche réussite !

Pour résumer, le 1, 2 et returns sont absolument à voir, le 3 fait passer un bon moment, le 4 si tu veux te payer une franche rigolade.

comeback
comeback
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:42:24

OK t´es sympa de m´avoir repondu bon ben je vias commencer par le 1

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:13:28

je vais noter les films Superman pour vous donner une idée:

- Superman n°1: 4/5
- Superman n° 2: 4/5
- Superman n° 3: 3/5
- Supergirl: 2/5
- Superman n°4: 1/5
- Superman Return: 5/5

je ne mets "que" 4sur 5 aux deux premiers Superman car ils ont quand même vieillis un peu...
"Superman return" est (un peu comme Batman Begins) le renouveau des film du grand bleu et il merite amplement cette note

Toshiro_Mifune
Toshiro_Mifune
Niveau 5
13 juillet 2006 à 19:44:33

batman begins n´est pas le renouveau des batman en tout cas...

les tim burtons 1 et 2 le dépassent largement, d´ailleurs on les revoie encore 20 ans apres, alors que batman begins passera bcp plus vite.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:06:29

Attention, critique avec :spoiler: inside !! !

Je viens de le voir et j´ai une question qui me brûle les lèvres...
:question: Où sont passés les 200 millions de $ qui ont été nécessaires pour réaliser le film ? Pas dans le scénario, ni les effets spéciaux, ça, c´est sur, et encore moins dans les décors.

En ce qui concerne le scénario, Smallville et peut-être même Lois et Clark faisaient bien mieux chaque semaine. Que de lourdeurs, de manque d´action (un comble !) , de dialogues ampoulés... On s´ennuie, voilà, pas la peine de chercher plus loin. :(
Les effets spéciaux sont déja vus et revus (la scène ou il court dans les prés est excellement ratée), rien qui ne repousse les limites et les décors ont été livrés en kit par "Tout en carton-pâte et Cie". :(

Les acteurs alors, peut-être ? Brendan Routh se défend mieux que bien, Kate Bosworth fait une gentille Lois Lane, Kevin Spacey cabotine un max (et ressemble par moments fortement à Gene Hackman) tout comme Parker Posey, mais rien qui ne justifie 200 millions de $.

Le réalisateur peut-être alors ? Je ne pense pas non plus, parce que dans la catégorie "payé à rien foutre", Bryan Singer est devenu le roi. Après avoir massacré la saga X-Men, il défigure Superman dans ce film qui a le derrière entre plusieurs chaises : film-hommage ? pseudo-remake ? suite maladroite ? film à sketchs pour son humour totalement pas drôle ? Aucune inventivité, un manque d´audace absolument effarant. J´ai eu l´impression qu´il se contentait de filmer platement, comme s´il avait peur de dénaturer le mythe. :(

Plus ça va, et plus je me dis que "Usual Suspects" a vraiment été le coup de bol dans la carrière de Singer qui n´a pour l´instant jamais réitéré cet exploit.

Restent quelques bons points cependant. Brendan Routh, excellent, la musique magnifique, certains passages (comme la raclée que se prend Superman ou son retour sur Terre en chute libre. Sa posture quand il heurte le sol rappelle d´ailleurs le comic "La Mort de Superman", les instants avec le gamin, pas mauvais) et bon, l´univers Superman. Certes, mais quand même, cela ne fait pas un film et on est loin du chef d´oeuvre.

Alors que Batman Begins reprenait le mythe Batman à son compte (ce qui n´a pas plu à certains spectateurs ou fans), ce Superman est insipide, déja vieillot avant l´heure et ne contentera que les fans de Superman.

Allez, hop, pour un vrai super-héros, regardez Daredevil en version Director´s Cut. (Oui, je sais, cela décrédibilise ma critique du film, mais Daredevil est quand même vachement plus stylé que Superman et beaucoup mieux filmé). :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juillet 2006 à 22:32:02

INtELCORE Posté le 13 juillet 2006 à 09:08:10 hyper ennueux chacun son trype,encore des pro brice de nice

Lol,Brice de Nice est juste un des pires films que j´ai vus dans ma vie mais bon...

Encore un qui préjuge,pff...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:00:07

Les "Batman" de Tim Burton sont trés bien mais il ne respecte pas du tout l´univers du comic d´origine. Ca n´est qu´une vision du réalisateur.

Aussi bons que soient ces films, il ont surtout le mérite d´avoir lancés une véritable "batmania" à l´époque.

"Batman Begin" est le film le plus proche et le plus respecteux de l´univers de Batman. Hormis, les approches de Raz Al Ghul et de l´épouvantail, le reste est incroyablement proche du comic.

De plus, le côté réaliste du film apporte un vrai plus!

PS: j´ai bien aimé "Dardevil" mais ce film n´est pas au même niveau que "Batman Begin" et "Superman Return"!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:04:07

Je reste sur ma position, Daredevil est moins bon que Batman Begins, mais largement mieux que Superman Returns.
Je suis en train d´imaginer la tête qu´aurait eu Daredevil s´ils avaient investi ne serait-ce que la moitié du fric investi dans cette pelure de Superman Returns.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:04:29

Ben voyons! La trilogie "Xmen" et "Superman return" sont des gros navets. :sarcastic:

Nan, mais sans rire! Allez voir le "Punisher" avec Tom Jane ou le téléfilm "Steel" avant de dire qu´une licence de super héros a été massacrée!

Ah! Et puis dégottez vous le film "Le fantôme du bengale" pendant que l´on y est...Vous allez adorer!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:09:19

XMen est l´un des films de super-héros les plus chiants qu´il m´ait été donné de voir, faiblement rattrappé par un deuxième épisode à peine moins mou du genou.
Le Punisher est une pelure, certes, mais je reste persuadé qu´avec tout l´univers Superman et 200 millions d´euros, Singer s´est planté dans les grandes largeurs.

Il n´a pas compris que le plus grand ressort dramatique pour Superman est toute l´histoire de sa double identité, pas sa relation avec la Kryptonite.
Pendant deux heures, il t´enfile les péripéties alors qu´on sait très bien que Superman gagner vu qu´il est invincible. Aucun effet de surprise, c´est toujours la même histoire vu et revue.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:14:01

Sinon essayez de vous trouver le film "Captain América"... Pour rire (jaune).

Mais la pire adaptation d´un comic reste le film "Spawn"! Le film aurait pù être bon s´il n´avait pas été noyé par des effets de synthéses complétement inutiles et "tape-à-l´oeil" Curieusement, les trucs les plus réussis (le Violator en tête!) sont ceux qui ont étés fait "à l´ancienne"... Un vrai gachi! Vraiment!

En revanche, si vous pouviez voir le téléfilm "Manthing", vous ne le regretteriez pas! Contre toutes attentes, ce téléfilm est une sympathique réussite! Le film est un film d´horreur/fantastique où le "ManThing" massacre des exploiteurs de pétrole (la socité Schisme! Les fans comprendrons!)pour protéger son marais pollué. La créature est trés réussie et elle reste proche de la bestiole d´origine! Une bonne surprise!

PS: je ne parlerais pas ici du film "Howard the duck"... C´est un cas à part. Il est tellment mauvasi qu´il en devient complétement génial!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment