Bah il devient homo dans le film de ce que je me rappele non ? Mais il ose pas le dire car ça se passe au Texas ? Tellement oublié ce truc.
Bah en gros il a détesté le film. ![]()
Le 22 février 2020 à 15:28:21 Serval94 a écrit :
Le 22 février 2020 à 14:18:37 Genla a écrit :
T'as un acteur en tête ?Car je me souviens 2 de acteurs qui ont perdu plus de 15 kgs... ils ont remporté tous les 2 l'oscars pour le même film. (Meilleur acteur et meilleur acteur dans un second rôle)
Ah oui.. ils jouaient 2 gays aussi.
Le film préféré de Nicolas_98
Personne de précis en tête, j'ai lâché le 30 kilos au pif. Mais les variations de poids sont quand même un bon plan pour choper de la récompense.
Si tu fais référence à DBC, Matthew McConaughey ne joue pas un homo lui. Au contraire, son perso est même un peu homophobe, de mémoire. Et Jared Leto joue un travelo, mais pas sûr qu'il soit pédé.
Et c'est quoi la blague avec Nicolas ?
Bale n'est pas de ton avis ![]()
Le 22 février 2020 à 17:16:33 Genla a écrit :
Bah il devient homo dans le film de ce que je me rappele non ? Mais il ose pas le dire car ça se passe au Texas ? Tellement oublié ce truc.
Alors là... c'est possible... mais comme toi, je n'ai aucun souvenir de ce film...
Bah en gros il a détesté le film.
Je comprends. ![]()
Le 22 février 2020 à 17:20:32 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 22 février 2020 à 15:28:21 Serval94 a écrit :
Le 22 février 2020 à 14:18:37 Genla a écrit :
T'as un acteur en tête ?Car je me souviens 2 de acteurs qui ont perdu plus de 15 kgs... ils ont remporté tous les 2 l'oscars pour le même film. (Meilleur acteur et meilleur acteur dans un second rôle)
Ah oui.. ils jouaient 2 gays aussi.
Le film préféré de Nicolas_98
Personne de précis en tête, j'ai lâché le 30 kilos au pif. Mais les variations de poids sont quand même un bon plan pour choper de la récompense.
Si tu fais référence à DBC, Matthew McConaughey ne joue pas un homo lui. Au contraire, son perso est même un peu homophobe, de mémoire. Et Jared Leto joue un travelo, mais pas sûr qu'il soit pédé.
Et c'est quoi la blague avec Nicolas ?
Bale n'est pas de ton avis
Bah Bale a perdu 20 kilos pour The Fighter, film pour lequel il a eu un Oscar du second rôle, donc c'est un exemple valable. ![]()
Mais clairement, il se donne du mal pour choper un Oscar du premier rôle, sans succès, pour l'instant. ![]()
Le 22 février 2020 à 18:27:03 Serval94 a écrit :
Le 22 février 2020 à 17:16:33 Genla a écrit :
Bah il devient homo dans le film de ce que je me rappele non ? Mais il ose pas le dire car ça se passe au Texas ? Tellement oublié ce truc.Alors là... c'est possible... mais comme toi, je n'ai aucun souvenir de ce film...
Bah en gros il a détesté le film.
Je comprends.
Le 22 février 2020 à 17:20:32 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 22 février 2020 à 15:28:21 Serval94 a écrit :
Le 22 février 2020 à 14:18:37 Genla a écrit :
T'as un acteur en tête ?Car je me souviens 2 de acteurs qui ont perdu plus de 15 kgs... ils ont remporté tous les 2 l'oscars pour le même film. (Meilleur acteur et meilleur acteur dans un second rôle)
Ah oui.. ils jouaient 2 gays aussi.
Le film préféré de Nicolas_98
Personne de précis en tête, j'ai lâché le 30 kilos au pif. Mais les variations de poids sont quand même un bon plan pour choper de la récompense.
Si tu fais référence à DBC, Matthew McConaughey ne joue pas un homo lui. Au contraire, son perso est même un peu homophobe, de mémoire. Et Jared Leto joue un travelo, mais pas sûr qu'il soit pédé.
Et c'est quoi la blague avec Nicolas ?
Bale n'est pas de ton avis
Bah Bale a perdu 20 kilos pour The Fighter, film pour lequel il a eu un Oscar du second rôle, donc c'est un exemple valable.
