Le 1 c´est mon film préféré et j´ai le dvd simple et director´s cut.
Evidemment quand le 2 est sorti je me suis jeté dessus en version colletor ( joli packaging d´ailleurs) mais il ne vaut pas le 1:
- comme darkgourry l´a dit le concept battle royale s´arrete a 1h apres le début du film et c´était pourtant bien parti
- takeushi riki ( le prof) surjoue trop
-le film est trop long
mais il possede aussi autant de qualité:
- je trouve que la BO est magistrale ( plus que pour le 1 qui était déja excellente)
- l´idée de devoir tuer shuya est pas trop mal ( on aurait pu avoir le meme scenario que le 1)
- la fin laisse des ouvertures pour un eventuel BATTLE ROYALE 3
En conclusion: kenta fukasaku ne maitrise pa le film et devient trop long et trop lourd.
Les derniers espoirs de fans de Battle Royale comme moi ne sont qu´un très incertain Battle Royale III et de la sortie dvd de BR2 version longue ( eh oui) qui existe deja au Japon.