Tant de raisons d'aimer ce film et une seule de le haïr.
Qui travaillent pour Gold ou ses Légions de sous-fifres n'appréciera ni le film ni ce post.
Certains des plus hypnotisés de ces valets voulaient comprendre la formule magique... et ont peut-être vu que les jumeaux emprisonnés avec green sont avi et zack.
Pyramide de Maslow et Pyramide de Ponzi sont deux clés pour ouvrir une seule porte de ce chef d'oeuvre.
La troisième clef ouvre toutes les autres portes.
Un ennemi déclaré : "Gold" mais pas de contradicteur de poids....étrange???
Tout un tas de malfrats de différentes envergures s'afrontant chacun selon ses principes "Moraux ou pas" pour satisfaire ses ambitions ses désirs ses besoins propres (et par la même ceux à qui appartient ce monde) (on dirait "virtuellement" un jeu vidéo)....mais seul green "dans un monde (MATERIEL) qui appartient à gold" (à c'qu'on dit) (et sûrement grace à ses légions inféodées) essaie le conflit intestin.
"Le premier combat c'est contre soi-même....à chaque pas j'sème une parcelle de moi...."
Et à part Gold les deux seuls intouchables sont avi et zack....alors qu'ils n'agissent pas dans son intérêt....étrange????
Quel est leurs motivations?
Pour QUI travaillent-ils ?????
Ces deux là ne tuent jamais personnes????
Et ils veulent la fin de Macha sans se souiller les mains d'un quelconque sang?!!!
Ai-je tout compris ?
Selon mon point de vue ce film ressemble à un jeu....ce jeu semble tiré d'un livre....Le livre me parait être toujours en train de s'écrire du point de vue des lecteurs...alors que du point de vue de l'AUTEUR l'encre a déjà séché et le générique de fin se fera entendre individuellement tôt ou tard.
Lyrics de Sancho Mêlendès.Réali-Mental-Son sur Youtube.