Mais clairement, il se donne du mal pour choper un Oscar du premier rôle, sans succès, pour l'instant.
Ah mais oui je l'avais oublié celui-là, j'étais encore sur The Machinist, mea culpa ![]()
C’est pas un mauvais film mais c’est typiquement le genre qui m’énerve. Dans la même idée, y’a le fabuleux film sur Hawking qui a permis à Reydmane de voler Keaton.
D’ailleurs oui Penn vole Rourke je trouve (pour moi y’a même débat sur son 1er, j’étais team Murray) mais il joue dans un film bien meilleur de souvenir (ça date maintenant).
Après voilà j’ai rien contre eux. Tous ces « method » acteurs à la Penn,Bale,Day-Lewis.
Moi je préfère les mecs à la force tranquille, du jeu que je considère plus « subtile ». On aime dire que Pitt a joué lui même dans le dernier Tarantino. Bon déjà suis pas d’accord mais en surtout je préfère ce genre de jeu. Je sais pas si je me fais comprendre.
Généralement quand l’atout principal du film, c’est sa performance bah ça me gêne, surtout que parfois c’est gênant un peu.
Édit : Puis pour revenir à Rourke. Je l’adore dans les années 80’s, il me rappelle le jeune Brando et quel talent, quel « force tranquille ». Il faut voir Diner (Levinson),Rumble Fish (Coppola),Year of the Dragon (Cimino) et Angel Heart (Parker). C’est un super run et j’ai été sélectif (parce que le Pape,Johnny ou Barfly sont sympas aussi).
Ce qui me fait chier, avec Dallas Buyers Club, c'est que c'est pour ce film complètement nul que McConaughey a été sacré, alors qu'il enchaînait à la même période les rôles (et les films) formidables. C'était pour Killer Joe qu'il aurait fallu l'immortaliser avec son Oscar. Alors OK, on sait bien qu'ils n'ont pas de couille et qu'ils n'auraient pas osé. Mais ils auraient pu le récompenser avec Interstellar, je sais pas. Pas avec cette baudruche à Oscars de DBC.
En revanche, concernant Penn vs Rourke, je trouve que les deux s'en sortent très bien. Et puis j'ai préféré Harvey Milk à The Wrestler, donc ça me choque pas.
Et effectivement, Pitt est magnifique dans le Tarantino, donc aucun problème à ce qu'il soit récompensé pour ça. Ça fait du bien entre deux Oscars pour des performances à Oscars ridicules à base de prothèses et de moumoutes.
Ca me surprend quand même que Brad Pitt soit crédité acteur de second rôle pour ça.
Le 22 février 2020 à 21:02:15 AllSunny a écrit :
Ca me surprend quand même que Brad Pitt soit crédité acteur de second rôle pour ça.
C'est lui qui l'a choisi si je ne dis pas de bêtise.
Et bingo. 
Le 22 février 2020 à 20:53:57 Serval94 a écrit :
Ce qui me fait chier, avec Dallas Buyers Club, c'est que c'est pour ce film complètement nul que McConaughey a été sacré, alors qu'il enchaînait à la même période les rôles (et les films) formidables. C'était pour Killer Joe qu'il aurait fallu l'immortaliser avec son Oscar. Alors OK, on sait bien qu'ils n'ont pas de couille et qu'ils n'auraient pas osé. Mais ils auraient pu le récompenser avec Interstellar, je sais pas. Pas avec cette baudruche à Oscars de DBC.
Dur dur envers Jean-Marc, c'est plus un film anecdotique qu'un film tout naze, ceci dit je suis d'accord que ça ne méritait pas pour autant de figurer aux oscars surtout dans la catégorie meilleur film.
Niveau prestation de McConaughey c'est quand même plus intéréssant du coté de DBC que Interstellar, déconne pas il porte littéralement le film sur ses épaules à fond dans la peau de son personnage, dans Interstellar surtout le passage devant la vidéo qui est la séquence qu'on retient le plus ce qu'il a fait avec Nolan était bien lourdingue.
En revanche, concernant Penn vs Rourke, je trouve que les deux s'en sortent très bien. Et puis j'ai préféré Harvey Milk à The Wrestler, donc ça me choque pas.
