CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Good Will Hunting

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:05:32
Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
30 mai 2005 à 07:16:39

Ah bah bien.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:21:03

avis demandé

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:42:14

Bon film, rien de transcendantal.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
04 novembre 2005 à 14:07:42

un film à voir avec sa nana !
film pas mal du tout, on se rentre facilement dans l´ambiance et les émotions sont au rendez vous ^^

Robin williams est parfait encore une fois et le duo matt damon ben affleck passe nikel, potes dans la vie potes au ciné ^^

Je cherche l´affiche du film, impossible de la trouver sur ebay en grand format ^^

si qqn l´a ^^ je suis preneur

thibier
thibier
Niveau 22
07 janvier 2006 à 12:57:08

Ce film est vraiment absolument génial il m´a beaucoup plus. Matt Damon a vraiment assuré dans ce role franchement pas evident. L´histoire est vraiment tres interessante, elle comporte beaucoup de sujets de reflexion.

un des meilleurs films que j´ai vu depuis tres longtemps.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
23 mai 2007 à 00:44:52

J´ai bien aimé aussi mais j´ai pas appris grand chose. Quels sont les sujets de réflexion ?

Potee
Potee
Niveau 10
23 mai 2007 à 00:53:37

le duo/duel entre Damon et Williams est très bon, c´est la grande force du film.
sinon ça n´a rien de sensationnel, c´est un film basique mais que je trouve efficace, ce que j´aime bien aussi c´est que c´est pas trop cucu (enfin un peu quand même des fois...) mais par les problèmes décrits et leurs solutions, Van Sant n´essaye pas de faire de la morale, ou de péter plus haut que son cul.
c´est juste la tranche de vie d´une bande de mecs (et d´une fille), chacun avec leur passif, et qui apprennent à se démerder dans cette jungle qu´on appelle l´existence (pardon je suis fatigué...).
y a un coté authentique qui me fait beaucoup accrocher au film.

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:16:30

Bien dit Potee.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:17:23

Nan mais tu t'es cru sur le FF là? :rire:

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:24:10

Bah je viens de le voir et j'ai aimé, donc bon :noel:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:28:58

Vous allez vous marrer! :noel:

Il etait une fois un petit garcon de 11 ans, qui decie de regarder la tele, voir quel film il y aura ce soir. Il voit que Will Hunting commence. Apres la vision de ce film, il s'est dit "quand je serai grand, je veux etre psychologue!" (bon, il avait vu le 6eme sens quelques smeianes auparavant aussi). Au fil du temps, cette conviction s'est renforcee, et aujourd'hui, il rentre en deuxieme annee de fac de psycho :noel: :noel: :noel:

Bref, ce film, ainsi que le 6eme sens ont une valeur symbolique pour moi, et chaque fois que je les regarde, ca fait plaisir! :)

Zatz
Zatz
Niveau 8
09 novembre 2008 à 17:41:31

Revu en streaming il n'y a pas longtemps.

Bien dit Potee. :oui: :ok:

abdel_warrior
abdel_warrior
Niveau 8
29 octobre 2010 à 08:04:50

Bon film jusqu'à la fin

:spoiler:

Rejoindre la meuf à des milliers de kms en laissant derrière potes et mentors ça m'a donné envie de gerber :malade:

:spoiler:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 octobre 2010 à 09:59:42

C'est l'histoire de la vie

bouboul
bouboul
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:40:55

Pétris de préjugés, je ne m'attendais pas à ce qu'un scénario signé Matt Damon - Ben Affleck puisse être aussi brillant. Car si l'histoire dans son ensemble n'a rien de bien original, le développement de ses multiples ramures demeure très réussi. Les dialogues sont fins malgré le langage ordurier persistant (logique venant de jeunes défavorisés des quartiers pauvres de Boston), le cas psychanalytique incarné par Damon, véritable cadenas hermétique à toute tentative d'intrusion au sein de ses émotions, intéresse par son ambiguïté. Il est un casse-tête face à un Robin Williams en figure paternelle, qui essaie de trouver la clé de ce trouble affectif énigmatique, dramatique frein pour ce personnage doté d'une intelligence hors-norme.
Comment ce professeur universitaire mué en psy va-t-il s'y prendre pour réussir là où les autres ont échoué? Par quel procédé rhétorique et thérapeutique va-t-il libérer ce garçon? Et par la même occasion comment exorcisera-t-il ses propres démons? Tels sont les enjeux scénaristiques de ce film habilement filmé malgré la discrétion dont fait preuve Gus Van Sant, soucieux de ne pas voler la vedette à ses acteurs par des artifices inutiles afin de mieux capter les expressions des ces derniers. Les acteurs ne sont pas au service du réalisateur... C'est GVS qui est au service de Damon, Williams & co. En témoigne les plans-séquence chargé d'illuminer le talent des interprètes, que le réalisateur s'évertue à faire proliférer. Je pense notamment au fameux monologue de Williams assis sur le banc du parc, absolument superbe de réalisme, de sincérité et d'émoi.

En résumé, la quintessence du film réside dans cet harmonie, cet équilibre entre les acteurs qui ont l'air de tous se connaître depuis de longues années, qui se complètent en apportant chacun quelque de bien à lui. Une cohésion semble les regrouper comme par magie, et la justesse des dialogues ne fait qu'amplifier cette impression d'être confronté à une histoire bien réelle.

9/10

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
14 mai 2011 à 17:03:56

La BO du film est très belle. Et dire qu'Elliott Smith a perdu aux Oscars, vaincu par Céline Dion... :snif:

bouboul
bouboul
Niveau 10
14 mai 2011 à 17:12:14

De toute façon, les oscars n'ont plus aucune crédibilité à mes yeux depuis bien longtemps (ce qui ne m'empêche pas de m'énerver chaque année à l'annonce des vainqueurs).

[totospeed]
[totospeed]
Niveau 4
13 avril 2012 à 22:48:46

:up:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
26 août 2012 à 22:30:47

Je l'ai vu hier soir.

Ca m'a bien plu :oui:

J'ai bien aimé l'histoire, les dialogues, le coté psy du film :oui: