Hahaha, je vous vois déjà braquer sur moi vos bazookas pour m´expédier loin d´ici.
Mais non ! Je résisterais pour donner mon avis sur Si Seulement ( If Only) avec Jennifer Love Hewitt et Paul Nicholls. Non, ne partez pas !
C´est donc une comédie romantique, un peu dans la veine d´Un Jour Sans Fin ( sans l´humour et Bill Murray).
L´intrigue est bateau : Un jeune homme fréquente une fille qui l´aime à la folie alors que lui...et bien lui c´est un homme, donc il ne lui montre pas ses sentiments. Elle en souffre et meurt accidentellement. Mais le lendemain, il se réveille à ses côtés et comprend qu´il a une deuxième chance.
Pas de mystère, le film s´est fait descendre par la critique qui en ont profité pour faire des jeux de mots sur son titre mais là n´est pas l´important puisque les commentaires des internautes sont très bons.
C´est gnan-gnan, c´est guimauve, c´est du réchauffé mais c´est bien. JLH est toute mimi, elle joue relativement bien et chante bien, ce qui ne gâche rien. Le mec, sa va aussi, le scénar´ tient la route et le dénouement est plutôt surprenant. Donc, je recommende ce film aux couples qui veulent voir une vieille guimauve toujours aussi bonne ( et je ne parle pas de JLH). Un dernier point sur la musique qui m´a paru d´excellente facture.
Sur ce, mesdames et messieurs, bonne soirée.