Le chef-d’œuvre de Aronofsky ![]()
Je serais encore plus sévère que Nicolas sur les acteurs a tics, perso j'en peux plus de ces mecs qui semblent hurler " Regarde ma composition ! ". Bale, il me sort de quasiment tous les films dans lesquls il joue. Penn, depuis qu'il est devenu l'ex bad boy dans les années 2000, me transforme des films moyens en trucs relous (Mystic River) et des mauvais films en plaies (Ganster Squad). Je prefere encore Nicolas Cage, qui fait completement partir ses films en live en se foutant des oscars comme de l'an 40. Tout le monde taille Ryan Gosling parce qu'il est monolithique mais qu'il joue un astronaute, un jazzman, un pilote ou un biker il est jamais à côté, alors que Penn qui joue Mickey Cohen c'est une honte absolue.
Rourke, lui, c'est un acteur du Nouvel Hollywood une décennie trop tard. Mais ca lui aura permis de briller par son ambiguïté, son charisme a une époque ou les femmes fantasmaient sur les plus lisses Kevin Costner ou Richard Gere. Et de jouer les veterans racistes, les perdus ou les alcooliques avec un naturel desarmant.
Il m'a même rendu The Wrestler agréable, moi qui deteste pratiqument tout Aronofsky. C'est du talent.
Le 22 février 2020 à 20:53:57 Serval94 a écrit :
Ce qui me fait chier, avec Dallas Buyers Club, c'est que c'est pour ce film complètement nul que McConaughey a été sacré, alors qu'il enchaînait à la même période les rôles (et les films) formidables. C'était pour Killer Joe qu'il aurait fallu l'immortaliser avec son Oscar. Alors OK, on sait bien qu'ils n'ont pas de couille et qu'ils n'auraient pas osé. Mais ils auraient pu le récompenser avec Interstellar, je sais pas. Pas avec cette baudruche à Oscars de DBC.
Ah mais j’aime pas McConuggets mais il a eu de bons rôles. Killer Joe ou Mud sont des meilleurs donc ouais c’est vraiment dommage, après c’est les Oscars donc bon
En revanche, concernant Penn vs Rourke, je trouve que les deux s'en sortent très bien. Et puis j'ai préféré Harvey Milk à The Wrestler, donc ça me choque pas.
Oui moi aussi j’ai le souvenir d’un bon film donc voilà c’est pas Reydmane/Keaton
Et effectivement, Pitt est magnifique dans le Tarantino, donc aucun problème à ce qu'il soit récompensé pour ça. Ça fait du bien entre deux Oscars pour des performances à Oscars ridicules à base de prothèses et de moumoutes.
On est d’accord.
Le 22 février 2020 à 22:46:08 Buzzmeeks11 a écrit :
Je serais encore plus sévère que Nicolas sur les acteurs a tics, perso j'en peux plus de ces mecs qui semblent hurler " Regarde ma composition ! ". Bale, il me sort de quasiment tous les films dans lesquls il joue. Penn, depuis qu'il est devenu l'ex bad boy dans les années 2000, me transforme des films moyens en trucs relous (Mystic River) et des mauvais films en plaies (Ganster Squad). Je prefere encore Nicolas Cage, qui fait completement partir ses films en live en se foutant des oscars comme de l'an 40. Tout le monde taille Ryan Gosling parce qu'il est monolithique mais qu'il joue un astronaute, un jazzman, un pilote ou un biker il est jamais à côté, alors que Penn qui joue Mickey Cohen c'est une honte absolue.
On est d’accord. Après Mystic River c’est sympa (de souvenir là aussi, ça fait 10 ans au moins, c’est grave classique c’est vrai comme tous les films dans lequel joue Tim Robbins).
J’aime bien les acteurs qui « ne jouent pas » (
) après faut un charisme (coucou Delon). Gosling parfois il m’énerve (La La Land) parfois ça passe (First Man pour rester dans du Chazelle).
Rourke, lui, c'est un acteur du Nouvel Hollywood une décennie trop tard. Mais ca lui aura permis de briller par son ambiguïté, son charisme a une époque ou les femmes fantasmaient sur les plus lisses Kevin Costner ou Richard Gere. Et de jouer les veterans racistes, les perdus ou les alcooliques avec un naturel desarmant.
Exactement.
Il m'a même rendu The Wrestler agréable, moi qui deteste pratiqument tout Aronofsky. C'est du talent.
Je connais pas toute la filmo d’Aro’ (j’avais apprécié Requiem quand j’avais 11 ans) mais oui The Wrestler m’a acheté grâce à Rourke.
Le 22 février 2020 à 21:48:17 Westen59 a écrit :
Le 22 février 2020 à 20:53:57 Serval94 a écrit :
Ce qui me fait chier, avec Dallas Buyers Club, c'est que c'est pour ce film complètement nul que McConaughey a été sacré, alors qu'il enchaînait à la même période les rôles (et les films) formidables. C'était pour Killer Joe qu'il aurait fallu l'immortaliser avec son Oscar. Alors OK, on sait bien qu'ils n'ont pas de couille et qu'ils n'auraient pas osé. Mais ils auraient pu le récompenser avec Interstellar, je sais pas. Pas avec cette baudruche à Oscars de DBC.Dur dur envers Jean-Marc, c'est plus un film anecdotique qu'un film tout naze, ceci dit je suis d'accord que ça ne méritait pas pour autant de figurer aux oscars surtout dans la catégorie meilleur film.
Niveau prestation de McConaughey c'est quand même plus intéréssant du coté de DBC que Interstellar, déconne pas il porte littéralement le film sur ses épaules à fond dans la peau de son personnage, dans Interstellar surtout le passage devant la vidéo qui est la séquence qu'on retient le plus ce qu'il a fait avec Nolan était bien lourdingue.
Bah anecdotique parce que tout naze, quoi.
Enfin je n'en ai que très peu de souvenirs (six ans après seulement, ça veut dire ce que ça veut dire), mais je me rappelle de toute façon en être sorti très déçu. C'était assez insignifiant et semblait reposer intégralement sur les performances de McC et Leto... qui en faisaient tous deux des caisses, l'un tout maigre et moustachu, l'autre tout maigre et travesti... un spectacle qui ne m'amuse guère. J'ai un problème avec ces films qui semblent n'être que des véhicules à Oscar pour leur interprète (alors quand en plus, tu en as deux pour le prix d'un...). Et franchement, les deux en font tellement des caisses... c'est lourdingue. Moi je préfère largement McC "au naturel" (si j'ose dire) dans Killer Joe, Mud ou Interstellar, dans lesquels il est plus simple et charismatique. Dans Interstellar, je le trouve touchant dans toutes les scènes où il chiale (les adieux avec sa fille, la vidéo, la quatrième dimension, les retrouvailles avec sa grand-mère sa fille).
Mais après, oui, c'est clair qu'il porte Dallas Buyers Club sur ses épaules... qu'il n'a jamais eu aussi maigrelettes. ![]()
Mais là, je l'ai vu récemment dans The Gentlemen, et c'est comme ça que je l'aime. Beau gosse, relativement sobre, part en vrille juste ce qu'il faut juste quand il faut. Je n'ai pas l'impression de lire dans son regard "Donnez-moi un Oscar, putain... regardez ce que je sais faire... allez, un petit Oscar..." à chaque plan.
En revanche, concernant Penn vs Rourke, je trouve que les deux s'en sortent très bien. Et puis j'ai préféré Harvey Milk à The Wrestler, donc ça me choque pas.
Le chef-d’œuvre de Aronofsky
Le film que je préfère de lui (parmi les cinq que j'ai vus), oui. ![]()
Le 22 février 2020 à 22:46:08 Buzzmeeks11 a écrit :
Il m'a même rendu The Wrestler agréable, moi qui déteste pratiquement tout Aronofsky. C'est du talent.
D'un coté c'est un film différent de ce que Aronofsky a l'habitude de faire, dans son approche il joue purement la carte de la sobriété et sort de son cinéma qui pouvait parfois partir en vrille dans le tape à l'oeil.
Je pense que ça joue pas mal en plus de la prestation de Rourke, comme film dramatique c'est à l'opposé de son relou Requiem for a dream, on est plus sur du cinéma naturaliste (enfin j'imagine qu'on peut le considérer comme tel).
D'habitude j'ai aussi un peu de mal avec ce cinéaste, il me gonfle sur certains points mais il aura réussit à me faire taire sur celui-ci qui tranche radicalement avec sa filmographie.
Bale, il me sort de quasiment tous les films dans lesquls il joue.
Même Vice de McKay ?
Le 22 février 2020 à 22:46:08 Buzzmeeks11 a écrit :
Je serais encore plus sévère que Nicolas sur les acteurs a tics, perso j'en peux plus de ces mecs qui semblent hurler " Regarde ma composition ! ". Bale, il me sort de quasiment tous les films dans lesquls il joue. Penn, depuis qu'il est devenu l'ex bad boy dans les années 2000, me transforme des films moyens en trucs relous (Mystic River) et des mauvais films en plaies (Ganster Squad). Je prefere encore Nicolas Cage, qui fait completement partir ses films en live en se foutant des oscars comme de l'an 40. Tout le monde taille Ryan Gosling parce qu'il est monolithique mais qu'il joue un astronaute, un jazzman, un pilote ou un biker il est jamais à côté, alors que Penn qui joue Mickey Cohen c'est une honte absolue.
> Rourke, lui, c'est un acteur du Nouvel Hollywood une décennie trop tard. Mais ca lui aura permis de briller par son ambiguïté, son charisme a une époque ou les femmes fantasmaient sur les plus lisses Kevin Costner ou Richard Gere. Et de jouer les veterans racistes, les perdus ou les alcooliques avec un naturel desarmant.
Il m'a même rendu The Wrestler agréable, moi qui deteste pratiquement tout Aronofsky. C'est du talent.
On notera aussi qu'à l'époque de la splendeur de Mickey Rourke, dans les années 80, c'est aussi la période où nait le jeunisme, le fait qu'aujourd'hui encore ce sont les jeunes acteurs beaux gosses qui sont les modèles de masculinité. Le premier acteur a incarner cela, c'est Tom Cruise. Du coup Mickey Rourke, c'était une des dernières figures masculines à l'ancienne.
https://www.youtube.com/watch?v=SmBkK9G0YaI
Le 23 février 2020 à 01:14:56 Westen59 a écrit :
Le 22 février 2020 à 22:46:08 Buzzmeeks11 a écrit :
Bale, il me sort de quasiment tous les films dans lesquls il joue.Même Vice de McKay ?
Nan. J'aurais détesté Vice avec ou sans Bale.
Rourke est colère contre De Niro : https://www.premiere.fr/People/News-People/Mickey-Rourke-traite-Robert-De-Niro-de-pleurnichard-et-de-vaurien
"Hey Robert De Niro, oui, c’est à toi que je parle, espèce de gros putain de pleurnichard. Un ami à moi vient de me dire qu’il y a quelques mois, tu as été cité dans la presse disant "Mickey Rourke est un menteur, il raconte un tas de conneries." Ecoute, Monsieur Gros Dur au cinéma, tu es la première personne à me traiter de menteur et c’était dans la presse. Laisse-moi te dire une chose, espèce de vaurien, la prochaine fois que je te croise, je jure sur la tête de ma grand-mère, de mon frère et de tous mes chiens, que je vais t’humilier à 100%. Mickey Rourke, que Dieu m’en soit témoin.[...] Je vais réemménager à New York dans les prochains mois donc cette rencontre va définitivement avoir lieu."
Dix balles que Rourke couche De Niro en deux rounds.
(triste sire nonobstant)
Je relis le topic et deux choses me viennent à l'esprit...
Où est Buzz ?
McConuggets est cool dans Dazed and Confused aussi, je l'avais pas noté ![]()
Le 20 juillet 2020 à 22:45:39 Serval94 a écrit :
Rourke est colère contre De Niro : https://www.premiere.fr/People/News-People/Mickey-Rourke-traite-Robert-De-Niro-de-pleurnichard-et-de-vaurien"Hey Robert De Niro, oui, c’est à toi que je parle, espèce de gros putain de pleurnichard. Un ami à moi vient de me dire qu’il y a quelques mois, tu as été cité dans la presse disant "Mickey Rourke est un menteur, il raconte un tas de conneries." Ecoute, Monsieur Gros Dur au cinéma, tu es la première personne à me traiter de menteur et c’était dans la presse. Laisse-moi te dire une chose, espèce de vaurien, la prochaine fois que je te croise, je jure sur la tête de ma grand-mère, de mon frère et de tous mes chiens, que je vais t’humilier à 100%. Mickey Rourke, que Dieu m’en soit témoin.[...] Je vais réemménager à New York dans les prochains mois donc cette rencontre va définitivement avoir lieu."
Dix balles que Rourke couche De Niro en deux rounds.
(triste sire nonobstant)
Il fait pas le poids face à Bob



